Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un récap pour les sorts des mages?

5 participants

Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty un récap pour les sorts des mages?

Message par tagazok Sam 03 Mai 2014, 13:30

Bonjour à tous Smile

Est-ce que vous pouvez me dire si il existe une archive ou des pdf sur les livres des différents types de magies mais en feuilles de récap.
C'est-à-dire une feuille par type de magie qui récapitulerait tous les sorts triés soit par niveau ou par ordre alphabétique avec leurs coùts et dommage et effets principaux, genre sous forme de tableau. C'est pas pratique de feuilleter un livre de 40 pages en cours de partie ou d'aller sur le pc pour lire le pdf^^

J'espère avoir bien exposé ma requête.


_-'Tag'-_

─────────────────────
Positiv'attitude forever, et Carpe Diem bien sûr! La vie est trop courte pour se prendre la tête^^  santa

Tagazok, nain guerrier niv 1
tagazok
tagazok
Aventurier

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty Re: un récap pour les sorts des mages?

Message par Lewon Sam 03 Mai 2014, 14:00

Arh, en fait, les versions V.1.0 et V.2.0 des documents de magie étaient présentés comme ça. Tu les trouveras donc pour les anciennes versions sous forme de tableau récapitulatif, mais plus pour les grimoires qui ont été refaits en V.3.0.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty Re: un récap pour les sorts des mages?

Message par Carey Sam 03 Mai 2014, 14:20

Le sommaire des grimoires 3.0 ^^ et pour les effets, vu qu'un mage n'a pas non plus 36000 sorts, le grimoire reste le plus facile de lecture


PS: raaah, ça va me rendre fou. Supprimez quadruple post svp. Un smiley qui fait planter

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty Re: un récap pour les sorts des mages?

Message par Lewon Sam 03 Mai 2014, 14:25

Quadruple post, on ban l'admin ! :p

tagazoc a écrit:C'est-à-dire une feuille par type de magie qui récapitulerait tous les sorts triés soit par niveau ou par ordre alphabétique avec leurs coùts et dommage et effets principaux, genre sous forme de tableau.

Il n'y a ni les coûts en PA, ni les effets, ni les dommages sur les sommaires, simplement les noms des sorts et leur niveau.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty Re: un récap pour les sorts des mages?

Message par tagazok Sam 03 Mai 2014, 23:10

Okay everyone, 
je vais me pencher là-dessus quand j'aurai le temps, une ptit boulot sympa à faire en pdf que je proposerai pour tout le monde, j'aime bien contribuer Smile

Sur ce, bonne soirée^^

_-'Tag'-_

─────────────────────
Positiv'attitude forever, et Carpe Diem bien sûr! La vie est trop courte pour se prendre la tête^^  santa

Tagazok, nain guerrier niv 1
tagazok
tagazok
Aventurier

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty Re: un récap pour les sorts des mages?

Message par PenOfChaos Lun 05 Mai 2014, 17:39

Ouais, en fait les sorts sous forme de tableau (comme je faisais au début pour simplifier), j'ai arrêté car on n'a jamais assez d'info pour les utiliser en partie et c'est la porte ouverte au n'importe quoi. Du coup, tu as vraiment besoin du grimoire sinon y'a la moitié des infos qui ne figurent pas.

Exemple typique, la rubrique très importante en début de sort qui indique sur quel type d'ennemi tu peux l'utiliser (ne fonctionne pas sur démon, créature magique, mort-vivant...). Sans cette rubrique, ça donne des témoignages du genre "Trop facile de tuer un Golbargh avec des peaux de bananane".

Bref, si tu as ton tableau, c'est bien, mais tu devras tout de même aller voir dans ton grimoire dans 70% des cas (éprouvé en partie depuis 2 ans, c'est à peu près le pourcentage que je note). Il y a tellement de possibilités quand tu as un mage de niveau 6 (avec deux spé) que tu es obligé de lire le grimoire Wink

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty Re: un récap pour les sorts des mages?

Message par tagazok Lun 05 Mai 2014, 23:44

Effectivement en tant que néophyte je n'avais pas pensé à ça^^
Bah jvais quand même me faire des tableaux pour les premiers level quand ça reste simple on va dire et puis je verrai ce que ça donne plus tard, quitte à les "améliorer" avec le temps Smile

Merci pour le conseil POC!

_-'Tag'-_

─────────────────────
Positiv'attitude forever, et Carpe Diem bien sûr! La vie est trop courte pour se prendre la tête^^  santa

Tagazok, nain guerrier niv 1
tagazok
tagazok
Aventurier

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty Re: un récap pour les sorts des mages?

Message par Archange Mar 06 Mai 2014, 09:42

La dernière page de chaque grimoire est un récapitulatif des noms de chaque sort, du type de sortilège dont il s'agit et de la page à laquelle ils se trouvent. Tu peux déjà commencer par l'imprimer et la donner au joueur, il pourra lire plus facilement l'ensemble de ses sorts rapidement, avant de chercher celui qui l'intéresse  Wink 

(Et entre nous, la nouvelle version des grimoires a bien plus de charme que les horribles tableaux et manuscrits de la version 1, et je t'assure qu'en tant que MJ, c'était bien plus galère à maîtriser.)

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty Re: un récap pour les sorts des mages?

Message par PenOfChaos Mer 07 Mai 2014, 12:05

Oui c'est sûr y'a pas photo à l'utilisation : même si le joueur perd un peu de temps à tourner les pages (et aussi le MJ parfois) on n'a généralement pas de doute et très rarement des problèmes de compréhension du sort comme c'était le cas auparavant avec une ligne de tableau + les explications du grimoire. Et au final, tout est rassemblé dans un document au lieu d'être dans deux.

Enfin, sinon avec une belle imprimante couleur, ça donne un truc un peu classe Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

un récap pour les sorts des mages? Empty Re: un récap pour les sorts des mages?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum