MAJ Enock, gentil voleur altruiste
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MAJ Enock, gentil voleur altruiste
MAJ :
Background très peu travaillé ...
Enock la Bouse a toujours eu une vie calme. Après avoir perdu ses parents , morts quelques jours après sa naissance dans des circonstances troubles,il a grandi dans un village perdu à quelques dizaines de kilomètres de Glarg, sa vie étant rythmé par les récoltes, les menus travaux et les attaques de rats mutants géants cracheurs d'acide.
Très apprécié de ces co-villageois, Enock était la caricature du « mec bien ». Vous savez celui que tout le monde apprécie mais qui n'est jamais réellement l'ami de personne, un mec « gentil » dans toute la connotation la plus péjorative que peu avoir ce mot.
Il donnait régulièrement des coups de mains au villageois pour récupérer un chat coincé dans un arbre ou ouvrir une porte claquée avec les clefs à l'intérieur (il est au passage doué pour l'escalade et c'est un grand serrurier).
Mais pour être heureux, il ne lui manquait qu'une chose, une petite femme avec qui s'installer et faire de beaux enfants.
Mais comment faire pour impressionner les filles du village quand passent régulièrement en ville les plus grand aventuriers... ?
Sa vie s'avérait finalement calme triste et monotone, sa seul part de joie étant les histoire que lui lisait sa vieille voisine chaque soir pour le remercier des menu travaux de réparation qu'il effectuait à la ferme.
Les grandes Aventures d' Arsin Lupéne ! Un voleur au grand cœur détroussant les riches pour aider le peuple. Un héro charismatique, adoré des femmes, suscitant l'admiration des plus faible et la rancœur des puissants qu'il détrousse et combat !
Un jour le village fut attaqué, encore une fois, par une escouade de pillards.
Sa jeune voisine, charmante au demeurant se fit enlevé. Prenant son (peu de) courage à deux mains, Enock se lança à la poursuite de l'escouade et courrut si vite qu'il commença à avoir mal aux jambes, mais finit par par parvenir à rattraper le convoi. Alors qu'il s’apprêtait à se jeter sur l'un des orc , commettant l'acte le plus héroïque de sa vie, une masse lourde en bois s'abbatit sur sa tête lourdement.
Près de 14 heures plus tard, Enock se réveillait au milieux des bois, et son petit cerveau n'avait pas apprécié le coup. Ses souvenirs se mélangeait à ses rêves et aux folles histoires de son héro Arsin.
Il tenta de se rappeler qui il était et dans ses souvenirs mélangés à ses rêves se créa un nouveau personnage.
Il était Enock Lupéne , grand voleur et héro charismatique, il épousseta ses vêtements, qu'il prit pour un déguisement qu'il avait du enfilé pour échapper à ses ennemis et repris sa route vers de folles aventures.
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité
DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros.
Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros
SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une épreuve beaucoup plus ardue.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
Background très peu travaillé ...
Enock la Bouse a toujours eu une vie calme. Après avoir perdu ses parents , morts quelques jours après sa naissance dans des circonstances troubles,il a grandi dans un village perdu à quelques dizaines de kilomètres de Glarg, sa vie étant rythmé par les récoltes, les menus travaux et les attaques de rats mutants géants cracheurs d'acide.
Très apprécié de ces co-villageois, Enock était la caricature du « mec bien ». Vous savez celui que tout le monde apprécie mais qui n'est jamais réellement l'ami de personne, un mec « gentil » dans toute la connotation la plus péjorative que peu avoir ce mot.
Il donnait régulièrement des coups de mains au villageois pour récupérer un chat coincé dans un arbre ou ouvrir une porte claquée avec les clefs à l'intérieur (il est au passage doué pour l'escalade et c'est un grand serrurier).
Mais pour être heureux, il ne lui manquait qu'une chose, une petite femme avec qui s'installer et faire de beaux enfants.
Mais comment faire pour impressionner les filles du village quand passent régulièrement en ville les plus grand aventuriers... ?
Sa vie s'avérait finalement calme triste et monotone, sa seul part de joie étant les histoire que lui lisait sa vieille voisine chaque soir pour le remercier des menu travaux de réparation qu'il effectuait à la ferme.
Les grandes Aventures d' Arsin Lupéne ! Un voleur au grand cœur détroussant les riches pour aider le peuple. Un héro charismatique, adoré des femmes, suscitant l'admiration des plus faible et la rancœur des puissants qu'il détrousse et combat !
Un jour le village fut attaqué, encore une fois, par une escouade de pillards.
Sa jeune voisine, charmante au demeurant se fit enlevé. Prenant son (peu de) courage à deux mains, Enock se lança à la poursuite de l'escouade et courrut si vite qu'il commença à avoir mal aux jambes, mais finit par par parvenir à rattraper le convoi. Alors qu'il s’apprêtait à se jeter sur l'un des orc , commettant l'acte le plus héroïque de sa vie, une masse lourde en bois s'abbatit sur sa tête lourdement.
Près de 14 heures plus tard, Enock se réveillait au milieux des bois, et son petit cerveau n'avait pas apprécié le coup. Ses souvenirs se mélangeait à ses rêves et aux folles histoires de son héro Arsin.
Il tenta de se rappeler qui il était et dans ses souvenirs mélangés à ses rêves se créa un nouveau personnage.
Il était Enock Lupéne , grand voleur et héro charismatique, il épousseta ses vêtements, qu'il prit pour un déguisement qu'il avait du enfilé pour échapper à ses ennemis et repris sa route vers de folles aventures.
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité
DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD pour désamorcer un piège.
DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros.
Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
Utilisation : les PNJs ne se souviennent pas du héros
SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure avec une épreuve beaucoup plus ardue.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de crocheter une porte, un mécanisme.
Dernière édition par Slobokhan le Sam 29 Mar 2014, 11:55, édité 2 fois
Slobokhan- Aventurier
- Localisation : Paumé
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: MAJ Enock, gentil voleur altruiste
il manque AU MOINS la compétence "détection". Je ne dirais rien de plus.
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Nilod, ménestrel ma fiche
Trucmuch, mage ma fiche
fiche mj (copyright by zathor)
MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)
Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod- Aventurier
- Date d'inscription : 11/04/2010
Re: MAJ Enock, gentil voleur altruiste
Heu... il a quoi comme origine? parce que suivant ce que c'est les points de vie ne sont pas les même, il n'a ni rési phys ni rési psy, et suivant son origine il a peut être aussi d'autres compétences.. la fiche n''est pas complète
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Mes personnages:
Argh Heïndaze - Paladin de Khortnettoh
Aëma La Sanglante
Sylfide - Pirate
Cyprine DEHANAL - Paladin Slanoush
Aphrodite - naine guerrière
Pollystic - demi orc ranger
Mélinda Dé La Végas - Cavalière
http://visiotchat-karaoke.com
Re: MAJ Enock, gentil voleur altruiste
MAJ premier post , mieux ?
Slobokhan- Aventurier
- Localisation : Paumé
Date d'inscription : 03/03/2011
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