Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

+6
DragonAlec
Serge Maurice
Hein Ekein
robin de la chopine
Yarrick
Maenhout
10 participants

Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Maenhout Mar 26 Déc 2017, 03:18

Bonjour à tous-tes.

Comme précédemment annoncé en news sur notre Discord, Pen Of Chaos organise un Workshop "Équipement de Fernol et Caladie". La date est fixée au jeudi 28 décembre de 20h à 22h.

Vous êtes tous-tes les bienvenu-e-s pour participer de manière active (sur inscription) ou en temps que spectateur-trice, afin d'échanger et proposer autour de ce sujet.

Attention, lors de ce workshop, seul les sujets autour de Fernol et Caladie seront abordés. Si vous souhaitez être un-e participant-te actif-ive en vous inscrivant, ne vous attendez pas à ce que nous discutions de l'arc en trois tours ou autre sujet d'équilibrage.

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations rendues disponibles par Pen Of Chaos sur l'équipement en question, afin de pourvoir au mieux être acteur-trice-s lors du Workshop à venir.

Bonne fête à vous et à jeudi !
Le Staff

Organisation


Il y a deux manière d'être participant-e, être actif-ive-s ou spectateur-trice-s.

Les actif-ive-s sont les membres de la communauté qui ce sont inscrit pour faire partie du workshop. Ils et elles discuterons de manière direct aux sujets de celui-ci.

Les spectateur-trice-s sont les membres qui seront présents, mais muté. A la manière d'une conférence, ils et elles auront la possibilité de prendre la parole en fin de workshop, lors d'un temps de suggestions, questions/réponses.

Des salons textuels et un vocal seront créés pour l'occasion :

- Salon vocal dédié
- Salon écrit "Taverne"
- Salon écrit "Suggestions et questions"

Tou-te-s les participant-e-s seront regroupé-e-s dans le salon vocal dédié. Seul Pen Of Chaos, les membres du Conseil, les Narrateurs, et les membres de la Modération et les membres actif-ives (inscrits) seront dans la possibilité de parler. Tou-te-s les autres membres spectateur-tirce-s seront muté-e-s, car "c'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel !"

Vous aurez la possibilité d'échanger textuellement avec tou-te-s les participant-e-s via le salon écrit "Taverne" et également interagir directement sur les discussions en cours pour apporter vos idées ou questions pertinentes en utilisant le salon écrit "Suggestions et questions".

Inscription 6/8


Merci de signaler que vous souhaitez vous inscrire en temps que membre actif-ive de ce workshop, en réponse à ce post. Merci de veiller à avoir un micro correct et de vous mettre en "appuyer pour parler" sur Discord.

Membre de la communauté

- @PenOfChaos king

- @Yarrick
- @robin de la chopine
- @Marno
- @Vimaire
- @Dadadazel
- @Hein Ekein
- Place libre
- Place libre


Conseil

- @Este

Narration

- @Stixy
- @Didi le lapin


Modération

- @Camie
- @ChronosGamy
- @Maenhout


informations disponibles


Encyclonebeuk : Fernol
Partie du tableau d'équipement Fernolien:
Territoire de Fernol:
Partie de la carte de Rionep, ville frontalière de Fernol:
Temple Fernolien colossal:
Caladie:
Bonnes affaires Caladie & Fernol:
Souvenirs de Caladie & Fernol:


Rediffusion



Dernière édition par Maenhout le Dim 24 Mar 2019, 13:51, édité 14 fois

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Maenhout Mar 26 Déc 2017, 20:57

EDIT du post, suite à une nouvelle organisation du workshop. Pour toutes questions sur l'organisation, merci de contacter @Este ou moi même @Maenhout via MP Discord.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Yarrick Mar 26 Déc 2017, 21:11

Salut à tous,

Je voudrais m'inscrire en tant que membre actif de ce workshop Twisted Evil
Micro décent et push-to-talk répondant à l’appel ^^

Voilà ^^

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par robin de la chopine Mer 27 Déc 2017, 02:45

Salutations compagnons,
 
Si c'est encore possible, les Semi hommes du Mooté seront ravis d'être représentés par l'un des leurs, le fouille m.... l'excellent journaliste de chez nous pour parler de ces régions proches et pourtant si peu connues, en la personne de ROBIN de la Chopine.
Pas d'inquiétude concernant son alimentation, nous avons prévu une vingtaine de paniers repas pour la soirée.
En l'absence actuelle de notre bon Maire de Fierpâté, Gilbert LATRANCHE, c'est le conseil provisoire qui sera responsable des éventuelles conséquences des agissements de notre représentant. Par contre vous pouvez le garder au frais dans un cachot quelques semaines si besoin, ca sera toujours cela de gagné ici en tranquillité journalistique.

signé:
le conseil Municipal provisoire de Fierpâté.


VIVE LE MOOTE LIBRE ET INDEPENDANT
A BAS LES TAXES SUR LE SUCRE ET LE GRAS

Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté, toujours plus pour nos lecteurs !

Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix.

----------------------------------------

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Maenhout Mer 27 Déc 2017, 03:24

@robin de la chopine

Croie le ou non, mais je t'attendais tout particulièrement pour ce workshop, on ce demande bien pourquoi...
Heureux de te savoir des notre jeudi soir.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Hein Ekein Jeu 28 Déc 2017, 10:23

Alors ça fait un bail que je suis pas venu sur le discord (à l'époque c'était encore Mumble LOL), mais je vais essayer de me faire une place pour ce soir, je vous préviens dans la journée.

EDIT : je confirme ma présence pour ce soir, j'ai pu voir avec les autorités locales, mon palantir devrait pouvoir fonctionner.


Dernière édition par Hein Ekein le Jeu 28 Déc 2017, 14:16, édité 1 fois
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Serge Maurice Jeu 28 Déc 2017, 13:12

Bonjour !

J'aimerais bien participer à ce workshop, mais je crains d'arriver en retard et de me faire assez discret. Est-ce quand même possible ?

─────────────────────
Spouik, Gnôme voleur de niveau 1
Cliptaine Loubet, Aspirant paladin de Braav de niveau 1

Serge Maurice
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Maenhout Jeu 28 Déc 2017, 14:56

@Hein Ekein
@Serge Maurice


Bonjour à vous.

Si vous souhaitez participer au workshop, il n'y a pas de soucie, même si vous arrivez en retard, si vous êtes spectateur-trice. Par contre, vous ne préciser pas si vous souhaitez participer en temps de membre actif-ive du workshop ou en temps que spectateur-trice.

Si vous souhaitez prendre par de manière active au workshop, merci de me le signaler pour vous rajoutez à la liste dédier. Si vous avez un doute sur ce qu'est un membre actif-ive, n'hésiter pas a relire le post Wink

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par DragonAlec Jeu 28 Déc 2017, 16:01

Je viendrais sans doute, mais en tant que spectateur ^^
DragonAlec
DragonAlec
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Serge Maurice Jeu 28 Déc 2017, 16:04

Super ! Eh bien, comme dit par MP, ce sera en tant que spectateur que je m'inscrirai alors Very Happy


Dernière édition par Serge Maurice le Jeu 28 Déc 2017, 16:17, édité 1 fois

─────────────────────
Spouik, Gnôme voleur de niveau 1
Cliptaine Loubet, Aspirant paladin de Braav de niveau 1

Serge Maurice
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Marno Jeu 28 Déc 2017, 16:17

Je m'inscrit en tant que membre actif du workshop. Faut il potasser des docs en particulier auparavant histoire de ne pas être à la ramasse ? (mis à part ceux mis sur le post)
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Vimaire Jeu 28 Déc 2017, 16:23

salut a tous ici le commissaire divisionnaire et je viendrai en temps qu'actif ce soir.

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Maenhout Jeu 28 Déc 2017, 16:25

@Marno

Je vais faire une MàJ des documents fournie par Pen Of Chaos à 17h.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017, 16:48

Moi participer actif, moi gentil! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Maenhout Jeu 28 Déc 2017, 16:55

MàJ : informations rendu disponible par Pen Of Chaos.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Hein Ekein Jeu 28 Déc 2017, 17:10

C'est bien pour m'inscrire en tant qu'actif, histoire de pouvoir faire entendre mes petites remarques/questions de meujeu sur cette extension.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Maenhout Jeu 28 Déc 2017, 19:04

@Hein Ekein

Je le te trouve pas sur le Discord. Peut-tu me fournir ton Pseudo Discord s'il te plaie. Merci.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Retour sur le workshop

Message par Maenhout Ven 29 Déc 2017, 01:50

Bonjour à tous-tes.

Pour commencer, merci à tous-tes d'être venu-e-s si nombreux-ses lors de ce workshop, bien que celui-ci a été organisé un peu sur le pouce. Suite à cette première édition, nous aimerions avoir vos retours constructifs afin d'améliorer les prochains workshops. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer !

Pour notre part, nous avons remarqué en premier lieu que les hors sujets ont été légion, nous éloignant de notre sujet principal, ce qui a réduit de ce fait le temps d'échange et suggestions qui était l'objectif premier.
Pour remédier à cela, un rôle de médiateur-trice sera mis en place pour animer, distribuer la parole, et recentrer le débat au besoin.

En deuxième lieu, le workshop ressemblait davantage à une conférence qu'à un atelier. La raison à cela est que le sujet donné a été relativement large car il nécessitait nombre d'informations pour au mieux discuter des tableaux. Egalement, le fait qu'il y ait nombre de spectateur-trice-s ne favorisait pas l'ambiance plus intimiste que nécessite un atelier de réflexion.
Pour y remédier, nous avons eu l'idée de mieux définir les sujets proposés, d'en sélectionner de plus précis, et de vous laisser plus de temps pour pouvoir faire des propositions et suggestions plus nombreuses et mieux ciblées. Il a aussi été question de potentiellement créer deux types de workshop : un premier dans la veine de notre première édition (en gardant cet aspect communautaire avec interactions directes et indirectes qui aurait pour but de présenter et discuter de sujets déjà avancés, ainsi POC pourra modifier/ajouter les détails de son projet si nécessaires suite au retour de la communauté), et un second sans spectateur-trice-s (qui verrait le nombre de participant-e-s être réduit, l'objectif serait d'échanger sur des projets en cours d'élaboration, en fonction des nécessités de POC).

En dernier lieu... J'ai oublié et je n'ai pas pris de note : la fatigue. Je laisse à vos soins le plaisir de me rappeler ce dernier point avec vos propres retours/ressentis sur ce premier workshop qui ne demande qu'à être amélioré !

Bien à vous.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Hein Ekein Ven 29 Déc 2017, 09:43

Bon perso je me suis plutôt bien senti dans cet atelier, mais c'est vrai que j'ai quelques remarques pour tout le déroulement du boudin.

D'abord je vais définir deux choses :
- sujet : équipement (équilibrages, docs,etc...)
- thème : Fernol et la Caladie
Le sujet est donc inclut dans le thème qui regroupe tout le lore. Relisez tout ce paragraphe c'est important.

On a donc un thème très large - et mal connu - et un sujet très ciblé (ne te déplaise Maenhout) et nécessitant moins de docs.

C'est la méconnaissance du thème qui a provoqué les hors-sujets. Je sais que c'est le premier workshop, mais on a eu tellement peu d'infos sur Fernol et la Caladie que du coup c'était pas facile de parler équipements et équilibrages sans parler pourquoi on s'équipe ainsi.
On a pu voir qu'il y avait un stuff anti-dragon plutôt présent, et des robes bénies. Mais pour savoir pourquoi il y avait autant de robes bénies PoC a dû passer 15min à nous expliquer les migrations des cerveaux de la Galzanie pour Fernol. Donc le sujet abordé était bien traité, mais sans les documents de lore, je n'ai pas pu répondre la question "pourquoi ce stuff?" sans faire de digression - a moins que le sujet ne soit pas du tout ça.
C'est compliqué de résoudre ce problème. Soit c'est lié à un manque de docs, soit a une imprécision sur le titre du sujet. Et en plus si les spectateurs ne sont pas à chaque workshop d'un même thème, ben c'est comme être en slip au temple de Lafoune, on se sent tout nu.
Donc comment résoudre tout ça ? Plus de docs ? Des actifs expérimentés ?

Au niveau des spectateurs, franchement ça m'a pas gêné. Par contre c'est dommage que des gens se soient inscrits dans les huit actifs pour finalement ne pas intervenir. Mais je pense que tout le monde a pu parler ou poser des questions, et ce que j'aime dans ce jdr, c'est quand il est communautaire et collaboratif (même si j'avoue je suis pas un exemple de ce côté là avec ma pause de 2 ans et demi XD).

Les docs qu'on a eu étaient très bien faits, le temps de parole un peu court - même si c'était un peu normal puisqu'on découvrait un peu tout le schmililiblick + les hors-sujets - mais je comprends mieux l'extension, et je pourrais proposer une meilleure expérience de jeu à mes joueurs dans 2 jours, dans un petit scénario one-shot entre deux campagnes (du coup j'ai même pas demandé si Tzinntch était positionné en Fernol et c'est prépondérant au déroulement du scénar).

Franchement j'ai passé une très belle soirée, et je recommencerai avec grand plaisir pour un nouveau workshop. Merci beaucoup à PoC pour nous avoir fait l'honneur de sa présence et de nous avoir montré les fruits de son travail, on voit qu'il y a eu du très très gros boulot. Les cartes sont très détaillées, les classeurs me vont très bien -sinon ce petit réglage des classements des robes bénies en thématiques- et l'équipement est assez large pour me donner des idées de stuff - ce qui est le but premier de ces tableaux je le rappelle.

Merci aussi à toute l'organisation.

Sur ce je pars faire des réglages scénaristiques, je vous donnerez peut être des nouvelles de mon équipe ;-)

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par PenOfChaos Ven 29 Déc 2017, 10:50

Salut à tous et merci pour vos retours.

Rappelons simplement que c'était une première, et que bien qu'étant à la base de la proposition, je n'avais aucune véritable idée de ce qu'on allait faire, ni de comment on allait le faire Smile Je remercie les organisateurs pour avoir mis ça en place à la dernière minute ! Pour le coup, c'était plutôt une réussite.

C'est un peu l'histoire de ma vie : se jeter dans le vide pour essayer de voler.

Pour ma part j'ai trouvé ça bien cool, avec un public assez sage pour que ça ne parte pas en banane sans arrêt, ce qui est tout de même le but d'un atelier (sinon on peut faire autrement et plus chaotique, mais ça s'appellera aussi autrement). J'ai pris des notes et j'ai appris quelques trucs sur vous, ce qui est bien dans la mesure où j'ai très rarement des retours de ce que je propose dans le jeu, si ce n'est pour des questions triviales comme le tir d'archer en trois tours ou le bonus d'adresse du plastron moulé (LOL). Quoi qu'il en soit, il y a bel et bien plusieurs types de joueurs/MJs qui ont besoin de plusieurs types de contenus différents, ce qui est la raison pour laquelle je propose un peu de tout mais sans vraiment me concentrer sur un type de document en particulier (sinon le reste ne pourrait pas avancer).

Pour une prochaine édition on essaiera de faire ça autrement, par exemple avec des documents partagés à l'avance pour que vous ayez le temps de les lire et de prendre vos notes. Ici j'étais un peu pris par le temps vu que je comptais publier l'extension avant la fin de l'année...

A bientôt et merci Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Marno Ven 29 Déc 2017, 11:50

Le principal retour que je voulais faire à déjà été évoqué par Maenhout mais je vais le mettre tout de même, ne serait-ce que pour poser mon point de vue.

Il y a eu beaucoup trop de digression. L'enregistrement méritera d'être écouté pour calculer le temps total pris par les question soit posé trop tôt avant même que poc compte l'expliquer (je pense aux question qui concernait les robe de prêtre alors qu'on en était qu'à la page 1 et 2) soit qui n'avais absolument rien à voir avec le thème ou le sujet.
Bien qu'aucune question n'est était inutile (à mon sens), étant donné qu'il y avait un timing de deux heures, il fallait très vite se recentrer sur le débat pour ne pas se perdre, surtout qu'une digression en emmène toujours d'autres, je le remarque tout les ans depuis 8 ans lors des réunion de mon assoce de jdr.

Il y a eu aussi un non respect du push-to-talk et je pense qu'il faudra être plus vigilent sur ce point à l'avenir. (d'ailleurs question, ai-je produit des sons parasite ? Car je n'était pas moi même en push-to-talk mais j'ai un bouton mécanique sur mon micro permettant de le couper, mais je ne sais pas s'il est entièrement efficace.)

Pour les prochains (si prochain il y a), il faut je pense revoir l'organisation et j'ai une propositions :

On garde le squelette actuel, à savoir membre actif, conseiller, narrateur, modo et spectateur mais en repensant l'orga. Pendant presque tout le workshop, seul les 3 première catégorie ont le droit à la parole pour échanger, poser des questions etc et ensuite se garder une petite demi-heure pour les question des spectateurs (ce qui à eu l'air de suffire hier soir). Alors pourquoi j'ai exclu les modo ? Car pour moi ils doivent avoir un rôle très distinct et particulier.
Déjà, il en faudra un qui s'occupera d'animer le Workshop en terme de rythme, c'est à dire dans un premier temps combler les blanc mais aussi (et surtout) en recentrant le débat dès qu'il le faut, quitte à légèrement couper la parole. Ça exige donc que ce soit quelqu'un qui ai toute la confiance de POC, car il pourrais avoir aussi le rôle de le recentrer si jamais il part en digression (chose dont je n'ai pas eu l'impression hier, sauf quand la question elle même était une digression). Ensuite, avec le reste des modérateurs, faire un peu le rôle qu'à fait maenhout hier dans le salon "question/suggestion" mais en plus étendu, car généralisé aussi aux non spectateur.
Pour ceux qui ne le savaient peut-être pas, les actifs avaient leurs propres salon mais qui au final ne servait qu'à demander une prise de parole en disant "lève la main" ou juste "main". C'est une très bonne idée car ça à servi pas mal de fois, sauf ce que je propose c'est que dans ce salon spécial, avant la prise de parole, chacun met de quoi il veut parler (dans les grandes lignes, exemple : "question sur un équipement spécifique") et ça sera ensuite à l'animateur de donner ou non la parole à chacun, évitant dans ce cas les répétitions mais aussi la majorité des éventuelle digressions.
Enfin, pour les spectateurs qui posent des question, avoir aussi une ou deux personnes chargé de trier les pertinantes des non pertinentes mais aussi, quand la question à déjà une réponse (qu'elle vienne de la connaissance propre de la personne ou parce que ça déjà été dit), la donner. Je parle bien sûr uniquement des question dans le salon "question/suggestion", la taverne étant un peu un no mans land réglementé^^.
Pour pas que les modos ne se sentent lésé, ils peuvent eux aussi demander la parole, et soit ils sont parfaitement multi-tache et ils peuvent le faire directement, soit ils peuvent passer par un actif de leurs choix si c'est juste pour avoir une réponse, sans besoin de rebondir sur la dite réponse.

J'ai conscience que ça ressemble beaucoup à une sorte de débat politique télé, mais avec aussi peu de temps je pense qu'il faut vraiment être carré afin d'être constructif. Pour l'animateur, j'ai parlé au masculin et au singulier, mais ça peut être une équipe de deux ou trois personnes chargé de l'animation, car ça sera un taff de malade qui demandera prise de note (pour savoir les sujets déjà traité, pour ne pas donner la parole à un sujet déjà traité), sens du timing et réactivité.
Il se peut aussi que parfois je formule mal mon idée ou que je ne soit pas très clair, mais vu que c'est clair dans ma tête faut pas hésiter à faire la critique de mon idée, c'est parfois comme ça que j'exprime mieux mon point de vue ensuite, par la précision.

A la base j'avais aussi une seconde idée, mais elle c'est perdu pendant la rédaction de la première, ne l'ayant pas noté dans un coin auparavant.

Bon après tout ça, du positif tout de même ! J'ai trouvé la cession d'hier très interessant et enrichissante, on a put apprendre plein de chose, dont certaines ne seront peut être pas dans le doc final donc c'est vraiment bien. Les documents on bien aidé à cerner le sujet même si certains n'étaient peut être pas utile au vu du sujet, mais ils ont permis de poser l'ambiance ce qui est bien.
Bravo aux modo et surtout à maenhout que j'ai eu l'impression de voir un peu partout et qui a eu en plus la lourde tache d'animer ce workshop (d'où le fait de séparer la modération et l'animation, qui est déjà assez complexe comme ça). Franchement pour quelque chose d'organiser sur le pouce c'est déjà très bien, car les bonnes bases étaient déjà là.
Merci à didi d'avoir pris en charge l'enregistrement de la cession et bon courage pour le traitement/nettoyage du son.

Pour l'instant je n'ai rien d'autres à dire à part un gros merci à POC pour cet atelier/débat très interessant et qui prouve que naheulbeuk est dans un esprit communautaire, ce qui est vraiment plaisant.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par robin de la chopine Ven 29 Déc 2017, 17:45

Salutations à tous et toutes,


La délégation de Fierpâté a été ravi d'entendre parler de ses lointains cousins Semi-hommes de FERNOL.
Même si suite à une extinction de voix due à un abus de boissons fraiches, notre représentant Robin de la Chopine n'a pas pu s'exprimer vocalement, il a pris des notes et relayé la bonne ambiance constructive de la soirée.

Certes, il y a eu quelques questions hors sujets de la soirée ou en avance des documents et parchemins mis en avant première à notre disposition, mais l'émotion d'être à la même table qu'une légende locale a "enervouillé" et grisé certains compagnons.
Il faut dire que la rareté de passage de notre ami a fait l'événement surprise de cette fin d'année Fanghienne.
Je dirai comme résumé que cela fut fort intéressant, dans une bonne ambiance conviviale qui caractérise la plupart du temps notre communauté.

Et donc partant pour une prochaine réunion et même si c'est pas toujours parfait comme une réunion de Haut-elfes sur la quantité de farine dans les Lembas de la fête de Petipani, ca nous rappelle que la perfection c'est aussi Chiant qu'un Nain mais moins que 2.
Heureusement que nous sommes là, les Semi-Hommes, pour mettre de la sagesse dans ces propos, il suffit de voir la Féria de Fierpâté pour en être convaincu (il existe un beau dessin qui le prouve: La feria des Hobbits par Guillaume Albin (Kaze) .

Pour conclure, je suis ravi hier soir d'avoir rencontré des amis presque aussi investis que votre serviteur à la cause des personnes de taille modeste et je suis encouragé pour continuer de vous distraire avec mes modestes contributions non officielles certes mais passionnées sur le Monde des Semi-hommes du Mooté, et son Mage Culinaire hobbit, du Catalogue complet des objets et de sa revue, la Feuille de Chou de Fierpâté.
Et à venir le Paladin Semi-Homme de Jord 'Hun (mode Spartiate), des Scoops sur la Déesse PICRATE, les Hobbits renégats et sur la disparition de GILBERT LATRANCHE, notre Bon maire.

VIVE LE MOOTE LIBRE ET INDEPENDANT
A BAS LES TAXES SUR LE SUCRE ET LE GRAS

Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté, toujours plus pour nos lecteurs !

Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix.

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Vimaire Ven 29 Déc 2017, 19:52

Hop en temps qu'actif j'ai pas mal posé de questions et certaines peut être hors sujets mais bon on était sur le workshop de la caladie et Fernol (et on a pas parlé de la caladie ) je précise que si j'ai posé des questions comme par exemple le fait qu'on ai beaucoup de trucs anti draconniques , c'était du au manque d'info global du territoire et encore c'est pas sur les armes car la ça aurait été pire.
Je m'explique vu qu'on sais très peu de chose sur le territoire et que c'est une nouveauté pour nous on a pas trop d'info pour ce qui est des armures on ce doit de connaitre qui on affronte et pourquoi car on par pas en guerre face a des mongols qui sont a cheval et avec des arc courts comme on part en jungle vs des éléphants de guerre.
Apres les suggestions on été écoutées et les points de règles obscurs de l'alpha de la feuille (ou la béta) on été éclairci ,certaine propositions sont épique (les halflings spartiates ) d'autre utilitaire .
Pour la prochaine fois si on a plus de doc pour ce préparé avant de lancé le workshop ce serait mieux.
Après pour la partie modo vous avez bien fait votre taff tien un haribo.

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Didi le lapin Sam 30 Déc 2017, 06:39

Bonjour les rôlistes ^^

La majorité des améliorations à apporter ont déjà été évoquées, j'ajouterais juste pour les prochaines fois que tous le monde se mette en Push To Talk Wink vu qu'on post sur la chaîne NO ça sera plus agréable à écouter et ça m'arrangerais aussi au niveau du montage son quand je retravaille sur l'enregistrement ^^

J'aurais aimer aussi arriver en avance pour les réglages micro individuel mais malheureusement je n'ai pas pu. J'essaierai d'améliorer tout ça pour les prochaines fois ^^

En attendant voici le 1er Workshop à retrouver sur la chaîne, par contre j'ai eu une coupure net pendant l'enregistrement, à 2h06 j'ai du couper environs 1 minute 30 de silence, espérons que ça n'arrive pas à chaque fois Smile



 Voilà après plus de 10h d'upload ^^
Bonne vidéo Smile


Dernière édition par Didi le lapin le Dim 04 Avr 2021, 17:31, édité 3 fois

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par PenOfChaos Jeu 18 Jan 2018, 12:54

Salut Didi et merci pour l'enregistrement. Toutefois, je trouve ça très pénible à écouter car le son sature à mort. Celui de ma voix en particulier, mais c'est agaçant vu que je parle sans arrêt Smile Je sais de source sûre que ça ne vient pas de chez moi, donc je pense que la prochaine fois il ne faudra PAS mettre le son à 200% sur Discord, mais plutôt enregistrer avec un son au volume normal, et normaliser (augmenter le gain) si besoin est la piste son à la fin de l'enregistrement. Voilà pour le conseil du jour Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Didi le lapin Jeu 18 Jan 2018, 13:55

Salut Poc et Merci à toi pour le Workshop Smile
Tu as complétement raison, le problème vient de mes paramétrages, c'est vrai que 200% c'était vraiment trop fort et j'avais mit à fond sur le logiciel d'enregistrement également de peur qu'on entende rien ^^ Du coup je vais régler ça pour les prochaines fois est remettre l'entrée son au volume normal. Merci pour le conseil que j'appliquerais au besoin sur les prochains enregistrements Smile

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie Empty Re: [WORKSHOP] #1 Équipement de Fernol et Caladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum