Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Service guérison malédiction/blessure

3 participants

Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Service guérison malédiction/blessure

Message par ChronosGamy Mar 10 Jan 2017, 13:22

Bonjour petite question en tant que MJ

Combien sont supposé être facturé les frais de guérison des blessures handicapantes pour les joueurs telle que les malédiction, bras coupé etc.

Pour les blessures corporelle le moyens le plus économique est certainement d'aller voir des Youclidh car leurs mission est d'éradiquer la maladie et les blessures donc elles demandent des dons et peut s’adapter a tout les niveau. Si éventuellement les joueurs sont fâché avec ce culte ils peuvent avoir les même service mais plus chère chez un mage ( ou un autre culte ?(je parle de blessures bien costaud pas des petites blessures ou empoissonnement)).

Mais pour les malédictions comment cela fonctionne ?
Je sait que BRAV peut supprimer les malédictions mais comment font t'il payer ce service (comme YOUCLIDH ?)
.Un autre culte ( ou magicien certainement pour plus chère ) peuvent t'il soigné les malédictions également ?


Merci de vos retours Embarassed

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par steroberta Mar 10 Jan 2017, 14:12

Braav' est trop bon pour être vénal et refuser un soin sous prétexte que quelqu'un n'a pas les moyens ! Il soignera d'abord, pour la simple raison que c'est la bonne chose à faire. Rien ne l'empêche après avoir fait sa bonne action de sous-entendre lourdement qu'un don en remerciement serait bienvenu, en revanche.

Tu peux avoir des Guérisseurs reconnus dans les grandes villes, affilié ou non à Youclidh... n'hésite pas à inventer les PNJ de ton choix. Même dans les plus petits patelins. En tant que MJ tu es totalement libre.

Sinon, pour les tarifs, les tableaux te proposent des soins dits de "service" aux tarifs suivants :

Guérisseur, guérir d'un empoisonnement : 15PO - Stoppe le poison et ses effets
Guérisseur, soins basiques, maladie : 15PO - Récupère 5PV, stoppe effets
Guérisseur, réduction fracture : 20PO - Soin fracture + Récupère 5PV
Guérisseur, soin blessures graves : 40PO - Guérit blessures + récup. 15PV

Il y a aussi le moyen de trouver un herboriste en ville, par exemple, et d'acheter des potions pour les maladies. Auxquels cas les tableaux proposent également des remèdes pour les principales maladies en Terre de Fangh. L'onguent de Niptuck, par exemple, peut permettre de recoller un membre grâce à Premiers Soins (tarifs dans le tableau des potions et accessoires magiques ; détails dans le manuel des potions).

Les ensorcellements d'armes objets basiques sont estimés à +/- 100PO.
Les stages à +/- 500PO.
Les ensorcellements d'armes plus évolués à +/- 1000PO.

Avec tout ça, en tant que MJ, tu peux estimer à ta guise ce que pourrait demander un PNJ selon le soin demandé et son caractère.

C'est pas comme si il y avait une Sécu avec des tarifs conventionnés en Terre de Fangh alors en tant que MJ, tu as une base de tarifs que tu peux moduler à ta guise selon la bienveillance (ou pas), et la cupidité (ou non) du personnage soigneur. Tu peux également demander un objet qui intéresserait ton PNJ s'il a quelque chose de particulier sur lui, ou un service qui servira de quête en paiement d'un soin aussi. Tout est possible si le MJ le décide.

Sinon très concrètement, en lisant le Grimoire de Youclidh, tu trouveras un Exorcisme dispo au niveau 3. Je t'invite à le lire :-)

Idem pour la magie Généraliste : Dispel Magic (niv 2), Advanced Dispel Magic (niv 3), Disjonction de Torchaveth (niv 6) si tu ne veux pas d'affiliations à Youclidh. A lire également.


Dernière édition par steroberta le Mar 10 Jan 2017, 15:21, édité 1 fois

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par ChronosGamy Mar 10 Jan 2017, 15:12

Ha effectivement je me rappelais pas que youclidh pouvait soignée les malédictions.
Il y a que les membre de cultes démoniaque qui vont devoir payer chère MHUAHAHAHA.

Globalement c'est accessible à une majorité de personnes pour récupérer d'une grosse blessure je m'attendais a beaucoup plus chère.

Sinon légèrement hors sujet par rapport au post initial mais ou à tu vue qu'un ensorcellement d'une arme basique coutait  +/- 100PO ?  car pour faire dégât +1 sur une épée c'est +/- 1000PO. Donc +/-100 PO ce serait pour les armes de style projectile ?

Sinon la seul chose qu'on ne peut pas guérir c'est la perte d'un membre qui na pas été conservé dans de bonne conditions ?

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par steroberta Mar 10 Jan 2017, 15:21

ChronosGamy a écrit:Sinon légèrement hors sujet par rapport au post initial mais ou à tu vue qu'un ensorcellement d'une arme basique coutait  +/- 100PO ?  car pour faire dégât +1 sur une épée c'est +/- 1000PO. Donc +/-100 PO ce serait pour les armes de style projectile ?

Nulle part, j'ai fait une erreur en écrivant "armes" alors que je pensais à "objets" (genre un peigne, toujours comme décrit dans les tableaux), merci de me le faire remarquer, je vais éditer mon post :-)

ChronosGamy a écrit:Sinon la seul chose qu'on ne peut pas guérir c'est la perte d'un membre qui na pas été conservé dans de bonne conditions ?

J'aurais tendance à te dire "oui"... mais peut-être que quelqu'un aura une réponse plus développée que la mienne à te fournir.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par ChronosGamy Mar 10 Jan 2017, 15:59

Du coup dernier point : Pour la résurrection on peut allez voir
- Youclidh
- Slanoush
- BRAV
- Un mage mais il luis faut des ingrédients
- Un necromancien

Vous estimeriez une résurrection à combien en sachant que le prix d'un parchemin est de +/- 3000

Et vers qu'elle niveau un aventurié pourrait commencer à demander ce genre de service ? car les personnes capable d'effectuer ce genre d'acte sont peut nombreux en terre de fangh vue le niveau requis de ce genre de sort.

Même si c'est a l’appréciation du MJ pour une résurrection 2000 PO minimum en allant chez Youclidh vous parait t'il convenable ? Car sinon en dessous de ce prix tout le monde irait déranger les archiprêtre ou archimage de chaque ville pour demander des résurrection dans cette univers non ?

Pour le niveau des joueurs avant de pouvoir demander ce genre de service le niveau 4/5 vous parait correct ?

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par steroberta Mar 10 Jan 2017, 16:12

Je ne pense pas qu'il faille établir de niveau pour une résurrection payée à un P(N)J qui en a les capacités. En revanche, je recommande une très bonne session RP.

Tout comme le marché noir, les résurrections ne se font pas à la vue de tous. C'est un marché forcément très mal-vu, caché, et à ce titre : dangereux. Non seulement 2000PO me paraît personnellement effectivement un minimum, mais à mon sens pour moi c'est surtout qu'il sera difficile à un péon n'ayant pas un minimum de contacts dans le milieu de rencontrer quelqu'un qui lui rendra se service sans s'être d'abord bien méfié au risque de le zigouiller s'il a le moindre doute (ou de finir en prison parce-qu'il crie un peu trop fort sur tous les toits qu'il cherche un service très mal vu / prohibé).

Un PJ peut faire ce qu'il veut ! même un niveau 1 fraîchement débarqué pourrait vouloir tenter de ressusciter sa mère. Il lui sera simplement plus difficile d'arriver à ses fins sans se faire discrètement enterrer lui-même s'il s'approche de trop près de gens dangereux (manque de CHA pour persuader les gens de lui donner des infos, pas assez fort pour se défendre, ne saurait pas par où commencer ses recherches, être arrêté par la garde s'il se fait pas discret dans ses recherches parce-que c'est pas comme si c'était autorisé tout ça...)

A noter aussi qu'il existe un Débilibeuk (n° 74) qui permet une résurrection au choix. Un MJ sympa pourrait, connaissant le background d'un PJ, lui accorder celui-ci si le PJ en question accumule les points de Débilibeuk, par exemple.

EDIT : Suite à une remarque d'Urghar, je précise que je ne parle que de nécromancie. Je n'ai pas d'avis à émettre sur les autres résurrections.


Dernière édition par steroberta le Mar 10 Jan 2017, 19:53, édité 1 fois

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par ChronosGamy Mar 10 Jan 2017, 16:15

La résurrection est mal vue sur naheulbeuk ? bizarre j'avait pas l'impression dans la bd et dans la serie audio que les gens trouvait mal ce genre de chose ^^

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par steroberta Mar 10 Jan 2017, 16:41

Disons que la magie de base n'est pas forcément très appréciée par le commun des mortels. On la tolère, mais les non-aventuriers (voire même certains aventuriers) en ont quand même peur : ils ne la comprennent pas, et comme ils ne la voient pas beaucoup au quotidien, ils la diabolisent. D'où le fait qu'elle soit généralement interdite d'utilisation en ville (tout comme tu peux zigouiller des gens en scred dans une forêt à l'abri des regards (ça veut pas dire que c'est autorisé, mais tu devrais être tranquille), mais si tu égorges quelqu'un tranquillement en plein marché de ville, ça va mal se passer pour ta tronche : tout dépend du contexte).

La nécromancie c'est le pire du pire : jouer avec la vie et la mort, olala. Imagine une armée de zombies sur l'échec d'un péquenaud ? C'est bien plus flippant qu'une boule de feu ratée qui brûle le buisson d'à côté. La plupart des habitants en Terre de Fangh vont voir les nécros d'un très mauvais œil. Quelqu'un commençant à faire se lever les morts pourrait bien finir pendu...

La résurrection d'ailleurs, pour un nécromancien, se fait au niveau 14 (d'où la dangerosité de s'approcher d'un tel mage... s'il craint que ceux qui le sollicitent soient par exemple, des indics de la garde, ça pourrait mal tourner pour des aventuriers), mais ne permet une résurrection correcte que sur un corps frais (encore chaud, quoi, ou très bien embaumé) et sur une épreuve réussie. Auquel cas tout peut bien aller. Mais un échec peut mener à des complications dites "folies" ("Dans ce cas la personne réanimée bave et se conduit généralement de manière violente et bête" si t'as pas saisi c'est un zombie comme on les conçois, quoi).

Difficile d'imaginer que tout ça soit bien vu, au contraire. Les risques de catastrophes sont assez élevés pour que la simple idée d'une résurrection ratée terrorise toute une ville au point que si un tel business est suspecté dans le secteur, tous les paysans puissent potentiellement se lever en masse avec leurs torches et leurs fourches pour faire une chasse aux sorcières (avec l'appui des autorités) en gueulant qu'ils "en ont gros".

Mais après, c'est toujours la même chose : à l'appréciation du MJ. A lui de voir en fonction de sa réflexion et de sa logique, selon le contexte (c'est toujours une histoire de contexte).

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par Urghar Mar 10 Jan 2017, 18:42

Euh attends, tu nous sors quoi là, sur le rapport des gens avec la magie et la résurrection dans naheulbeuk steroberta?
Les seuls infos (et dont je me souvient, si j'en oublie n'hésiter pas à me les rappeler) qu'on a c'est:
- Waldorg est considéré comme la ville des mages.
- La Magie est très mal vu à Glargh à cause d'incidents qui ont eu lieu à une certaines époques avec l'école de magie. (si on nous précise que la magie n'est pas apprécié là bas, c'est bien que ce n'est pas le cas partout)
- La nécromancie, l'invocation et la magie noir de Tzintch sont trois spécialités très mal vu en règle général mais pas illégal il me semble. (mais généralement sauf à Waldorg on cherchera une excuse ou une autre pour vous faire dégager ou vous coffrer.)
- Certaines races n’apprécie pas la magie (barbares, nains et demi-orques), d'autres la déteste (orques et gobelins) certaines l'aime particulièrement (sylvains même s'ils ne savent pas s'en servir, haut-elfes et elfes noirs) les autres n'ont pas d'avis particulier.
- On a pas d'information sur l'acceptation de la prêtrise. Et je suppose que tout les non-cultistes s'en foute royalement.
- La résurrection peut être effectué par prêtrise, magie ou nécromancie (c'est de la magie mais ça change pas mal de chose.)

Au vu des informations si dessus, je ne vois aucune raison que la magie soit mal vu (en tout cas tant qu'on ne s'en sert pas à des fins violentes) en agglomération (sauf si accidents magique encore frais dans les mémoires comme à Glargh). Et encore moins de raison pour que la résurrection soit mal vu, on vend même des parchemins de résurrection pour les aventuriers fortuné ou les nobles. Seul une résurrection nécromantique serait mal vu.
Après par contre oui c'est cher, je suis d'ailleurs d'accord avec ton prix minimum Chronosgamy.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Service guérison malédiction/blessure 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par steroberta Mar 10 Jan 2017, 19:50

@Urghar :

Effectivement il y a une chose que j'ai mal précisée dans mes posts, c'est qu'en l'occurrence je ne parle que de résurrections nécromanciennes. Je ne me suis attardée sur les autres type de résurrections (excepté la version Débilibeuk) à aucun moment. Ce n'était peut-être pas très clair et ça je veux bien l'accorder à qui le veut.

En revanche, si je suis d'accord avec toi sur les faits et dans un jeu vanilla (et chaque MJ est libre de choisir de jouer sur N-O façon vanilla, ce que j'ai précisé en fin de post), je t'avouerais qu'en partant du principe qu'il y a des centaines de péons qui sortent régulièrement des écoles de magie au niveau 1 et enchaînent facilement les anthropiques (et pour ça il suffit d'écouter des parties sur Discord pour se rendre compte que la Terre de Fangh a explosé au moins 20 fois avec ces conneries), même en ville, j'ai du mal à partir du principe qu'un mage qui fait des démonstrations de magie en pleine ville sera laissé tranquille et pas ne serait-ce qu'au moins regardé de travers, sur N-O comme sur table.

C'est ma logique de MJ et il suffit de voir comment n'importe quel aventurier de niv 1, mage ou pas, peut foutre le zbeul sur un simple fumble pour se rendre compte qu'il est assez improbable qu'un type en robe qui jongle avec des boules de feu en plein devant le poste de garde ne finisse pas au trou, juste par précaution. Alors un type qui réveille les morts, n'en parlons pas (et toujours concernant la nécromancie, je ne parle pas d'autres formes de résurrection pour lesquelles je n'ai pas d'avis particulièrement étoffé pour le moment).

La magie n'est pas illégale en soit. Les mages tels quels ne sont pas poussés au cachot. Par contre, en ville, faire de la magie en pleine rue, tout comme faire la bagarre en pleine rue, en général ça finit avec quelqu'un qui appelle à la garde si elle n'est pas déjà en train de courir après les aventuriers.

Bref, tout ça me paraît logique sans que ça n'ait besoin d'être écrit noir sur blanc en introduction de la description de chaque ville. Mais encore une fois, en partie, un MJ peut en décider autrement.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par Urghar Mar 10 Jan 2017, 20:02

Oui mais là, ce n'est pas pareil, les gens ont peur des débutants inexpérimenté (c'est pareil pour les autres métiers, le mec qui s'amuse à lancer des couteaux à tout vas alors qu'il sait à peine visé sera aussi mal regardé), ça n'a aucun rapport avec le fait que ça soit de la magie, juste que le mec il fait le malin avec des trucs dangereux qu'il maîtrise pas à 100%.

steroberta a écrit:Tout comme le marché noir, les résurrections ne se font pas à la vue de tous. C'est un marché forcément très mal-vu, caché, et à ce titre : dangereux.

Tu ne précise pas du tout que tu ne parles que de la nécromancie. Alors y a pas de problème, je te crois, mais du coup je ne pouvais pas savoir. Wink

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Service guérison malédiction/blessure 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par steroberta Mar 10 Jan 2017, 20:08

Urghar a écrit:
steroberta a écrit:Tout comme le marché noir, les résurrections ne se font pas à la vue de tous. C'est un marché forcément très mal-vu, caché, et à ce titre : dangereux.
Tu ne précise pas du tout que tu ne parles que de la nécromancie. Alors y a pas de problème, je te crois, mais du coup je ne pouvais pas savoir. Wink

Yep, j'ai d'ailleurs fait un EDIT à mon post original en fin de celui-ci pour la précision ;-)

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Service guérison malédiction/blessure Empty Re: Service guérison malédiction/blessure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum