Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ré-upload packbeuk

+4
OFFPSY
trokotof
Eqinox
cimeriés
8 participants

Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty ré-upload packbeuk

Message par cimeriés Mar 04 Mar 2014, 18:18

ayant disparue de l'ancien hébergeur je le redonne a qui le veux

PackBeuk.rar - 172.2 MB

cimeriés
Aventurier

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par Eqinox Mar 04 Mar 2014, 19:19

Excuse moi, mais qu'est-ce que c'est? Smile

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par cimeriés Mar 04 Mar 2014, 19:35

un pack de tout les documents naheulbeuk JDR

cimeriés
Aventurier

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par trokotof Jeu 06 Mar 2014, 23:01

cool! je m'incruste pour savoir si il serait offensant que je propose ces documents avec une mise en page.. disons... un peu plus visuel?
(déformation professionnelle d'infographiste... dsl)
(pour les docs du quotidiens genre fiche de perso, livre des sorts...)
En formats imprimable, mais aussi numérique (genre pdf dynamique.)
ex: fiches de créa de perso ou l'on rentrerais le tirage de dés des compétences ce qui limiterais les races, qui limiteront elles les talents etc..
idem pour les fiches de perso "ingame" avec calcul du total des pt de compétences auto, update de fiches par "shots")
Et surtout: Est ce que cela intéresserai des gens?

humblement

trokotof
trokotof
trokotof
Aventurier

Localisation : dubai
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par Eqinox Ven 07 Mar 2014, 09:21

En clair, si j'ai bien compris, ça permettrait de remplir bien plus facilement les fiches de personnage? Si c'est ça, je dis oui, même si je ne comprends pas comment c'est possible x)
PS: Inutile de m'expliquer, l'informatique et moi ça fait 3. Et les maths aussi, visiblement. :p

─────────────────────
Mes personnages:
Anthior Vath'Ib, l'Elfe Sylvain Bourgeois

Eqinox
Aventurier

Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par cimeriés Sam 08 Mar 2014, 03:12

alors pour te répondre troko ton idée a l'air intéressante et j'apprecirais beaucoup d'ans parler avec toi un de ses jour

equinox se n'est pas vraiment sa c(est plus un rassemblement d'une grande partie des fichier du jdr prés trier et classer pour t’éviter de tout avoir en vrac

cimeriés
Aventurier

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty yo

Message par OFFPSY Sam 08 Mar 2014, 11:07

coucou tout le monde,

je tiens a préciser que le pack beurk contient plein de fichiers

certains à jour et d'autres pas ...

donc une fois que vous le prenez, verifiez bien les documents et échanger les documents anciens (obsolètes) avec ceux mis à jour.

Atouty sur le mumble

─────────────────────
JE SUIS VENU, J'AI VU, J'AI BOTTE DES CULS ...
PERSONNAGES:
OFFPSY
OFFPSY
Aventurier

Localisation : Perdu dans les bois
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par Lewon Sam 08 Mar 2014, 19:54

@trokotov : Au contraire, toutes les contributions sont les bienvenues ! Les livres de sort sont déjà les plus travaillés du JDR, et pour la fiche de perso, je crois qu'une nouvelle version est en cours de création. Note : Il n'y a pas de points de compétence dans Naheulbeuk. D'autre part, un infographiste nous serai bien utile pour le forum, car Naheulbeuk Online est un peu...moche (me contacter pat MP). Smile

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par trokotof Dim 09 Mar 2014, 16:43

Cimeriés dsl mais equinox a bien compris:

Je parle de doc comme la création de personnage en format numérique, avec des champs dynamiques de calcul et non pas de pack de documents (bien trop nombreux et complexe).

Quelques exemples (sur des formats numériques hein!):

1: En cours de partie, je marque que j'ai une nouvelle épée +2AT, ces points sont directement reportés et affichés dans la fiche de compétence de mon perso.

2: Sur ma fiche de perso, en cours de partie, je (ou le MJ) marque que je viens de recevoir 10 points d'xp, ils s'ajoute à mon total d'xp automatiquement et, le cas échéant mon level est mis à jour automatiquement aussi (ainsi que ce qui en découle).

3: je créer un nouveau perso qui a une intelligence de "x", suivant mon tirage de dés. Il ne me sera proposé que les races en adéquation avec cette valeur.

4: je creer (tjrs) mon perso, un barbare par exemple, Il ne me sera proposé que les métiers et les aptitudes inhérentes à ma classe.

j'en passe et des meilleurs...

Je proposais aussi des retouches infographiques sur les documents (genre grimoires des sorts avec une reliure cuir, pages en papyrus etc... en format pdf). Un peu plus "sexy" comme on dit dans le jargon ^^ (en couleur, avec des textures, des typos, des images, etc...) du cosmétique quoi.
Pourquoi?
1) Parce que je trouve les fiches de perso pas mal, pour un format imprimable (noir et blanc), mais pas sexy pour 3 roubles! donc en couleur pour un support informatique (pc ou tablette! ^^) et même en impression pour les plus fortuné ^^
2) Parce que les magiciens se tapent déjà des pavés de lectures pas très bandant à ce que j'ai vu, donc si on peut rendre tout ca plus agréable par le visuel... qu'ils aient de "VRAIS" grimoires quoi!

Voila j’espère que c'est plus clair comme ça.

(et non j'expliquerai pas comment ca marche ^^ pcq tt le monde s'en fout...et vous avez bien raison!)

@Lewon: je note l'invitation! je donnerais un coup de main avec plaisir. Je te recontacterai dans quelques temps je bosse pas mal en ce moment (créa de JV pour les curieux ^^ top secret so no questions plz)
trokotof
trokotof
Aventurier

Localisation : dubai
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par Lewon Dim 09 Mar 2014, 19:25

@trokotof : Nous disposons déjà d'une fiche open office (pas tout à fait à jour et chiante à convertir pdf / image) et du site donjonfacile.fr qui ont déjà les fonctions que tu proposes pour les fiches de perso; mais si tu peux faire mieux, c'est bienvenu !
Pour les autres docs, si tu peux en proposer une version plus esthétique, nous sommes aussi curieux !

Cependant, ce n'est pas ici le but du topic (ce qui est à l'origine du quiproquo cimeriés / Eqinox), je t'invite donc à créer un nouveau sujet pour nous faire suivre tes propositions et travaux. Smile

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par trokotof Dim 09 Mar 2014, 20:19

Ok je vais regarder tout ca et proposer un nouveau topic si  je me lance.

NB lewon: je sais bien que je n'étais pas forcement au bon endroit pour faire ma proposition, mais ouvrir un nouveau topic pour poser ma question me semblais un peu prétentieux, sachant qu'il était fortement possible que de telles retouches ai deja été faite.

Sur ce, j’arrête mon troll sur ce topic ^^

Bon téléchargement à tous! et désolé d'avoir un peu pourri ton post cimeriés  Embarassed
trokotof
trokotof
Aventurier

Localisation : dubai
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par PenOfChaos Jeu 13 Mar 2014, 18:26

Merci pour ton intervention Trokotof. Je précise que je suis aussi infographiste et photocompositeur de métier Wink

Alors j'interviens vite fait pour dire que :

- Si la fiche de perso est blanche, c'est simplement parce que si tu imprimes une fiche de perso texturée, au bout de trois gommage de score dans les cases, l'encre va s'effacer et tu vas te retrouver avec une feuille horrible pleine de trous blancs : c'est donc une complète perte de temps de faire une fiche "qui en jette" avec couleurs, textures et tout ça, parce qu'elle sera de toute façon salopée à partir du niveau 3 (je parle d'expérience, j'ai vu ça sur d'autres jeux et c'était pitoyable)

SINON, TU DISAIS
"Je proposais aussi des retouches infographiques sur les documents (genre grimoires des sorts avec une reliure cuir, pages en papyrus etc... en format pdf). Un peu plus "sexy" comme on dit dans le jargon ^^ (en couleur, avec des textures, des typos, des images, etc...) du cosmétique quoi."

Euh... de quand datent tes téléchargements de grimoires de magie ? Parce que c'est exactement ce que je propose à l'heure actuelle Wink

- Les grimoires de magie (les nouveaux, parce que les anciens étaient effectivement très vides) me semble tout à fait bien comme ça, j'y ai passé assez de temps et pour faire mieux il faudrait y passer trois fois plus de temps, ce qui n'est pas à l'ordre du jour - de plus si tu proposes tes propres versions, il faudra les mettre à jour à chaque fois que je vais mettre à jour les miennes, on va tourner en rond et ça va foutre le bordel dans les versions de fichiers Wink

- D'une manière générale tout ce qui n'a pas été fait de façon "clean" dans ce jeu c'est pour une bonne raison : généralement par manque de temps, souvent parce que le jeu doit être finalisé avant de se casser le tronc à faire des documents sublimes, et pour finir comme la plupart des gens impriment eux-mêmes les documents tu as TOUJOURS des marges blanches qui viennent saccager tes efforts - donc on ne peut pas vraiment faire mieux tant que le jeu n'est pas fini

Voilà voilà

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par trokotof Ven 14 Mar 2014, 19:15

Merci pour la "petite" réponse PoA ^^ je n'ai effectivement pas "vu" le grimoire de sort pour le moment, méa culpa, ce n'était qu"un exemple. J'y jetterais un coup d’œil un de ces jours bien entendu, loin de moi l'envie de refaire ce qui aurait put être déjà fait... Surtout par le maiiiiiiitre (golum style).

Pour ce qui est des fiches de perso en couleur, je parlais bien entendu essentiellement de la version numérique.^^

"En aparté"
Il est bien entendu que le gommage ne convient pas à l'impression couleur... Bien que je pense qu'il existe de multiples solutions à cela, comme par exemple:
1)de laisser les cases blanches ^^
2)faire des fiches "uniques", j’entends par là des fiches pour chaque "one shot" par exemple (qui permettrait aussi de noter l'aventure et le MJ dessus... pour ceux qui en changent sur ce forum par exemple). Les résultats n'y serait pas gommer ^^ (traces pour les "fututrs" MJ dans la section perso?)
(et donc pas 3 niveaux sur la même fiche^^ je sais, les temps sont dur pour certain ^^ mais je parle pas d'imprimer le larousse illustré, surtout vu la durée de vie d'un perso à ce que j'ai entendu...)

Mais je m'égare, puisque je ne parlais pas ou très peu, de version imprimable, mais plutôt de version pc ou tablette.

Mais, merci pour ton avis éclairé.
Si tu as un avis sur la version numérique "dynamique" que je proposais, je serais très intéressé... Ne serais-ce que sa viabilité... (conf post page 1)
Ainsi que sur la fiche éditable dynamiquement, permettant la création de son (premier) perso... (qui éviterait de se plonger dans les documents pour savoir si "un barbare peut être danseuse de métier")

Bref un document comme on en trouve effectivement sur donjonfacile (merci lewon), mais avec les restrictions lié aux caractéristiques pour les races, leurs restrictions de métiers/compétences etc... (pcq "orque mage avec 12 d'int..." ou "barbare sorcier avec 13 d'int"...j'suis pas sur...ou j'ai mal lu les docs de créa de perso...)

Voili Voila Voilou les flanders

Up
effectivement les grimoires sont assez "sexy" comme ca. ^^
(même si perfectible, si je puis me permettre..."non, non! pas taper!"^^)


Dernière édition par Kededrimos le Lun 17 Mar 2014, 09:26, édité 1 fois (Raison : Merci d'utiliser la fonction EDITER et de relire les regles.)
trokotof
trokotof
Aventurier

Localisation : dubai
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par Gabhungha Sam 15 Mar 2014, 04:39

intéressante.

─────────────────────
Cordialement Gabhungha.
Gabhungha
Gabhungha
Aventurier

Localisation : Davant un PC
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par PenOfChaos Dim 16 Mar 2014, 10:03

Ouais c'est sûr que tout est perfectible, mais je bosse tout seul sur la création pure ET la mise en page des grimoires, avec des réflexions sur l'équilibrage et le gameplay de chaque style de magie et c'est déjà pas mal de boulot Wink Donc pour le moment ça restera comme ça, hé hé.

Il me semble que plusieurs personnes ici travaillent déjà sur une belle fiche en PDF dynamique, j'ai pu en voir une version c'est effectivement très sympa Smile Il faudrait voir avec eux pour participer (Licoy fait partie de cette équipe) plutôt que de multiplier les efforts sans avancer.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par trokotof Lun 17 Mar 2014, 08:27

Que voila une information intéressante!

Licoy, si tu nous lis... sache que t'es le prochain que je vais emm...bêter.^^

Encore merci PoC de ces petits retours. On vois que le maiiiitre est au courant de tout ce qui se passe dans sa cour et ça fait plaisir.

J'vais arrêter mon flood sur ce post (j'ai pas déjà dit ça? Re-desolé cimèries^^)

PS1:On sais tous que tu fais un boulot monstre juste pour nous régaler. Merci pour ça aussi

PS2:Hésite pas a revenir vers moi si tu avais besoin d'aide sur de l'infographie. (quitte à ce que je t’envoie qqes trucs histoire que tu te fasse un avis sur mes préstat.)

PS3: Continue a me/nous faire poiler...ma femme et moi, on adore ca ^^
trokotof
trokotof
Aventurier

Localisation : dubai
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par Purexo Ven 03 Mai 2019, 16:18

Bonjour,

Pour les intéressés, il y a ~5 ans j'avais récupéré le packbeuk fourni ici et je l'avais mis à jours.

J'ai rattrapé aujourd'hui ce retard de 5, donc pour les intéressés, vous trouverez ce pack ici : https://www.naheulbeuk-online.org/t8104-le-retour-du-packbeuk

Profitez bien,
Toute aide pour maintenir et corriger ce pack sera la bienvenue !

Purexo
Aventurier

Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ré-upload packbeuk Empty Re: ré-upload packbeuk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum