Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Compatibilité classe-Race ?

+9
Rora-Mohan
Nicozoubi
IL2Pinguinoss
Carey
Wölrajh
PenOfChaos
Hein Ekein
michael13
Felrinnor
13 participants

Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Compatibilité classe-Race ?

Message par Felrinnor Mer 30 Oct 2013, 17:10

Bonjour tout le monde, Je suis l'heureux propriétaire d'un Elfe noir Paladin de Slannoush (cuir noir type SM, testicule perdu au combat accroché au cou...) enfin bref...de quoi m'amusé énormément...une question nous turlupine donc...

Elfe Noir + Slannoush + Paladin = ??? POSSIBLE ???

---Voir ci dessous---

Elfe noir : 
-PR max 3 (soit du cuir, sauf enchanté)
-NE PEUT PAS utiliser de bouclier et d'arme 2 mains (sauf enchanté)
-Alignement : suspect

Paladin :
-le paladin "typique" se bat en armure lourde (PR supérieur a 3)
-le paladin "typique" se bat avec soit une arme a 2 mains, soit avec un bouclier.
-Alignement : Loyal bon au services de la veuve et de l'orphelin.

Slannoush :
-Aime les armure de type "cuir"
-Alignement : Malsain, Suspect, Vicieux, au sevices de la veuve et l'orphelin.

pour toute ses raisons, nous nous demandons si OUI ou NON, ce personnage a le droit de vivre dans Naheulbeuk (selon les règles et non selon MJ) !!



*désolé de déroger a la Règle N°8 du règlement du forum qui est de ne pas parler de religion...mais ma foie vacille, je vous en prie Ô grand Slannoush....Éclairez ma lanterne !!*
Felrinnor
Felrinnor
Aventurier

Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par michael13 Mer 30 Oct 2013, 17:19

le paladin typique n'existe pas dans naheulbeuk.

oui tu peut faire elfe noir paladin de slannoush.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Felrinnor Mer 30 Oct 2013, 17:25

Arf dommage ça manque d'argumentations...surtout que mon MJ a rajouter un dilemne a tout ce petite merdier...un Elfe noir est Agoraphobe, de plus il aime se faire discret...en contre-partie, les Adeptes de Slannoush "s'habille de jaune sans discretion"....

tellement de chose qui nous fait dire que tout cela est contradictoire...
Felrinnor
Felrinnor
Aventurier

Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Felrinnor Mer 30 Oct 2013, 17:33

ON VEUX ME FORCER A REFAIRE UN PERSO....AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIE !!!!!
Felrinnor
Felrinnor
Aventurier

Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par michael13 Mer 30 Oct 2013, 17:40

d'accord vas pour une argumentation:
pris sur un texte genèse des drows

La vérité, c’est que notre peuple est issu d’une branche Dissident  de la lignée Meuldor, qui, au contact des humains, avait commencé à ouvrir son esprit aux joies du Chaos. Ce groupe, essentiellement constitué de jeunes qui n’avait jamais connu les voiliers, se présenta un beau matin d’hiver aux portes du palais de Slanoush. Le dieu écouta leur requête et accepta de leur enseigner une part de sa sagesse.

donc ils ont eu un contacte assez poussé avec Slanoush

Slanoush, est le dieu du secret, les elfes noirs sont un peuple qui cache sont leurs origines.

Slanoush n'a rien contre les elfes noirs, les elfes noirs non rien contre Slanoush.

le fait qu'ils soient agoraphobes signifie qu'ils n’apprécient pas trop la compagnie des autres personnes, mais avec leur races ou des membres qu'ils connaissent il s'en foutent.

ta déjà vue du cuir jaune ? c'est pour reconnaitre la hiérarchie, pour les prêtres et les paladins.
Certes tu dois en porter mais un paladin est il discret de toute façon?

édit:
- évite le double post.
- tu sera prier d'attendre on ne peut pas répondre en 10 minute surtout quand on demande une argumentation...


Dernière édition par Kededrimos le Mer 30 Oct 2013, 20:36, édité 5 fois (Raison : Ortographe/grammaire/ragondin atroce, fait gaffe a comment t'écris, la prochaine fois c'est un averto)
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Hein Ekein Mer 30 Oct 2013, 18:41

De toute façon dans Naheulbeuk, TOUT est possible, mais vu que ton MJ à l'air un peu chiant trop à cheval avec les règles, dit-lui qu'il est même possible de faire des ogres mages, des barbares ingénieurs ou même des nains paladins !
J'espère qu'il t'aura pas fait changer d'avis, bonne partie.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par PenOfChaos Jeu 31 Oct 2013, 11:31

Alors j'ajoute mon grain de sel.
C'est surtout que son MJ n'est pas trop au courant de l'univers Naheulbeuk, il semblerait... Smile Son perso me semble tout à fait conforme.

En effet, le paladin en Terre de Fangh diffère grandement d'un dieu à l'autre. On est paladin d'un dieu, ce qui veut dire qu'on fait un double rôle de prêtre / guerrier au service de ce dieu. La configuration armure/arme du paladin va donc refléter les préférences du dieu, et non quelque convention universelle qui indique qu'un paladin est un gros mec en armure avec une épée à deux mains.

Qui plus est, comme il a déjà été écrit plus haut : les elfes noirs sont déjà de base affiliés à Slanoush de part leurs origines... Donc c'est même un excellent choix d'affiliation.

Hein Ekein Euhh... Tout est possible faut pas abuser non plus (après, on peut aussi considérer "qu'on fait n'importe quoi", c'est une école). Un ogre mage, moi je ne l'autorise pas Wink ça ne répond vraiment à aucune logique

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Wölrajh Lun 11 Avr 2016, 21:52

Salut la compagnie,
je suis nouveau sur le forum mais pas en jdr^^. je lance deux tables avec des amis sur le jdr naheulbeuk et j'ai un peu potasseédessus.

Concernant ce sujet, je dirais qu'il y a des possibilités à la créa en fonction des caractéristiques tirées mais que certains choix sont à la discrétion du MJ (voir l'image).
url=https://servimg.com/view/19216322/9]Compatibilité classe-Race ? Combin11[/url]
Pour ma part j'ai eu deux cas:

un paladin paladin d'adathie qui est pour moi possible: les nains peuvent savoir lire et écrire (commerce par exemple), et pour la justice: hé bien les nains sont tellement rabat-joie concernant l'équité pour le butin, l'argent et autres que j'estime que cela est possible dans l'univers naheulbeuk (et il est d’ailleurs insupportable^^).

L'autre était un barbare paladin de kornettoh: cela est impossible car les barbares ne savent pas lire et ont une sainte horreur de la magie et ne vénère que crom.
Avec une justification RP (barbare ayant eu un lavage de cerveau par les disciples de kornettoh, ou autre) cela auraient pu marcher, mais j'ai choisi de ne pas le faire par respect pour l'univers.

Après POC nous as mis en place un univers libre, à nous de manipuler à notre sauce Wink

Donc un elfe noir vicieux cruel, paladin de slannoush est parfaitement plausible.

Bon jeu à vous!
Wölrajh
Wölrajh
Aventurier

Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Carey Lun 11 Avr 2016, 21:59

Les Nains vénèrent le Grand Forgeron de préférence (exclusive) aux autres dieux, de la même manière que les Barbares vénèrent Crom.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Wölrajh Lun 11 Avr 2016, 22:10

C'est exact!
Après tout choix peut se justifier avec un bon RP et BG Smile

─────────────────────
A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh
Wölrajh
Aventurier

Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par IL2Pinguinoss Lun 11 Avr 2016, 22:27

Heu... Les Nains et la justice ?
On parle quand même d'une race prête à toute les arnaques pour s'enrichir au dépend de ses compagnons ?
Mais bon de toute façon comme l'a dis Carey, ils vénère déjà le Grand Forgeron, donc comme les barbares, leur foi est déjà prise. En plus si on cherche bien, on peut trouver des contradiction culturelles avec tout les dieux :
Braav' et Adathie non, puisqu'ils on l'a vu la justice n'est pas leur première préoccupation.
Youclidh ? Il faut se laver régulièrement, pas bien.
Slanoush ? C'est un ami des Elfe Noir ! Horreur !
Dlul ? Dormir est une perte de temps, et le temps, c'est de l'argent.
Kornettoh ? NON. C'est LE dieu nemesis des nains. Qui a créé les orcs et gobelins, leurs pires ennemis ? Kornettoh. Qui a envoyé une armé de Golbarghs sur les mines naines pendant l'ère du chaos ? Kornettoh. Et j'en passe. Donc un nain paladin de kornettoh, juste non.
IL2Pinguinoss
IL2Pinguinoss
Aventurier

Localisation : Vers l'Ouest
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Wölrajh Lun 11 Avr 2016, 22:37

Il va falloir que je crée un livret de paladin du Dieu forgeron^^
Après tout pourquoi pas: dans la BD (je ne sais plus quel tome) on voit le premier mage nain avec un bâton de fer, tout est possible!

─────────────────────
A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh
Wölrajh
Aventurier

Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Nicozoubi Mar 12 Avr 2016, 07:58

Je rajouterai mon grain de sel sur ton tableau en disant :
- Le semi-homme n'as pas de talent pour la magie, à part pour sa propre magie
- Ogre ingénieur il me semble que c'est possible, avec un ogre cuisinier ou medecin, c'est très drôle comme délire je trouve
- Gnome bourgeois? J'imagine mal le concept xD

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Rora-Mohan Mar 12 Avr 2016, 08:37

Dans la serie on voit certes un nain magicien mais on ne le vois pas lancer de sorts Wink

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
Compatibilité classe-Race ? InchargeCompatibilité classe-Race ? PvpCompatibilité classe-Race ? ScaryCompatibilité classe-Race ? CharacterdeathCompatibilité classe-Race ? MirrorCompatibilité classe-Race ? Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Guide Supreme Mar 12 Avr 2016, 10:54

Hum... Par où commencer ? Sans tenir compte des près-requis qui limiteraient beaucoup les combinaisons classe-race, je trouve qu'il y a énormément d'incohérences.

-Un semi-homme est assez courageux, qu'est-ce qui l'empêche d'être un guerrier ?
-Les elfes sylvains sont généralement naïf, pacifiques et gentils. Néanmoins ils ont comme tout les peuples à un moment ou a un autre de leur histoire, pris les armes. On peut voir des guerriers sylvains dans les romans et il me semble que l'on a un autre exemple dans le bestiaire (les castors ninja sont entraînés par des maîtres d'armes sylvains).
-En quel honneur un demi-orque ne pourrait-il être assassin, marchand ou encore voleur ? De plus, les métiers de prêtre et paladins sont selon moi inaccessibles puisqu'il n'aime pas la magie et qu'il ne pourra jamais apprendre à lire.
-Rebelote pour l'orque il lui est mystérieusement impossible d'être marchand, ménestrel ou ranger.
-Le gobelin est lui aussi assez bizarrement restreint d'après ton tableau (guerrier, marchand, ménestrel, pirate et ranger)
-Un ogre marchand, ranger ou ménestrel ça ne me choque pas, c'est même plutôt en accord avec leur nature. Après les métiers voleur, ingénieur et assassin à voir pour moi ce serait possible sous conditions.
-Pour finir, le gnome ! Bien qu'il soit assez émerveillé devant la plupart des formes de magie son apprentissage lui semble impossible, car ce pokémon ne sais ni lire, ni écrire et ne parle pas la langue commune. Tu devineras donc mon point de vue sur les prêtres gnomes qui en plus de devoir canaliser des flux karmiques croient et vivent selon les préceptes d'un dieu (ce qui est totalement étranger aux gnomes). Enfin, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne peut être un guerrier.

Pour conclure, je trouve ce tableau assez bizarre. On a tous des points de vu différents, je le conçois, mais là c'est peu cohérent selon moi. Je t'invite à le retravailler avec d'autres personnes, peut être sur mumble et à relire le gros pdf "origines et métiers".

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Carey Mar 12 Avr 2016, 11:21

Il y a aussi une règle d'or, c'est ''discute avec ton mj''. Si ton mj accepte que tu joues un barbare bourgeois reconverti dans le commerce de chaussettes, un elfe ingénieur des ponts et chaussées responsable des constructions de palais hauts elfes, ou un orque entré dans les ordres suite à sa capture et à sa compréhension des bienfaits de la civilisation, grand bien lui fasse. C'est lui qui va se retrouver avec un perso bizarre, déséquilibré, mais aussi unique. J'ai moi même fait jouer longtemps un gnome mage illusionniste monté sur cochon d'assaut.

Le truc, c'est qu'un tel perso ne doit pas sortir de sa table physique ou de sa compagnie, pour qu'un truc ''exceptionnel'' ne devienne pas la norme.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par nilod Mar 12 Avr 2016, 12:11

Perso, je vois plutot bien un demi orc voleur. D'accord c'est moins subtil que de jouer à la "AC" mais bon, c'est fun ce genre de scène.

MJ: Vous traversez une rue avec quelques passants. Vous la traverser et...
Demi-Orc Voleur: Je kidnappe un type au pif pour l'emmener dans une ruelle sombre et le menace en disant "toi donner bourse pour moi! Sinon, toi "couic"! Toi pas crier! Sinon, toi "Couic"!
Tous le monde autour de la table:...

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par stixy Mar 12 Avr 2016, 13:10

Persso j'ai une préférence pour le barbare assassin.
Vu que le bute et juste de tuer, la discrétion et en supplément ( c'est pas obligatoire). Je vois pas de problème.
Le barbare cour a travers la rue, arrive devant sa cible, lève sa belle ache a 2 main et frappe PAF.
l'Ogre médecin doit bien être sympas aussi en passent.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Sah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Carey Mar 12 Avr 2016, 13:21

"si je peux pas le soigner, autant le manger". ouais.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par El Panini Mar 12 Avr 2016, 13:41

C'est vrai quand il s'agit de persos aussi barrés tels que des barbares bourgeois, des orques prêtres, ou des gnomes illusionnistes, car ces combinaisons sortent complètement des cadres standards de la terre de Fangh. Sauf que là il s'agit d'un elfe noir paladin de Slanoush. Comme il est dit plus haut, ils ne sont pas du tout incohérents, et l'origine et la culture des elfes noirs est même liée à ce dieu. Rien d'étonnant donc à ce qu'on trouve des prêtres et paladins servant Slanoush parmi les elfes noirs.

Dans Naheulbeuk, le métier de paladin n'impose aucune ligne de conduite en lui-même. Ton alignement va dépendre non pas de ton métier mais du dieu que tu sers. Si ton dieu veut que tu sois loyal bon, et que tu aides la veuve et l'orphelin, tu seras loyal bon et tu aideras la veuve et l'orphelin. Si il veut que tu sois violent, avide de sang et méprisant, tu seras violent, avide de sang et méprisant. Et tu n'en seras pas moins paladin. Y a qu'à voir le nombre incroyable de paladins de Kornettoh qui se baladent en terre de Fangh, alors que Kornettoh est tout sauf loyal bon, et n'aide certainement pas la veuve et l'orphelin.

Ainsi la compatibilité entre ton origine et le métier de paladin va dépendre du dieu que tu choisis. On va donc comparer la culture des elfes noirs avec les préceptes de Slanoush :


Origines et métiers : Elfes noirs a écrit:Les Elfes Noirs sont le résultat, semble-t-il, d'expériences chaotiques menées par les dieux sur les Elfes il y a bien longtemps. Ils ont perdu toute l'innocence de leurs ancêtres et ont développé une culture très marginale, loin de la plupart des autres peuples. Ils sont capables de vivre aussi bien dans les cavernes qu'en ville, pratiquent toutes les formes de magie
et sont enclins à la violence et à l'aventure. Ils ne sont pas très à l'aise en compagnie d'autres gens, à l'exception de leurs semblables. Très discrets, ils sont également fourbes et vifs, et naturellement doués pour les armes de jet.
Au niveau du physique, l'Elfe Noir à la peau sombre et bleutée, les cheveux blancs la plupart du temps. Cependant, ces caractéristiques ne les privent aucunement de charisme.


Slanoush est le dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves. Et c'est un dieu chaotique loin d'être innocent et honorable.
Les seuls restrictions imposées par ce dieu sont : une heure de lecture/prière/méditation en l'honneur du dieu (comme n'importe quel autre dieu), et les elfes noirs sont tout à fait capable de lire; et être propre (se laver au moins une fois par semaine, mais bon, je pense que c'est le propre des elfes que de prendre soin d'eux).
Le culte impose aux disciples de s'habiller en jaune afin de montrer clairement qu'ils servent Slanoush, c'est la seule petite incompatibilité, car les elfes noirs préfèrent rester discret de manière générale; mais je pense qu'un elfe noir serait prêt à suivre cette règle pour servir un dieu et bénéficier des bienfaits d'un dieu qui lui correspond très bien par ailleurs.

En ce qui concerne l'équipement :
Le métier de paladin n'impose aucune restriction en lui-même, que ce soit sur les types d'armes ou les armures. Le port d'arme à deux mains est possible, mais absolument pas obligatoire. D'ailleurs la compétence "armes de bourrin" fait partie de la liste des compétences à choisir, tu n'es pas obligé de la prendre.
De la même manière, si ton origine l'autorise, rien n'empêche ton paladin d'utiliser des armes de jet.
Quand à l'armure, c'est pareil, tu fais ce que tu veux tant que c'est en accord avec ta religion.
Les restrictions de l'équipement du paladin dépendent donc du dieu servi, et non du métier, aussi je vais comparer les restrictions des elfes noirs directement avec celles imposées par Slanoush.

Les elfes noirs sont restreints au port d'une armure légère (PR 3), et faite de cuir.
Ça tombe bien, Slanoush préfère largement que ses disciples portent du cuir, et il n'impose aucunement de s'engoncer dans une armure lourde complète.

Les elfes noirs n'aiment pas les armes à deux mains et les boucliers.

Qu'à cela ne tienne, ils s'équiperont volontiers d'un arc, de couteaux de lancer, ou d'un duo d'armes à une main en utilisant l'ambidextrie. Encore une fois Slanoush n'impose rien en terme d'armement.
Je dirais même que l'ambidextrie, l'utilisation d'armes de jet, et même d'armes exotiques (shuriken, poison, fouets, pique à fromage...) correspondent très bien à ce dieu vicieux et pervers.

Règles et caractéristiques :
Enfin, si on regarde les caractéristiques minimums et maximums des elfes noirs et des paladins, ils ne sont pas du tout incompatibles :

Courage :  Elfes noirs -> pas de restriction;   Paladins -> min 12  : OK

Intelligence :  Elfes noirs -> min 12;   Paladins -> min 10 : OK

Charisme :  Elfes noirs -> pas de restriction;   Paladins -> min 11 : OK

Adresse :  Elfes noirs -> min 13;   Paladins -> pas de restriction : OK

Force : Elfes noirs -> max 12;   Paladins -> min 9 : OK

You win ! L'elfe noir est parfaitement compatible avec le métier de paladin !
Certes, c'est un jet de dés très pointilleux si tu fais ça de manière aléatoire, mais que ce soit fait à la main ou au hasard des dés, c'est parfaitement possible !


Pour finir, je dirais simplement que le paladin est un combattant au service de son dieu. Combattant ne signifiant pas "armure de plates sur pattes maniant un gros marteau à deux mains". Un paladin peut s'équiper comme il veut et combattre comme il le souhaite, tant que c'est en accord avec son dieu et sa culture.
La culture elfe noire étant finalement proche des préceptes de Slanoush, un elfe noir paladin de Slanoush est pour moi totalement viable.

Voilà voilà, désolé pour le pavé ^^
Mais si après ça ton MJ n'accepte pas que tu joues un elfe noir paladin de Slanoush, c'est qu'il n'a effectivement pas bien compris ces aspects de l'univers de Naheulbeuk...

En tout cas personnellement j'aime bien l'idée, surtout que j'en ai encore jamais vu, et je te la piquerai peut-être un jour =P

EDIT :
Bon j'avais pas vu que le sujet datait un peu, désolé si mon message sort de la discussion entamée dans les dernières réponses, j'avais juste envie de réagir pour le paladin de Slanoush elfe noir...
Dans le fond je suis pas méchant, me frappez pas =3
El Panini
El Panini
Aventurier

Localisation : Home sweet home
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Wölrajh Mar 12 Avr 2016, 18:12

Le tableau que j'ai crée est juste l'application des règle stricte du jdr (avec les bonnes caractéristiques pour faire une combinaison classe-race) à la CREATION du personnage je reprécise^^'.
Les cases "non" sont impossible à faire avec les caractéristiques de base et restrictions de race, les cases "mj" peuvent être possibles avec les bonnes caractéristiques et en fonction du mj.
Après comme on le dit tous: c'est a discuter avec le mj, et l'univers nous permet sur une table physique, de faire ce que l'on veux^^.

Pour les exemples cités plus haut: un elfe sylvain guerrier pour moi oui c'est jouable, mais pas à la création car il y a les restrictions de caractéristiques. Mais à plus haut niveau avec le changement de métier (que je suis en train d'essayer de conceptualiser en jeu) c'est possible!

─────────────────────
A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh
Wölrajh
Aventurier

Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité classe-Race ? Empty Re: Compatibilité classe-Race ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum