Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Prêtrise de Bloutos

+3
kohan
Pond
diverman
7 participants

Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Prêtrise de Bloutos

Message par diverman Ven 08 Jan 2016, 14:41

Sans doute le Dieu le plus important du lore Naheulbeuk, et personne n'a voulu s'y attarder. Il est donc important de réparer cette erreur pour répandre le culte de Bloutos en Terres de Fangh. 
ATTENTION : Les prodiges sont à l'état d'ébauche et je poste pour avoir des avis (prodiges nuls ? pétés ? les deux ?). Une description plus complète viendra plus tard. N'hésitez pas à proposer vos idées pour remplacer, car quelques-uns (beaucoup ?) de ces prodiges sont inspirés par ceux de Adathie/Youclidh/Dlul (en particulier), et la redite, c'est le mal. 

Bloutos est un vieil esprit, c’est le Maître des Carpettes. Il est plat et vit au-dessus du sol. Dans le désert déjà on l’invoquait dans les tapis de feuilles de bananier, il était appelé à surveiller les entrées des maisons pour faire trébucher les voleurs et faire peur aux femmes adultères. C’est de là que vient la coutume qui consiste à mettre un tapis devant notre porte à l’heure actuelle, c’est un geste mystique visant à dire "Bloutos est chez nous, si vous êtes un ami, entrez, sinon cassez-vous".
On a du mal à s’accorder sur les origines de Bloutos, mais il serait né d’une soirée arrosée, lorsque Lafoune, déesse du sexe, voulut mettre en pratique la figure 2908 de son Manuel Divin des Pratiques Sexuelles Entre Divinités et qu’elle avait invité Hammakk, le démon de la sieste pour une honnête partie de cartes. La légende raconte qu’ils auraient testé la figure sur le tapis du palais divin.
Bloutos n'est ni mâle, ni femelle. C'est un tapis.
Les prêtres de Bloutos se vêtent de tuniques rouges, qui s'ornementent de motifs complexes au fur et à mesure de leur ancienneté au sein du culte.
Les adeptes de Bloutos savent rester calmes et accordent une importance particulière à la méditation, qui peut être réalisée soit en tailleur, soit à genoux, paume et face contre sol, sur un tapis. Toutefois, ils n'éprouvent que peu de sympathie envers les voleurs, qui privent les propriétaires des tapis anciens et vénérables, ainsi que pour les adeptes de Kornettoh et de Niourgl. Ceux-ci sont en effet connus pour souiller les tapis.

Obligation :

Comme tous les dieux, il demande une séance quotidienne de prière/méditation/lecture d’une heure pour accorder ses bienfaits au porteur de Sa parole. Si la méditation n’est pas respectée, les prodiges ne seront pas accordés à partir du jour suivant.
Obligation de posséder un tapis et une brosse, afin de prier et de lui rendre grâce.
Le prêtre ne doit pas provoquer de troubles susceptibles de perturber la platitude du monde comme l'a voulu Bloutos.

Restrictions :

Interdiction d'utiliser des armes tranchantes ou pointues : les tapis doivent être persans, et non percés.
Interdiction de mentir à un prêtre ou disciple de Bloutos : cela provoquerait le courroux du dieu
Interdiction d'exagérer volontairement les faits : le prêtre doit garder les pieds sur terre, car au-dessus du sol vit Bloutos.

Divers :
Bloutos n’a rien contre les armures tant qu’elles ne sont pas métalliques. Le prêtre peut s’équiper d’une armure non-métallique à hauteur de la restriction de son origine. Elle peut être enchantée ou bénie.

Niv 1 :
Discours du marchand
2 PA. Le prêtre déclame un discours en montrant son tapis et explique à son auditoire ses caractéristiques, captivant toute l'attention pendant quelques minutes
Coup de battoir de Bloutos
4 PA. Le prêtre invoque un battoir mystique qui frappe un adversaire
Prise des pieds
2 PA. Le prêtre invoque un tapis mystique pour faire trébucher son ennemi pendant 3 assauts (voir peau de banane de Morzak)
Communication du tapis
Le prêtre peut communiquer avec un tapis pour obtenir des informations. Pas très utile dans la nature...

Niv 2 :
Recouvrement du tapis
Une zone autour du prêtre se retrouve plongée dans l'obscurité, recouverte par un tapis mystique
Boules de Naf Taline
Des boules d'une odeur infecte foncent sur l'ennemi, le frappant au plus profond de son âme
Veillée de Bloutos :
3 PA. Protéger un endroit en posant un tapis devant l'entrée. Toute personne ayant un contact physique avec le tapis enverra un signal au prêtre qui sera alerté.
Cachette de Bloutos :
5 PA. envoyer un objet dans un plan astral en le mettant sous le tapis. Cet objet doit tenir sous le tapis.

Niv 3 :
Carpette lévitante
3 PA. Le prêtre invoque une carpette qui agira comme un élémental d'air. Il peut porter + de charges et l'épreuve de contrôle sera plus facile, mais la carpette est tangible et peut donc être détruite.
Méditation bienfaitrice
Une méditation sur le tapis du prêtre permettant de faire récupérer de l'énergie vitale au prêtre ou à un de ses alliés.
Rafistolage du textile
Le prêtre peut réparer un objet en tissu ou autre textile. Utile pour réparer son propre tapis !

Niv 4 :
Enroulement de Bloutos
5 PA. Le prêtre invoque un tapis qui s'enroulera autour d'un adversaire pour l'emprisonner totalement. Test de FO pour s'en sortir. Etouffement tour par tour ?
Déroulement du tapis rouge
Un tapis rouge venu d'un autre plan se déroulera sur le passage du prêtre, lui donnant un bonus de charisme et une aura impressionnante (particulièrement devant la noblesse)

Niv 5 :
Platitude de la carpette
6 PA. Le prêtre devient plat et épais comme un tapis, lui permettant de s'infiltrer dans divers endroit.
Tapis de protection
Un tapis mystique qui protège le prêtre( +PR) et offre des bonus contre le feu (étouffé) et l'eau (absorbé).

Niv 6 :
Tapis perçant
12 PA. Un tapis perçant venu d'un autre plan blessera cruellement un adversaire du prêtre.

Niv 7 :
Transe médidative absolue
Le prêtre entre dans un état de transe et obtient un bonus de +2 à ses caractéristiques pour le combat. La transe dure 5 assauts et le prêtre est extrêmement vulnérable pendant ce laps de temps, car totalement inconscient du monde qui l'entoure.

Niv 8 :
Meditation de groupe
Tout le groupe médite avec le prêtre pour récuperer 2D6 EV. Test de magiepsy ou int du prêtre, puis test INT des participants.

Niv 9:
Brûlure de tapis
Un tapis mystique frotte violemment un ennemi du prêtre, lui causant d'importants dégâts de feu

Niv 10 :
Exercices du Maître Yoga
Le prêtre réalise ou fait réaliser une série d'exercices qui permettent de récuperer de l'énergie vitale et de réparer les fractures

Niv 11 :
Invocation de Saint Bernard Tapis
Ingrédient : Sphère d'or et poudre de bérylium. Invoque Saint Bernard Tapis qui combattera pour le mage. Il est cupide et aura tendance à prendre l'or sur les ennemis défaits. Echec critique : Saint Bernard Tapis vole 100 PO au prêtre ! Réussite critique : Pas d'épreuve de contrôle OU Saint Bernard Tapis rembourse une partie de la dette qu'il doit à Bloutos au prêtre (100PO)

Niv 12 :
Mise au tapis
15 PA. Portée 50m, les ennemis dans une zone de 20m sont jetés violemment au sol pendant 3 assauts (ou test FO-4) et encaissent 3D6+2 de dégâts

Niv 13 :
Cape bénie de Bloutos
Le prêtre bénit une cape qui ressemble alors à un tapis. +1 PR magique, +1 CHA, +1 COU

Niv 14 :
Platitude absolue de Bloutos
Le prêtre entre dans une méditation entraînant un calme plat chez tous les ennemis (test RM), ou sur une catastrophe météorologique (tempête, marées, éruption...)

Niv 15 :
Tapis volant
20 PA. Enchante un tapis qui deviendra volant et pourra transporter tout un groupe ! Aucune limite de charge, il faut juste que tout tienne sur le tapis
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par Pond Ven 08 Jan 2016, 15:25

Salut ! Le dieu le plus important ? Lol ! Cependant, ça reste un dieu, et je suis d'accord qu'il mérite des adeptes lui aussi.

Je trouve que dans tes prodiges et tes idées de restrictions, il y a des idées, et ça reste plausible et cohérent.
D'ailleurs, de bonnes idées !

Mais, j'ai une question, c'est marqué dans l'encyclopebeuktruc que Bloutos n'est qu'un tapis et pas homme ou femme ? Ou c'est toi qui l'affirme ?

En tout cas, je trouve ton concept très interessant et prometteur. Les prodiges (sauf quelques détails) sont pas cheatés et cohérent avec les préceptes de Bloutos ainsi que bien recherchés.

Les restrictions et obligations : de même.

Voilà..

PS : Les stats de St-Bernard Tapis ? Et si le prêtre a 0 PO et qu'il fait un fumble ? Qu'est-ce qu'il se passe ?! Jpense qu'il serait mieux que ça soit un bon vieux "il se retourne contre son invocateur".
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par diverman Ven 08 Jan 2016, 15:37

Merci à toi ! 

Toute la description sur les origines est tirée de l'encyclopédie jusqu'au paragraphe qui dit qu'il n'est ni homme ni femme mais juste tapis. C'est bien un tapis je pense, mais ça reste assez obscur. Je présume que c'est un tapis. 

Pour les prodiges et leurs détails (dont les stats de ce bon vieux St Bernard Tapis et l'effet de l'échec critique), je n'ai pas encore développé car je voulais d'abord soumettre les différentes idées sur le forum, au cas où le concept serait incohérent ou bien tout simplement si quelqu'un avait déjà travaillé sur ce culte et qu'il avait trouvé de meilleures idées pour remplacer les miennes. Mais normalement, rien n'a été posté là-dessus. J'ai cru voir un post où Nilod disait qu'il travaillait là-dessus, mais c'était sur un vieux sujet, et rien n'a été fait depuis.
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par Pond Ven 08 Jan 2016, 15:45

Oui je vois...

Non ton travail est bien fait, je pense qu'il y a quelques problèmes d'ajustage en rapport aux niveaux, mais c'est de très bonnes idées en tout cas.

Après, pour que ça soit crédible et que ça fasse propre, il faudrait te renseigner sur l'origine du dieu en question, car ce n'est pas car c'est le dieu du tapis, que c'est un tapis, ça serait tout de même un peu rabaissant envers le dieu de le réduire en "chose" (sauf pour Laffoune p-ê ahah keskonsamuz).

Chakom n'est pas un chat/une rivière de ce que je sache (Fin je crois ?) Encore un chat, ça serait plausible, c'est un être vivant...

Bref, tout ça pour dire, que je pense réellement que rajouter une prêtrise pourrait être marrant, et d'autant plus si elle est bien faites, donc essaie de la développer :p
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par kohan Ven 08 Jan 2016, 17:26

Bloutos est techniquement un tapis/carpettes/moquettes/serpillières/truc plat divin car dans l'encyclopédiebeuk, il est écrit : "Bloutos un vieil esprit, c’est le Maître des Carpettes. Il est plat et vit au-dessus du sol".
kohan
kohan
Aventurier

Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par Pond Ven 08 Jan 2016, 18:18

Merci Kohann Smile

─────────────────────
Prêtrise de Bloutos Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par Fabito33 Ven 08 Jan 2016, 19:05

Super idée. Mais hamakk existe t il? Car dlul est aussi de ma sieste
Fabito33
Fabito33
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par nilod Ven 08 Jan 2016, 19:49

Si tu veux vraiment créer un truc sur ce dieu, sache que moi même et stixy avons pas mal travailler dessus (avant de perdre le moral en voyant que tout le monde voulait jouer des prêtre de Crom et de Kornettoh plutot que des cultistes pacifiques avec le sondage de POC) tu peux demander nos ébauches pour t'en inspirer.

Essaie d'avoir de bonnes idées avant de proposer des trucs du style "un tapis se frotte très vite sur l'ennemi et prend feu!". En revanche tu verras que l'on avait pas mal d'idée que tu as mis.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par diverman Ven 08 Jan 2016, 21:37

Fabito :  le descriptif de bloutos est celui disponible sur l'encyclopédie naheulbeuk, je n'ai rien inventé ! 

Nilod :  je t'enverrai un mp pour te demander tes ébauches, ça m'intéresse ! Pour les brûlures de tapis que tu cites comme étant une mauvaise idée, bloutos étant lié à lafoune par sa création, ça me semble tout à fait justifié.
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par stixy Ven 08 Jan 2016, 21:49

Tu a oublier des choses de l'encyclo.
Apres tu aurais pu venir nous  demander, parce-que du coup sa fait encore doublon....
Apres c'est pas parce-que il y a rien  de poster, qu'il y a rien. Mais comme dit plus haut , c'est comme le mage illusionniste ça sert a rien et sa fait pas de dégâts , du coup les joueur en veule pas.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par Pond Ven 08 Jan 2016, 23:28

Bah moi ça m'intéresse ! Tu vois Stixy. Ce sont des raisonnements un peu hâtifs xD

Et tout façon, cpas une raison pour pas créer le livre de prodiges car la majorité ne l'utilisera pas.

─────────────────────
Prêtrise de Bloutos Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par PenOfChaos Mar 09 Fév 2016, 18:54

J'ajoute une pierre à votre édifice (ou pas) en vous signalant que le prêtre de Bloutos existe dans le bestiaire avancé que nous avons publié (il fait partie du personnel militaire du Birmilistan, nation qui a placé Bloutos en haute position dans le panthéon divin). Il n'y a que quelques prodiges à ce stade, puisque ce sont seulement ceux qui peuvent être utilisés en combat. Mais il peut faire des dégâts Smile

J'ajoute aussi que : les prêtres / mages "de soutien" ne faisant que peu de dégâts n'attirent pas forcément les foules, mais ça doit venir du fait que les ennemis sont trop faciles à battre quand on n'utilise pas l'un de nos bestiaires avancés. Dans les bestiaires avancés déjà disponibles, et surtout dans celui que nous allons imprimer, il y a des créatures que vous ne pourrez pas vaincre - ou très difficilement - sans disposer d'une équipe de soutien, je vous le garantis Wink D'ailleurs, j'ai eu des retours d'équipes qui ont tenté l'escalade de la Tour Movak (scénar de niveau intermédiaire que j'ai partagé uniquement sur Roll20) et trois groupes pour le moment y ont échoué, alors que notre groupe test, pourtant pas cheaté du tout, l'a parcouru jusqu'au sommet. Et notre groupe dispose d'un prêtre de Youclidh... CQFD.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prêtrise de Bloutos Empty Re: Prêtrise de Bloutos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum