Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelques sorts custom pour mage de terre.

2 participants

Aller en bas

Quelques sorts custom pour mage de terre. Empty Quelques sorts custom pour mage de terre.

Message par Crocephain Sam 04 Sep 2021, 21:00

Bonjour tout le monde !

J'ai eu un peu d'inspiration ces derniers jours et j'ai eu l'idée de créer quelques sorts custom pour la magie de terre qui comme tout le monde le sait, est la meilleure des magies.

Je me suis inspiré des sorts déjà existants pour en créer 4 nouveaux, mais tout est encore sujet à modification. N'étant pas un expert en équilibrage, il y a surement 2/3 points à corriger et des reformulations à faire. N'hésiter pas à faire quelques retours ou des suggestions !

Spoiler:

Le lien pour télécharger

En guise d'exemple, voilà des points où je ne suis pas trop sur des valeurs à mettre :
- Le niveau minimal pour utiliser un sort.
- Les tests à réaliser (Si c'est plutôt Int, MagiePhys ou MagiePsy).
- Pour le sort "Répulsion sismique", la formule de la distance d'éjection selon le niveau.

Ces sorts n'ont pas pour but d'être ajoutés au grimoire de base, mais plutôt d'être offerts comme récompense en fin de quête à un mage de terre. Tout en faisant attention qu'un PJ de bas/moyen niveau n'en ait pas trop.

Voilà, en espérant que ça vous plaira !

Edit 14/09/21 : Quelques modifs ajoutées


Dernière édition par Crocephain le Mar 14 Sep 2021, 13:05, édité 1 fois
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Saladeuh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sorts custom pour mage de terre. Empty Re: Quelques sorts custom pour mage de terre.

Message par ZSeven Dim 05 Sep 2021, 22:02

Hello !

Tout d'abord les idées de sorts sont très intéressantes, cependant, je pense qu'il y a quelques modifications qui rendraient les sorts plus équilibrés & cohérents avec le reste des sorts du jdr :


"J'ai un caillou dans ma botte"

Niveau : Le sort correspond parfaitement à un sort de niveau 1
Tests à réaliser : Le test d'Intelligence est très bien, en revanche, ce sort ressemble beaucoup à une malédiction, par conséquent, il faudrait qu'un test de résistance magique de la cible soit obligatoire.


Surf Tellurique

Niveau : Hormis la durée du sort et le coût, ce sort est une version de la Vélocité de Mazrok, un sort de magie généraliste de niveau 2, avec plus de contraintes ; mais d'un autre côté, le rendre disponible au niveau 1 serait beaucoup trop fort. Il faudrait donc faire que ce sort permette de se déplacer encore plus rapidement (À la manière de la Course de Reun Forhest au niveau 6 de la magie de l'air) et/ou, pour rester dans le domaine de la magie de la terre, de gravir des parois même verticale en n'ayant que le test pour garder son équilibre
Tests à réaliser : Le test à réaliser est tout à fait cohérent, rien à dire dessus


Répulsion Sismique


Niveau : Je pense personnellement que ce sort pourrait être plus utile à niveau inférieur (niveau 3 ou 4)
Tests à réaliser : Je pense qu'il vaudrait mieux faire un test d'intelligence ou de magie physique pour ce sort
Distance d’éjection : Je pense qu'un mètre par niveau du mage est assez intéressant, ça fait un minimum de 3 mètres si le sort est obtenu au niveau 3, et ça n'envoie pas un adversaire d'un bout à l'autre de la Terre de Fangh à haut niveau.
Autres remarques : Selon moi, l'effet en cas de critique est à changer, car un joueur n'essayera pas de lancer ce sort sur une créature qu'il ne peut normalement pas repousser en espérant faire une réussite critique. Cela pourrait être remplacé par une chute obligatoire (pas de test d'AD) et éventuellement des dégâts.


Séisme renversant de Morzak

Niveau : Le niveau pour ce sort est plutôt correct
Tests à réaliser : J'aurais tendance à affubler le personnage d'un malus de 2 pour lancer ce sort
Autres remarques : Une aire d'effet plus grande (10 ou 15 mètres de rayon autour du mage) serait plus utile et permettrait éventuellement de déstabiliser des adversaires se tenant à distance


Voilà ! J'espère que mes retours sont suffisamment complets ! Et encore une fois bon boulot pour ces sorts, j'ai déjà très envie de les utiliser pour ma campagne Very Happy

ZSeven
Aventurier

Localisation : Tranquillement posé à Rillettebourg
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sorts custom pour mage de terre. Empty Re: Quelques sorts custom pour mage de terre.

Message par Crocephain Mer 08 Sep 2021, 17:53

Salut et déjà merci pour ta réponse !

Il y a effectivement quelques trucs que je vais modifier, mais je vais quand même expliquer des choix que j'ai faits :

"J'ai un caillou dans ma botte"

Tests à réaliser : Le test d'Intelligence est très bien, en revanche, ce sort ressemble beaucoup à une malédiction, par conséquent, il faudrait qu'un test de résistance magique de la cible soit obligatoire

J'ai hésité à mettre un test de RM sur ce sort mais vu que le mage de terre possède déjà dès le niveau 1 l'ensablement oculaire de Munff qui me semble bien plus fort (-6 à toutes les épreuves), j'ai pensé qu'il ne serait plus assez intéressant à utiliser. Ou alors peut-être en baissant son coût à 1. Mais je suis d'accord qu'un test de RM serait mieux niveau cohérence.

Surf tellurique

Hormis la durée du sort et le coût, ce sort est une version de la Vélocité de Mazrok, un sort de magie généraliste de niveau 2, avec plus de contraintes ; mais d'un autre côté, le rendre disponible au niveau 1 serait beaucoup trop fort. Il faudrait donc faire que ce sort permette de se déplacer encore plus rapidement (À la manière de la Course de Reun Forhest au niveau 6 de la magie de l'air) et/ou, pour rester dans le domaine de la magie de la terre, de gravir des parois même verticale en n'ayant que le test pour garder son équilibre

Alors j'avais oublié l’existence de la Vélocité de Mazrok, et effectivement les deux sorts se ressemblent pas mal. Niveau différence, il y a quand même :
- Le fait que mon sort n'est disponible que pour le mage (et pas pour des alliés).
- Qu'il coûte tout de même moins beaucoup moins cher en PA et est plus centré sur les voyages.
- Comme tu la dis, qu'il a plus de contraintes avec les risques de chutes.

Je pense peut-être augmenter la vitesse de x2 à x3 et augmenter son coût de 2 à 3 PA par heure.

Répulsion sismique

Je pense personnellement que ce sort pourrait être plus utile à niveau inférieur (niveau 3 ou 4)

Effectivement, je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes de baisser le niveau d'obtention.

Tests à réaliser : Je pense qu'il vaudrait mieux faire un test d'intelligence ou de magie physique pour ce sort

Je suis d'accord.

Selon moi, l'effet en cas de critique est à changer, car un joueur n'essayera pas de lancer ce sort sur une créature qu'il ne peut normalement pas repousser en espérant faire une réussite critique. Cela pourrait être remplacé par une chute obligatoire (pas de test d'AD) et éventuellement des dégâts.

C'est vrai que l'augmentation du poids max est pas très logique, je vais modifier ça.

Séisme renversant de Morzak

J'aurais tendance à affubler le personnage d'un malus de 2 pour lancer ce sort

Pourquoi pas, c'est vrai que je n'ai pas trop pensé à la question des malus.

Une aire d'effet plus grande (10 ou 15 mètres de rayon autour du mage) serait plus utile et permettrait éventuellement de déstabiliser des adversaires se tenant à distance

Je pense qu'une trop grosse zone serait un peu trop embêtante pour les alliés du mage qui serait trop souvent compris dedans, mais peut-être un peu l'augmenter oui.

Voila et encore merci pour tes retours !
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

ZSeven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques sorts custom pour mage de terre. Empty Re: Quelques sorts custom pour mage de terre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum