Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un petit conte de NOël

+2
WiZard
Khaladan
6 participants

Aller en bas

Un petit conte de NOël Empty Un petit conte de NOël

Message par Khaladan Lun 25 Déc 2017, 14:02

Un petit conte de NOël PP


 Il était une fois, un petit panda nommé WiZard qui voulait rentrer dans une grande taverne. En effet, celle ci était le siège des plus grands pign aventuriers du coin. Mais la sélection étant rude, il n’eut pas la volonté d’aller plus loin que l’achat de son équipement. Il revint quelques années plus tard, ayant mûri et renforcé sa détermination, et réussit enfin son rêve : partir à l’aventure, dans un costume de mage (coïncidence, un mage s’appelant WiZard ? Je ne pense pas). Malgré une vie bien remplie à l’étranger, au pays de la bière et des ach aux dernières nouvelles, notre panda trouvait quand même le temps de parcourir les donjons les plus sombres (et les plus stupides aussi, faut bien l’avouer). Mais sa vie bascula le jour où le chef des tenanciers de la taverne de l’époque un certain Pond, lui proposa de faire partie de son équipe, celle ci manquant d’un magicien. Notre panda accepte, inconscient des risques que cette proposition implique. Nous sommes le 29 septembre 2017, et, moins de 4 mois après son arrivée, notre panda devient tenancier en test, remplaçant une licorne nommée Samaël. Il y arrivera sur la pointe des pieds, se présentant comme un déterreur de sujets oubliés. Il fut donc introduit dans la grande villa des taverniers, attenante à la taverne. Là il fut introduit aux secrets des tenanciers, à leurs us et coutumes, leurs traditions… mais surtout à l’apport du café et des cigarettes de l’une, au nettoyage des voitures de l’autre, à faire briquer la villa…

  Parallèlement à toutes ces activités, il fut également promu réceptionniste de l’auberge. Il choisit son équipement et pris son nouveau rôle avec grand sérieux. La première personne qu’il accueillit fut un certain Haka accueillit sommairement par un effet magique du plus bel effet : « Pouf, Haka devient aventurier ». Mais rapidement les inscriptions se font plus théâtrales : notre panda s’équipa donc d’une épée en mousse et d’une autre en bois afin d’adouber les nouveaux clients (seul le jeune SilverTiger s’en étonna, sans doute peu habitué à ces coutumes chevaleresque désuète). Il n’hésita pas à donner de sa personne en invoquant les forces élémentaires, celles des ténèbres et de la Lune (n’hésitant pas au passage à sacrifier un pissenlit), les forces obscures voire même, preuve de son courage immense, celles de la Sainte Roberta, afin d’accueillir dignement les nouveaux aventuriers. Il se dote également d’une panoplie de ninja pour surgir de l’ombre,  et de confettis parce que la couleur ça rend le truc plus festif quand même. Dans le même temps, il endosse également le rôle d’inspecteur des travaux finis, afin de vérifier que les aventuriers débutants ne se lancent pas dans des quêtes avec de l’équipement de contrefaçon. On le soupçonne d’ailleurs de se livrer avec son collègue Este à une guerre interne pour contrôler le maximum d’équipement pour prendre le rênes de la taverne grâce à l’armée ainsi créée (mais ce ne sont que des suppositions).

 Après quasiment 2 mois de ce dur labeur (et encore, on ne vous a pas parlé des questions des clients au guichet qui sont toujours les mêmes), notre panda est enfin nommé tenancier par sa nouvelle supérieure la divine Sainte Roberta. Il est même question de donner son poste d’apporteur de café à Este, mais notre panda, semblant avoir développé un curieux syndrome de Stockholm, refuse de céder son poste.

 Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à une parole, lancée dans la grande salle le 4 décembre. Un ménestrel nommé Khaladan et son camarade de la sécurité, un certain Camie, discutaient tranquillement de leur complot récent visant à révéler les dessous du chef ménestrel Dadadazel, WiZard lâche une petite provocation qu’il pense sans conséquences : « En plus mon anniversaire est passé, vous ne pourrez pas le refaire parce que vous oublierez ». Énerves par cette pique, (mais reconnaissant malgré tout sa véracité), les deux compères décidèrent donc de comploter dans son dos pour Noël. Notre panda se retrouva donc avec une petite équipe de détectives scrutant ses moindres faits et gestes, allant même jusqu’à rouvrir les archives pour tout savoir de lui.

  Il ressort de ces filatures que WiZard n’est pas seulement un panda tenancier, mais également 2-3 autres choses que nous vous livrons ici :
-Il est un excellent publicitaire, n’hésitant pas à donner de sa personne pour faire la promotion de la taverne dans le plus grand rassemblement d’aventuriers et les 15 ans du célèbre groupe de saltimbanque du fondateur de la taverne
-Il a d’ailleurs été félicité par le fondateur en question pour sa promotion
-Si il était un aventurier de légende des Fiers de Hache, il serait la magicienne d’après le test de Camie pour la taverne (quand on vous dit qu’il n’y a pas de coïncidence)
- Il est tellement monté en grade que c’est lui qui a été choisi pour poster la nouvelle convention (si c’est pas la classe ça)
-Il truque régulièrement par fourberie les archives pour se montrer sous son meilleur jour : il a édité le message « ce cher Camie (qui est vraiment le plus gentil) » (on ne sait pas ce qu’il a dit avant, mais ça devait pas être cool). Mais en matière de fourberie nous sommes au dessus WiZard. Nous sommes la fourberie. (elle est de Camie celle là).

 Comme tout conte de Noël, celui-ci se terminera par une morale : les tenanciers de NO (les conseillers pour les mous du bulbe), sont des gens vachement sympas qui se décarcassent pour notre bien à tous (et les ménestrels sont des gens plutôt prompt à réagir aux provocations). Donc un grand merci aux conseillers et joyeux NOël à tous.


Dernière édition par Khaladan le Lun 25 Déc 2017, 15:55, édité 1 fois
Khaladan
Khaladan
Aventurier

Localisation : Quelque part entre le Mordor le lycée et le point de respawn
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conte de NOël Empty Re: Un petit conte de NOël

Message par WiZard Lun 25 Déc 2017, 14:11

Rhalàlà vous êtes des fous. Je savais bien que je n'aurai pas dû vous défier. Je m'incline bien bas et reconnaît ma défaite. Ce petit conte de Noël m'a bien fait rire. Passez tous un formidable Noël et un agréable réveillon.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conte de NOël Empty Re: Un petit conte de NOël

Message par Guide Supreme Lun 25 Déc 2017, 16:31

Ils sont fous ces conseillers !  Laughing

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conte de NOël Empty Re: Un petit conte de NOël

Message par Didi le lapin Mar 26 Déc 2017, 21:35

Ha ha j'ai bien rigoler Khaladan ^^ mais je me dois de rétablir une vérité, nul besoin de donner le poste d'apporteur de café à Este car Este a toujours apporter le café Wink

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conte de NOël Empty Re: Un petit conte de NOël

Message par Maenhout Mar 26 Déc 2017, 22:57

*sort sa matraque...*

Bien bien. Jolie propagande, j'approuve.

*retourne gazer des trouble-fête pour le plaisir*

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conte de NOël Empty Re: Un petit conte de NOël

Message par Este Mer 27 Déc 2017, 18:38

Mais non voyons, je ne me bats pas avec Wizard, je l'exploite. Faut bien que le bleu serve à quelque chose  Razz

Et Didi, je ne vois pas de quoi tu parles.... Je ne sais pas faire le café  Rolling Eyes

─────────────────────
Mes personnages:
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un petit conte de NOël Empty Re: Un petit conte de NOël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum