Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Map d'Alaykjdu

+3
WiZard
arsene842
MrTruelle
7 participants

Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Map d'Alaykjdu

Message par MrTruelle Jeu 17 Mai 2018, 20:14

Bonjour à tous cher rôlistes.

Je vous apporte une petite contribution de ma part. Je souhaite masteriser une partie qui se déroule dans la belle ville côtière d'Alaykjdu et comme il n'y a pas (encore) de documents officiels, j'ai décidé de créer ma version de la ville à partir des informations de l'encyclopédie et des divers documents disponibles.

Je vous fournis donc les plans et une description de la ville. J'ai essayé d'intégrer au maximum le contexte actuel de la région, dominée par les Ogres, mais comme ma partie se déroule avant l'invasion, je ne me suis pas trop focalisé la-dessus.

Voici le lien pour les docs : https://drive.google.com/open?id=1Y42Gs9wGB3cAGYGSYFE2tDVudneGAiWN

J'espère que ces liens intéresseront quelqu'un et je suis preneur de tous les retours, bon ou mauvais, pour l'améliorer encore
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

dasteon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par arsene842 Jeu 17 Mai 2018, 21:09

Salut!
Super travail je trouve, propre, détaillé, en vrai je suis souvent assez critique mais là c'est vraiment bien fait. T'étais assez libre comme il n'y avait pas beaucoup d'infos de base mais bon fallait faire avec les ogres, du coup chapeau.
Si je peux me permettre peut-être qh'ajouter une ou deux clarifications de gameplay concernant leur présence dans la ville serait un plus, étant donné que c'est assez particulier, genre la nuit si on traîne on risque de perdre une tête (au vrai sens du terme) voire plus...
Aussi je pense que tu as presque trop détaillé la ville >< un comble je sais, même si c'est pas un vrai défaut je pense que je vais devoir mettre du temps pour m'imprégner des spécificités de la ville.
Sinon super boulot encore! Juste si tu peux me renseigner sur le logiciel que tu utilises pour modifier la carte du générateur (je connaissais déjà) et si ça t'as pris du temps à tout ajouter? Wink
Et puis si tu as d'autres villes en tête, à Fangh ou ailleurs, je serai le premier ravi si tu en venais à les partager!
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par WiZard Ven 18 Mai 2018, 12:24

J'aime bien ce petit supplément "maison". Moi qui avait envie de faire jouer un scénario dans cette région. Même remarque que arsene, si tu veux améliorer un peu le tout n'hésites pas à décrire comment fonctionne la nouvelle société dirigée par les ogres.
Mais j'utiliserai sûrement ton extension telle quelle prochainement Smile

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par MrTruelle Sam 19 Mai 2018, 10:12

Merci beaucoup pour ces retours plutôt positifs  Very Happy

Je sais que je n'ai pas trop détaillé la partie ogre, vu que ma partie se déroule avant leur invasion, mais j'essaierai de rajouter quelques info, si j'ai de l'inspiration.

Pour le détail de la carte, je vais le prendre comme un compliment  Wink comme c'est, théoriquement, une "grande ville", j'ai essayé de m'inspirer de Glargh et Waldorg, où il y a beaucoup d'infos. Et j'ai rajouté aussi des choses de mon scénario, qui ne sont pas forcément utiles en effet mais que j'avais envie de laisser.

Enfin, pour la carte, on peut déjà un peu la modifier sur le générateur mais sinon j'ai tout redessiné sur illustrator, pour élargir les rues, ajouter les bâtiments un peu moins carrés, etc... ça m'a pris à peu près une journée je pense, pour faire la carte et le document.

J'ai pas prévu d'autres villes pour l'instant mais si certains MJ en manque d'inspiration en ont besoin, je peux voir ce que je peux faire, c'est plutôt sympa de créer des trucs comme ça  Very Happy
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par arsene842 Dim 20 Mai 2018, 18:58

D'accord désolé du coup la critique vis à vis des ogres, j'avais mal compris, par contre si t'as un peu de temps à perdre ça pourrait être vachement cool.

D'ac, faudra que je me penche un peu plus sur Illustrator, ça me fait peur avec le nombre d'outils :/ en tout cas ça charbonne bien pour en une journée faire une carte avec ce genre de document... Wink
arsene842
arsene842
Aventurier

Localisation : Autour de La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par tantar Lun 21 Mai 2018, 09:19

Je joue un personnage qui vient d'Alaykjdu.... Je suis ravis de pouvoir éventuellement le faire rentrer à la maison ! MERCI !

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par MrTruelle Ven 22 Fév 2019, 12:55

Bonjour a tous.

J'ai repris récemment mes documents sur Alaykjdu que j'avais créés il y a plus d'un an et ai rajouté certaines choses, principalement sur le fonctionnement avant/après l'invasion des Ogres, comme certains avaient demandés. (mieux vaux tard que jamais Very Happy )

Sinon, j'ai aussi rajouté un petit supplément intitulé "Cours proposés par l'Université d'Alaykjdu", qui vous permettra peut être d'apprendre des choses à vos aventuriers (ou pas), et qui peut vous servir d'inspiration.

Tout est dans le Drive  Cool

Bon jeu
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par Rincevent Dim 01 Mar 2020, 22:01

Bonjour MrTruelle, bravo pour ce travail!

Pour ma propre organisation, j'intègre ces différents documents dans ma doc en extrayant le texte et les tableaux.

Malheureusement je ne peux pas sélectionner ton texte dans le pdf... Une idée de pourquoi?

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par dasteon Mar 03 Mar 2020, 10:15

J'aime beaucoup le principe des cours (APE) pour les joueurs, ça leur permet de gagner des caracs sans devenir complètement fumé!

─────────────────────

Map d'Alaykjdu FateMap d'Alaykjdu SafeMap d'Alaykjdu BeerpretzelsMap d'Alaykjdu MapMap d'Alaykjdu RunMap d'Alaykjdu Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par MrTruelle Lun 09 Mar 2020, 20:39

Rincevent: Non, aucune idée qui me vient comme ça. Par contre, contrairement à la map de Gallo, je n'ai plus le Word d'origine, suite à un crash de mon ordi depuis la conception du doc. Tu devra malheureusement recopier tout à la main Crying or Very sad

dasteon : Merci, j'ai crée ça pour un de mes joueurs, très malchanceux, qui se retrouvent au niveau 5 avec seulement une APE, et qui était tout triste de voir ses camarades faire des trucs cool Laughing Et puis le MJ peut toujours gérer pour que les joueurs les plus riches ne puissent pas jouer au grosbil
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par MrTruelle Lun 09 Mar 2020, 20:42

Mea Culpa, j'ai encore le Word, vu que j'avais modifié quelques petits trucs depuis la première version. Je te le met tout de suite dans le Drive
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par Rincevent Lun 09 Mar 2020, 22:21

Merci merci merci:oops:

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par MrTruelle Sam 11 Avr 2020, 20:13

Bonjour à tous,

J'ai profité du confinement pour faire une carte v2 dans le même style que le v2 de Gallo. C'était long, c'était compliqué, mais le résultat est (je trouve) tellement beau Surprised Surprised
Je le propose en deux versions, une normale et une HD. En version normale, l'image deviens un peu pixelisée lors du zoom, ce qui est particulièrement gênant au niveau des icônes "Rincevent". La version HD corrige ce problème, mais est, forcément, bien plus lourde.

N'hésitez pas à faire un tour dans le drive si vous voulez cette nouvelle version de la carte (3 types : Joueur, Joueur+icônes et MJ)

Bon jeu Smile
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par Agraav Sam 11 Avr 2020, 21:36

Propre Map d'Alaykjdu 63298

─────────────────────
[Carte] Fangh Ultimate
[Carte] Environs de Fangh Deluxe
[Carte] Fangh, Fernol, et Caladie Remastered
[Scénario Intéractif] Tour de Loubet
[Métier] Ninejaddai
[Plans] Tour de Loubet
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par Rincevent Sam 11 Avr 2020, 21:52

Nice!
"des icônes "Rincevent"" Embarassed

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Map d'Alaykjdu Empty Re: Map d'Alaykjdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum