Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les chroniques de Thordalia

5 participants

Aller en bas

Les chroniques de Thordalia Empty Les chroniques de Thordalia

Message par Seigneur Mar 06 Mai 2014, 19:51

Depuis le début de cette année scolaire, nous travaillons avec un groupe de lycéens sur la création d'un JDR papier nommé Les Chroniques de Thordalia.
Nous avons en parallèle créé un blog pour montrer ce que nous faisons et permettre à qui en aura envie d'y jouer.
Le blog est encore très incomplet, car la plupart de nos documents ne sont pas encore publiables.
Voici le lien de notre blog :http://blogpeda.ac-poitiers.fr/les-forgeurs-de-monde

J'attends vos réactions et conseils !
Merci d'avance

─────────────────────
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s’étonner d’en sortir avec la pensée unique d’une moule.




Saradil, demi-elfe mage de combat
Sangerran, guerrier humain RIP
Souragog, barbare RIP
Fëarendil Dilonoë, haut-elfe mage de feu
Goldurig, elfe noir assassin
Seigneur
Seigneur
Aventurier

Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thordalia Empty Re: Les chroniques de Thordalia

Message par Hein Ekein Mar 06 Mai 2014, 22:00

Perso, point 1 que j'aime, la carte est top. Quoique très simple, elle respecte un point important : les villes sont près des rivières/lacs/mers. Les couleurs respectent les tons qu'on trouve sur un parchemin. Petit point négatif pour les caractères, pas très visibles, et le fait qu'il n'y ait pas de nom sur les formations naturelles importantes (îles/montagnes/plaines...).

Pour ce qui est des règles, je trouve que les combats au D100, c'est pas le top. Dis toi que tu vas devoir regarder à tous les jets s'ils touchent. Ensuite, tu devras regarder quel membre tu touches. Et après tu devras mettre des dégâts sur chaque membre touché, en tenant compte des dégâts d'arme, des protections au membre touché, et des blessures. Bref, ça devient assez compliqué, même si on voit l'intention de donner énormément de réalisme.

Autre chose de super agréable : l'architecture du site. Ici on voit vite où on veut aller et ça c'est bien. Il est bien construit, même si l'image de couverture pourrait avoir droit à une meilleure résolution  Wink .

La fiche de personnage est bien construite, avec le système des dégâts sur chaque membre, même si j'ai peur avec toutes les caractéristiques sans leur nom à coté (c'est quoi FM? PM c'est pour Points de Mana?).

En tout cas c'est un beau projet que vous avez là, il lui manque plus qu'un beau background.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thordalia Empty Re: Les chroniques de Thordalia

Message par Seigneur Mer 07 Mai 2014, 13:48

Merci beaucoup, ça fait plaisir.
Je sais que le système de combat est compliqué, on va peut-être modifier ça.
Les caractéristiques sont toutes décrites dans un fichier que nous avons déjà écrit mais qui pour l'instant n'est pas encore sur le blog car pas publiable.

─────────────────────
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s’étonner d’en sortir avec la pensée unique d’une moule.




Saradil, demi-elfe mage de combat
Sangerran, guerrier humain RIP
Souragog, barbare RIP
Fëarendil Dilonoë, haut-elfe mage de feu
Goldurig, elfe noir assassin
Seigneur
Seigneur
Aventurier

Localisation : chez moi
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thordalia Empty Re: Les chroniques de Thordalia

Message par Bysheim Mer 07 Mai 2014, 14:39

Ça a l'air vraiment sympa ! Hate de voir le résultat dit "jouable" !  A surveiller de près !

─────────────────────
Bysheim dit "Le mange terre", Marchand de niveau2.
Dirigeant de la Caravane Démalaunette
Bysheim
Bysheim
Aventurier

Localisation : Près de Loubet
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thordalia Empty Re: Les chroniques de Thordalia

Message par Lewon Mer 07 Mai 2014, 22:19

Après un rapide tour sur votre site (qui au passage est bien fait), ce qui me frappe le plus, c'est la pauvreté de l'univers, qui a pour seule description... une carte. D'après le scénario, ce serait un médiéval-fantastique comme tous les autres ? Dommage...

Dans l'idée que je me fais du JDR, le système de jeu doit servir l'univers, et donc l'univers doit être imaginé AVANT. Pour ne pas faire un 150ème médiéval fantastique banal, demandez-vous ce que votre univers peut avoir d'original, qui pousserait les gens à s'intéresser à lui plutôt qu'à un JDR super-travaillé depuis 30 ans comme Warhammer (par exemple, on joue à Naheulbeuk pour le côté parodique).

Espérant t'avoir aidé, bon courage ! Wink

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thordalia Empty Re: Les chroniques de Thordalia

Message par stixy Jeu 08 Mai 2014, 00:02

Enfaîte il a quoi de spéciale votre jdr ? Qu'est-ce qui le fait sortir du lot par rapport au autre ?

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thordalia Empty Re: Les chroniques de Thordalia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum