Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Prêtrise de Chakom

+4
Archange
jaxcrocsblancs
stixy
Ky-Miko
8 participants

Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Prêtrise de Chakom

Message par Ky-Miko Jeu 31 Juil 2014, 15:31

Bonjour, je viens de commencer les documents pour chakom (Dieu des rivières et des chats) et je suis en plein processus de création de prodiges, si quelqu'un aurait des bonnes idées originales, ça serait sympathique qu'il m'en fasse part. D'ailleurs je vais poster les idées que j'ai trouvé (pour l'instant je n'ai que fait la description des sorts, mais le reste viendra sous peu). Puisque je suis Québecois, il y a sans aucun doute des manières de dire des choses qui n'est pas pareille qu'en France, donc si quelqu'un trouve des abbérations à travers les textes, il serait gentil de m'en avertir. Je n'ai pas corrigé encore les fautes d'orthographe, mais ça viendra.


Niveau 1
Griffures divines
Oeil de chat
Destruction de barrage de castor
Détection des rivières
Marche sur les nénuphars
Niveau 2
Invocation d'un compagnion chakomien
Pâté pour chat à volonté
Boule de poil mineure
Création d'eau
Niveau 3
Poussée hydrolique
Invocation de poisson-chat sanguinaire
Amortissage de gloumoj
Niveau 4
Aisance de l'ablette
Marcher sur l'eau
Branchies de Bubula
Forme de roseaux
Niveau 5
Réflexe félin
Vague de compagnie
Rivière volante
Niveau 6
Boule de poil majeure
Pattes du grand héron
Niveau 7
Changement de courant
Niveau 8
Filet de pêche maudit de Chakom
Crue soudaine
Niveau 9
Corps aqueu
Niveau 10
Création de rivière
Niveau 11
Nuée de chats fiélons
Niveau 12
Tourbillon dévastateur


NIVEAU 1
----------------------------------------
Griffure divine
La cible pointée du doigt subit une série de griffure venant d'on ne sait trop où. Ce sort n'est pas aussi douloureux qu'un coup d'épée, mais c'est un sort qui se fait à distance. Chakom n'est pas très bourin, mais a compris l'utilé d'affaiblir ses ennemis avant de se battre au corps à corps.
-----------------------------------------
Oeil du chat
Comme le nom du sort peut le laisser croire, ce sort permet au prêtre de voir parfaitement dans l'obscurité. C'est bien pratique quand le groupe oublie d'amener un briquet.
-----------------------------------------
Destruction de barrage de castor
Après l'invocation, un rayon laser très puissant vient anéantir tout ce qui pourrait ressembler à un barrage de castor ainsi que les bêtes qui ont le malheur de s'y trouver. Ce sort est très situationnel, mais on est tout de même heureux de l'avoir quand on en a de besoin. Les castors passent leur vie à détourner les rivières, ce sont des créatures perfides et malhonnête qui ne mérite pas de vivre selon Chakom. Bien sur, ce prodige ne fonctionne avec rien d'autres que les barrages ou les castors.

NIVEAU 2
------------------------------------------
Création d'eau
Avec cette incantation, le prêtre peut demander l'aide de l'esprit des rivières pour convertir de l'énergie astrale en eau potable. Très utile. Il permet à l’invocateur de générer à partir de rien un certain volume d’eau (autrement qu'avec la condensation de la vapeur d’eau ambiante). Il est possible de la condenser un peu partout dans un récipient inerte. La version de ce sort qui permettait de condenser l’eau dans les poumons d’autrui a été bannie après une vague inexpliquée de noyades de belles-mères.
------------------------------------------
invocation d'un compagnon félin
À l'aide de ce prodige, le prêtre peut invoquer un chat obèse venant tout droit d'une ruelle sombre et mystérieuse de Glargk. Bien que le chat invoqué fasse de l'embonpoint, il est très agile et est assez intelligent pour effectuer les différentes tâches que le prêtre lui dicte. Malheureusement, ce chat est trop frêle pour se battre et n'aura aucune scrupule à prendre la poudre d'escampette en cas de pépin. Bien quoi ? On peut être serviable sans être stupide. Il est à noter que ce sort peut aussi invoquer une loutre des rivières si le prêtre se sens d'humeur hispter.
--------------------------------------------
Boule de poil mineure
L'ennemi visé se met à l'instant à avoir «un chat dans la gorge».  En effet, une grande quantité de poil se fixe dans les parois de sa gorge. En plus d'être très désagréable, ce prodige empêche l'ennemi d'émettre des sons de la bouche et donc de lancer tous les sorts demandant de réciter des mots.
--------------------------------------------
Pâté pour chat à volonté
Quand on est un aventurier, il arrive souvent d'avoir une petite fringale. C'est pourquoi Chakom a décidé de ne jamais laissé ses prêtres et ses chats bien-aimés avoir faim. En prononcant l'incantation, une canne de conserve remplie de pâté pour chat apparait dans les mains du prêtre. Ce pâté pue énormement, mais il peut s'averer fort nutritif pour ceux étant capable d'en consommer.
-----------------------------------------

NIVEAU 3
--------------------------------------------
Poussée hydrolique
Quand on essaie de d'incanter, c'est plutôt chiant d'avoir en face de soit un combattant qui veut nous couper en morceau. Ce sort fait j'aillir de la bouche du prêtre, un puissant jet d'eau qui repousse les ennemies. De quoi permettre au prêtre de respirer quelques assauts de plus.
--------------------------------------------
Invocation de poisson-chat sanguinaire
Comme première invocation de prêtre de Chakom, vous pouvez appeler un poisson-chat sanguinaire, ça peut paraitre ringard, mais ces bêtes sont des vrais machines à couper en morceau tout ce qui peut se trouver sur leur passage. Malheureusement, ce poisson mesurant 3 mètres de long ne peut être invoqué que dans l'eau.
------------------------------------------
Amortissage de gloumoj
Vous vous demandez pourquoi les chats retombent toujours sur leurs pattes ? C'est simple, c'est parce que la main invisible de Chakom arrête le temps lors de la chut ( pas encore terminé l'écriture )

NIVEAU 4

Réflexe félin partagé
Vous êtes jaloux parce que votre chat est capable de se laver les fesses avec sa langue ? Grâce à ce prodige, Vous pouvez vous aussi en être capable. Cela ne vous rends pas seulement plus souple, mais aussi beaucoup plus agile et puisque Chakom aime partager, vous pouvez faire ce sort à vos alliés, n'oubliez pas de dire merci Chakom !
---------------------------------------
Aisance de l'ablette
Ce sort permet à son lanceur de devenir aussi agile qu’un poisson dans l’eau. Attention, il ne permet pas de respirer sous l’eau (mais c’est total
combo avec « Branchies de Bubula »). À noter qu’il ne dure qu’un certain temps. Il vaut mieux maîtriser la durée de la traversée.
--------------------------------------
Branchies de Bubula
Grâce à ce sort, le sorcier développe instantanément, et pour une durée qui dépend de sa puissance, une capacité de respiration subaquatique. Notons au passage que ce sort ne vous enseigne pas la natation, pas plus qu’il ne vous permet de résister aux requins : vous pouvez toujours mourir d’épuisement en nageant contre le courant, ou vous faire dévorer par un requin-râteau albinos, mais au moins vous ne serez pas noyé avant la fin du sort…
----------------------------
Marcher sur l'eau
Rien de tel pour avoir la classe messianique, ou d'une façon plus pratique pour traverser les douves infestées de piranhas d'un château maléfique. Attention par contre à la durée du sort : il n'y a rien de plus ridicule qu'un mage qui disparaît soudain dans l'eau, comme s'il avait marché sur de la glace trop fragile. Il y a de quoi ruiner une réputation pour cent ans.


Niveau X
------------------------------
Crue soudaine
Ce sortilège a été bien utile dans le passé... Il permet au prêtre de faire monter rapidement le niveau d'un cours d'eau ou d'un plan d'eau de taille modeste (en eau douce, éventuellement près d'un estuaire, mais l'eau salée ne répond pas au sortilège hélas). On manque de données précises sur le fonctionnement de ce sort mais toujours est-il qu'il peut aider, et dans certaines configurations il a pu balayer des armées entières. La dépense en énergie astrale est très fluctuante et dépend de la largeur et de la profondeur de la zone aquatique visée.
------------------------------
Ky-Miko
Ky-Miko
Aventurier

Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par stixy Ven 01 Aoû 2014, 08:38

Quelqu’un sur le fofo la déjà fait (n'a pas fini je crois).Je te passerais les doc si tu veux.( quand j'aurais un pc)

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Ky-Miko Ven 01 Aoû 2014, 20:00

stixy a écrit:Quelqu’un sur le fofo la déjà fait (n'a pas fini je crois).Je te passerais les doc si tu veux.( quand j'aurais un pc)

Merdouille... tout ce travail pour rien. Je pourrais bien le terminer son travail commencé par contre. Et merci, j'apprécierai beaucoup d'avoir les  doc quand tu en auras l'occasion  Smile 

Avant de me lancer dans la création de prodiges d'un autre dieu et de me rendre compte que j'ai tout fait pour rien, est-ce que quelqu'un sait c'est quoi les dieux qui restent à faire ?
Ky-Miko
Ky-Miko
Aventurier

Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par jaxcrocsblancs Sam 02 Aoû 2014, 18:02

Si je me souviens bien c'est boudah qui l'a fait

─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Archange Lun 04 Aoû 2014, 09:24

Moi je trouve ça pas mal ! 

Mais je pense que tu devrais limiter les sorts rapports  l'eau (nager, branchies et marcher sur l'eau) aux étendues d'eau douce. 

Un sort : "patte de velour" pour diminuer le bruit des pas et donnant un bonus de discrétion pourrait être sympa, mais ça ferait peut être doublon avec "réflexe félin partagé", puisque si j'ai bien compris ce dernier donne un bonus d'adresse, qui est l'épreuve de base pour la discrétion... 

Un petit sort de soin sinon ? Je vois bien le prêtre changer sa langue en langue râpeuse et lécher une plaie : cicatrise les petites plaies, les empêchent de s'infecter et rend un ou deux PV par exemple.

Archange
Aventurier

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Ky-Miko Mar 05 Aoû 2014, 23:16

Archange, merci et je vais prendre tes idées en note, mais je risque fort d'abandonner mon projet en sachant que Chakom a déjà été fait  Crying or Very sad . 

Quelqu'un pourrait me confirmer cette liste pour éviter les doublons ? 

Manuel des dieux effectués ou bientôt effectués: Adathie, Braav, Dlul, Khornettoh, Niourlg, Slanoush, Tzinntch, Youclidh, Crôm, Oboulos, Caddyro, Malgar, Vaarb, Chakom ?

Ceux étant à faire : Bloutos, Fuhala, Keskonsepoil, Larsenne, Lafoune, mankdebol, Petipani, Yrfoul, Picrate.
Ky-Miko
Ky-Miko
Aventurier

Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par jaxcrocsblancs Mar 05 Aoû 2014, 23:22

alors normalement les listes sont bonnes ( sauf pour crom je suis pas sur) mais tu peux déjà oublier l'idée de faire un grimoire sur mankdebol et lafoune. Apres bonne chance pour les autres qui ne se prêtre pas forcement pour faire des grimoires ( je parle surtout de Bloutos, de Picrate et d'autre)

─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Ky-Miko Mar 05 Aoû 2014, 23:34

Bloutos pourrait peut-être faire un paladin si on a de l'imagination.
Ky-Miko
Ky-Miko
Aventurier

Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par jaxcrocsblancs Mar 05 Aoû 2014, 23:40

si je te croise sur mumble je te raconterai un exelent prêtre de bloutos joué en pnj par lewon, il était magique.

─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Ky-Miko Mer 06 Aoû 2014, 00:13

Haha d'accord.
En changeant de sujet, pourquoi est-ce qu'on doit oublier de faire un grimoire de mankdebol et lafoune ?

Peu importe la réponse, je crois bien me concentrer sur Petipani ou Bloutos. À moins bien sur que Chakom ne soit effectivement pas terminé.
Ky-Miko
Ky-Miko
Aventurier

Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par jaxcrocsblancs Mer 06 Aoû 2014, 08:49

parce que si je me souviens bien poc ne voulait pas de grimoire sur lafoune et mankdebol faire des prodiges avec ça c'est pas vraiment possible.

─────────────────────
Jax mangeurs de chaussettes à plein temps, fâché avec le français. (Faite pas attention aux fautes, j'écris vite et j'ai pas tout le temps de relire)
jaxcrocsblancs
jaxcrocsblancs
Aventurier

Localisation : entrain de cuvé dans une ruelle en vomissant des chaussettes
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par michael13 Mer 06 Aoû 2014, 09:23

mankdebol, on le pris pour qu'il ne viennent pas, qui prierais pour recevoir de la malchance en continue?
lafoune, comme la plus part des dieux mineur il non pas de véritable armée et non pas vraiment la puissance nécessaire pour changer le monde ou provoquer des perturbations, je rappelle que lafoune ne représente que des catins qui vendent leurs corps pas chère voire gratuitement.
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par stixy Mer 06 Aoû 2014, 10:02

Ky-Miko Bloutos, Petipani et oboulos son déjà en cour ou fini par des membres de la communauté.

Apres prend contact sur le mumble pour voir tous sa.Il y a pas mal de chose faite depuis le temps.




ps: bizarre ya des erreur de code que je peu pas retirer.....

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Ky-Miko Mer 06 Aoû 2014, 14:02

Haha d'accord, je vais calmer ma folie de création et j'en reparlerai sur Mumble.
Ky-Miko
Ky-Miko
Aventurier

Localisation : Nord du Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par dasteon Mer 17 Jan 2018, 01:30

Hmm je vais peut être déterrer le post mais ils sont encore dispo ces documents sur les Dieux/Prêtrises?

─────────────────────

Prêtrise de Chakom FatePrêtrise de Chakom SafePrêtrise de Chakom BeerpretzelsPrêtrise de Chakom MapPrêtrise de Chakom RunPrêtrise de Chakom Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Gushiya Lun 27 Jan 2020, 12:28

Bonjour,
Existe-t-il une version PDF des prodiges de Chakhom svp ?
Merci d'avance !

─────────────────────
Wiki fandom de la partie de mon groupe, la Compagnie Fenwick, au sein de l'Univers du Donjon de Naheulbeuk, en Terre de Fangh :

https://jdr-ordre-du-fenwick.fandom.com/fr/wiki/Wiki_JDR_-_Ordre_du_Fenwick
Gushiya
Gushiya
Aventurier

Localisation : Terre de Fangh, dispatchés
Date d'inscription : 23/03/2019

https://jdr-ordre-du-fenwick.fandom.com/fr/wiki/Wiki_JDR_-_Ordre

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Wölrajh Lun 27 Jan 2020, 20:15

Hello, je voulais faire celle là après la prêtrise de la fée Larsenne^^
Les prêtres de chakom je les voyaient comme des "kung-fu moine" avec pas mal de buff carac pour se battre avec leur poing/griffe comme des chats au corps à corps.

Des idées sympathiques!

─────────────────────
A vos dés, prêt? Fumble!
Wölrajh
Wölrajh
Aventurier

Localisation : Lorraine-Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Chakom Empty Re: Prêtrise de Chakom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum