Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai)

3 participants

Aller en bas

Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai) Empty Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai)

Message par Masskarad Mar 28 Avr 2020, 17:56

NAHEUL'DAY

Une vague d'humour a pris place dans la région, mais il est pas toujours très bon.
Mais les jambons des gens bons rendent-ils Jean bon?


Pour vous aider, sans déconner, que peut il se passer, pour ce Naheul'day ? :
- invasion d'humour nul
- les bruits de tous les objets sont changés
- disparition de l'humour
- Keskonspwale a disparu
- regardez ici : http://encyclopedie.naheulbeuk.com/spip.php?article17

Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai) Affiche_KeskonspwaleDay_v2

Mais qu'est-ce que le Naheulday?
Le Naheul’day, c'est un moment ou nous jouons tous ensembles à Naheulbeuk !
Cette fois-ci ce sera du 1 au 3 mai !

Pour être MJ :
Ouvert à tous les MJs, peu importe votre expérience. Proposez votre parties dans le salon  #inscription-mj-naheulday. Vous êtes libres sur les niveaux et l'heure de votre partie.

Pour être joueur :
Proposez votre ou vos personnages ainsi que vos horaires de disponibilités dans le salon #inscription-pj-naheulday. Si un MJ est intéressé par un de tes personnage, il t’enverra un MP sur Discord. Il est important d’être présent pour vos parties.
Masskarad
Masskarad
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai) Empty Re: Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai)

Message par Thloin Dim 03 Mai 2020, 06:08

Bonjour,

Je viens faire mon retour sur ce Naheul'day.

Comme tout le monde a pu le remarquer, il n'a pas marché du tout. À l'heure actuelle, seules deux parties ont l'air d'avoir été joué. Je vois plusieurs causes possibles (je dis bien possible car je n'ai pas la science infuse et je ne me le permettrais pas). Voici ce que je pense :

  • Timing : Pas terrible
    => Prévoir le thème seulement 3 jours avant ce n'est vraiment pas le top pour les MJs. De plus pas évident pour les PJs comme pour les MJs de se libérer 3 jours seulement avant l’événement.
  • Thème : Pas le meilleur thème
    => En même temps on ne peut rien y faire car c'est le vote qui décide. Peut-être revoir ce système, j'y reviendrai dans la suite du poste.

Maintenant que j'ai apporté mes critiques, voici ceux que je propose (après ce ne sont que des propositions) pour essayer d'améliorer les prochains Naheul'day.

  • Timing :
    => Pour moi il est nécessaire de laisser un minimum de temps pour la préparation des scénarios. Pourquoi pas 1 ou 2 semaines. Cela permettrait d'avoir un laps de temps nécessaire afin de concevoir quelque chose de qualité.
  • Thème :
    => Avant toute chose, pour moi le vote actuel n'est pas bon. Les MJs doivent avoir plus de poids dans le choix du thème. Il y aura toujours des PJs pour les parties. Alors que pour la création, c'est différent. Donc par exemple :


    • le vote des MJs compte double,
    • ils sélectionnent eux-même les thèmes pour le vote des PJs,
    • ....

Voici mon retour en espérant qu'il sera constructif.
Thloin
Thloin
Aventurier

Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai) Empty Re: Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai)

Message par Marno Lun 04 Mai 2020, 12:52

Tout comme Thloïn, je viens faire mon retour du point de vue d’un membre lambda de la commu sur ce naheul’day qui n’a pas rencontré de succès.

Les causes sont sûrement trop diverses pour qu’on puisse vraiment le savoir, à moins de faire un sondage à grande échelle. On pourrait dire le thème, mais il à tout de même remporté 22 votes, soit 22 personnes potentiellement intéressée. En temps normal on pourrait aussi accuser la date, avec le week-end de trois jours, mais par ces temps de confinements je n’y croirait pas. On pourrait aussi parler du délai, et là il faudrait comparer avec d’autres naheul’day ayant fonctionné pour le savoir.

Je vais surtout me concentrer sur des idées de solutions pour éviter que ça ne se reproduise. Certaines seront très similaire à celles de Thloïn par ailleurs.

Déjà, je pense qu’il faudrait avoir le thème final au plus tard une semaine avant, afin de laisser le temps au MJ d’y réfléchir et d’écrire un scénario adapté, mais aussi pour ensuite proposer leurs tables à l’avance pour que les joueurs de leurs côté puissent s’organiser au mieux.

Ensuite, on pourrait essayer de faire un vote en deux parties. D’abord on laisse à ceux voulant MJ lors de cette période choisir entre plusieurs thèmes, et les deux ou trois meilleurs (ayant remporté le vote) seront ensuite retenu et proposé aux vote général où tout le monde aura le droit de voté, y compris les MJ ayant voté avant, car ils peuvent aussi être joueur sur les parties des autres.
Une autre idée, en conservant la base de vote actuelle, serait qu’en cas de résultat serré (comme c’était le cas), un second tour de vote, sur un délai plus serré, soit organisé afin d’être sûr que le choix soit au plus majoritaire, et non sur un éventuel concours de circonstance.


Pour l’instant je n’ai pas d’autres idées qui me viennent, mais si j’en ai d’autres, et si vous le jugez utile, je vous en ferait part.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai) Empty Re: Naheul'day n°18 (1-2-3 Mai)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum