Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

+2
Khepren
Yarrick
6 participants

Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par Invité Jeu 07 Juin 2018, 22:12

Si je vous est donner un œuf un jour envoyer moi un mp discord.


Dernière édition par Riouka le Sam 18 Avr 2020, 20:27, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty Re: l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par Yarrick Ven 08 Juin 2018, 09:46

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:39, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty Re: l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par Khepren Ven 08 Juin 2018, 10:03

En même temps faut aussi voir le temps que ces bestioles mettent pour grandir, c'est pas comme si elles sortaient de l'oeuf adultes.

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty Re: l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par Didi le lapin Ven 08 Juin 2018, 14:14

En effet Khepren et faut aussi prendre en compte que l'oeuf peut ne pas survivre jusqu'à l'éclosion et être cassé par l'aventurier ou autres ^^

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty Re: l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par WiZard Ven 08 Juin 2018, 14:37

Oui et de plus, j'imagine que c'est pas le genre de récompense que tu files à des niveau 1 non plus Riouka ? Sinon une bonne façon de faire passer le temps c'est de dire que l'oeuf éclot dans 1 ou 2 niveaux par exemple.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty Re: l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par steroberta Ven 08 Juin 2018, 17:21

L'idée est très bonne !

Je me permets un retour, constructif j'espère pour l'améliorer, à toi de voir ce que t'en fais.

A mon sens il faudrait la développer, en tous cas si c'est pour une utilisation sur la communauté en one-shot, puisque comme tout ce qu'on distribue sur NO, on fait en sorte de donner un max d'indications pour les prochains MJs afin que tout le monde y gagne (le MJ en gestion, le PJ en sachant sur quoi se baser et pas être dans le flou à chaque partie).

L'idée première qui me vient serait d'avoir une fiche complète pour chaque type de bête.

J'ai déjà fait ça pour le chapon pour deux PJs (un chapon mâle, et un chapon femelle), si tu as besoin Riouka je peux te les envoyer. C'est fait comme ce que propose WiZard : la créature évolue quand le PJ monte d'un niveau, puis d'un autre... et les évolutions sont précisées sur la fiche de la créature. Et pour le chapon, info intéressante : la couleur de l’œuf t'indique si c'est une femelle ou non (les mâles sont trop stupides pour avoir une utilité pour un aventurier, ils sont même plutôt une plaie), donc pour le chapon c'est à prendre en compte.

Après, pour des bestioles dangereuses genre Gnugnukol / Dragons, effectivement tout bébés ça peut être choupi mais en grandissant il faut prévoir. Qu'est-ce que la bête peut faire pour le PJ, sous quelles conditions, peut-elle se retourner contre le PJ sous quelles conditions, quelles sont les conséquences, etc. Comment la dresser, quels jets, quand, pourquoi, comment, bref tout ça. Histoire que d'une partie à l'autre chaque MJ ne le fasse pas à sa sauce, parce-que ça n'aide pas le joueur à se projeter avec son personnage si tous les MJs gèrent le bestiole à leur sauce.

Si t'as besoin d'un coup de main hésite pas, sur mon temps libre ça pourrait m'intéresser de travailler avec toi à approfondir l'idée, puisque 1. j'ai déjà donné des œufs et c'était marrant même si on savait d'avance que c'était de l’œuf de chapon et 2. en ce moment je suis dans un trip de MJter des chasses à la bestiole, donc tomber sur des œufs de temps en temps ça serait cohérent.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty Re: l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par Invité Ven 08 Juin 2018, 20:50

Merci pour vos retours sa fais plaisir =) . J'ai partagé cette v1 en me disent "on verra si des gens sont intéressés" car je ne voulais pas travailler pour rien.
J'ai dans ma tête bien plus travaillé l'idée. Je pense faire des fiches pour chaque pet et ta proposition m'intéresse beaucoup stero
Yarick l'idée du d100 ne m'emballe pas trop c'est plus complexe mais je vais y penser si je rajoute d'autres pet.

Pour vous donner un exemple de la version plus détaillé.
- (vert) Le dragon d'or est un bébé et il lui faudra des siècles pour le faire devenir adulte, le pj peut aussi demander un mage de la thermo hl de l'aider (quête secondaire).
- (Orange) Bon en gros c'est des créatures inutiles ou presque.
- (Rouge) Basilic, à l’éclosion il peut pétrifier une assemblée ou bien un pj. (Quête annexe) trouvé un remède ou autres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty Re: l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par Rincevent Dim 02 Juin 2019, 14:53

Bonjour Riouka,
En découvrant les innombrables ressources de ce site pour le jdr, je tombe sur ton idée qui je dois l'avouer me séduit beaucoup par son potentiel.

Par hasard, as-tu continué à la développer?

Quelques idées m'étant passées à l'esprit en voyant cet oeuf loterie :
- est-il forcé de contenir une créature? Pour un objet aussi "farceur", ne pourrait-il pas contenir aussi des objets anodins, un peu comme une loot box dans un sens.
- il n'est pas obligé que la créature nous  considère comme son parent/maître. Certaines espèces peuvent très bien ne pas avoir de concept d'amour parental dans leur instinct, et du coup ne pas répondre aux exigences de leur "maître" sauf peut-être action spéciale que l'on pourrait connaître auprès d'un vieux sage (à condition de s'y prendre assez vite! l'éducation ça se fait tôt!)
- Peut-on vendre la créature? Un dragon mettant des siècles à grandir intéresserait forcément un royaume ou un collectionneur excentrique, et un aventurier n'a pas forcément le luxe ou l'envie de s'encombrer d'un bébé monstre.
- Peut-on être retrouvé par le parent originel? Certaines espèces pourraient avoir suffisamment de flair pour tenter de traquer nos aventuriers (bon courage face à l'hydre...)
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Tigrahaizara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty Re: l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par Rincevent Ven 25 Oct 2019, 20:35

Je met ici les réponses que Ryouka m'a donné en MP :
1 Yep c'est toujours une créature
2 tout a fait les créatures rouge sont par exemple très difficile à contrôler.
3 Oui il est possible de vendre certaines créature mais c'est souvent très difficile.
4 il n'y a pas de parent originel.


─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire. Empty Re: l'oeuf loterie une récompense pour une quête secondaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum