Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Création d'une race: l'Homme-Lézard

5 participants

Aller en bas

Création d'une race: l'Homme-Lézard Empty Création d'une race: l'Homme-Lézard

Message par Bysheim Mar 17 Juin 2014, 01:27

Voici une petite création de ma part, une nouvelle race jouable en Terre de Fangh: l'Homme-Lézard ! C'est une race pour joueurs expérimentés.
En voici plus de détails:

Création d'une race: l'Homme-Lézard <a href=Création d'une race: l'Homme-Lézard Page_110" />
Création d'une race: l'Homme-Lézard <a href=Création d'une race: l'Homme-Lézard Page_210" />
Création d'une race: l'Homme-Lézard <a href=Création d'une race: l'Homme-Lézard Page_310" />
Création d'une race: l'Homme-Lézard <a href=Création d'une race: l'Homme-Lézard Page_410" />
Création d'une race: l'Homme-Lézard <a href=Création d'une race: l'Homme-Lézard Page_510" />

─────────────────────
Bysheim dit "Le mange terre", Marchand de niveau2.
Dirigeant de la Caravane Démalaunette
Bysheim
Bysheim
Aventurier

Localisation : Près de Loubet
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une race: l'Homme-Lézard Empty Re: Création d'une race: l'Homme-Lézard

Message par tibfon Mar 17 Juin 2014, 11:31

Pas de résistance naturelle au poison ?
J'aime bien l'idée d'une mue, et des gros avantages mêlés à des gros inconvénients.

Par contre l'énergie corporelle; utiliser des points pour faire des actions ?
En puissance pure, un coup de poing vaut moins de 30 watt, alors que de la marche à pied c'est du 75-150 watt (selon le poids). Et tu ne veux enlever des points que pour les combats ?
Et puis où est le rapport entre le fait que ce soit un Lézard (sang froid) et qu'il ne puisse pas trop se fatiguer ?
S'il fait froid; il a un malus et s'il fait chaud il a des bonus; un point c'est tout ! D'ailleurs le faire se mouvoir crée de la chaleur, ce qui le réchauffe (logique) mais du coup, suivant ta logique il devrait en gagner et non pas en perdre.
Je pense que son problème de sang froid doit être exprimé uniquement RP, voir retirer des points d'EV si il fait vraiment trop froid; mais de là à créer un jauge qui limite les actions c'est pas super logique d'après moi.

Sinon c'est une bonne idée, plus qu'à rajouter les skavens et on pourra faire du warhammer dans naheulbeuk Smile
tibfon
tibfon
Aventurier

Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une race: l'Homme-Lézard Empty Re: Création d'une race: l'Homme-Lézard

Message par nilod Mar 17 Juin 2014, 11:58

Déjà proposé par shakor. Pour plus d'informations, demande lui.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une race: l'Homme-Lézard Empty Re: Création d'une race: l'Homme-Lézard

Message par Lewon Mar 17 Juin 2014, 12:17

Salut ! C'est du travail propre, +1 ! Néanmoins améliorable, question jouabilité :
- des points de rupture à une PR naturelle ? Oo
- le système de l'énergie corporelle, c'est super chiant (et puis, des règles de tordu comme ça dans un jeu simple comme Naheulbeuk, non merci) ! Trouver un autre système, peut être plus du style de "récupération" : l'homme-lézard doit passer au moins 1 heure au soleil tous les jours, sinon... (et puis le D3 hein, ça n'existe pas)
- pas assez de compétences natales, j'enlèverai "Pénible" et rajouterai "instinct de survie"

D'autre part, voici des corrections si tu veux l'envoyer comme contribution :
- prendre la présentation officielle des docs Naheulbeuk
- éventuellement mettre ton travail en commun avec celui de shakor, qui a je crois créé une grosse extension hommes-lézards (non publiée)
- retirer les contraintes "futiles", le joueur fera son RP lui-même : dans la description, "ne peut pas voter"
- toujours dans la description, tu dis que l'HL peut être ingénieur puis qu'il ne peut rien fabriquer... contre-sens ?
- pas besoin de dire que l'HL ne peut pas être noble, bourgeois, prêtre, etc... c'est inclut dans le max de CHA que tu imposes après
- quelques fôtes d'écriture (ex : "la manie" au lieu de "la manient", "a" au lieu de "à", etc.)
- ne pas inventer de nouvelles compétences pour Naheulbeuk, les passer en temps que "capacité spéciales" comme nyctalopie ou le super-bourrin de l'ogre

Au boulot ! :p

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une race: l'Homme-Lézard Empty Re: Création d'une race: l'Homme-Lézard

Message par Bysheim Mar 17 Juin 2014, 13:21

Merci pour les infos je vais me mettre au travail !
Pourriez vous m'indiquer où je peut trouver la forme de présentation officielle svp ?
Pour la question du sang-froid, je me suis inspiré de la réalité: les créatures au sang froid tels que les lézards possèdent une force relativement élevée mais qui est brimée par une faible endurance due à cet attribu. De ce fait, j'ai voulu faire de l'HL une créature redoutable (Carapace+Bonus dus au sang froid) mais qui possède malgré tout des limites, d'où la compétence MUE et les malus dus au Sang froid. En gros je voulais faire une bestiole qui peut et DOIT terminer le combat très vite au risque d'échouer le combat !
(PS: J'ai clairement indiqué que l'HL ne pouvait pas faire Ingénieur, je ne vois pas où est le contre-sens :p)

─────────────────────
Bysheim dit "Le mange terre", Marchand de niveau2.
Dirigeant de la Caravane Démalaunette
Bysheim
Bysheim
Aventurier

Localisation : Près de Loubet
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une race: l'Homme-Lézard Empty Re: Création d'une race: l'Homme-Lézard

Message par stixy Mar 17 Juin 2014, 13:39

ya moyen d'avoir le pdf ? Parsque la pour lire c'est pas top.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une race: l'Homme-Lézard Empty Re: Création d'une race: l'Homme-Lézard

Message par Lewon Mar 17 Juin 2014, 13:42

http://www.naheulbeuk.com/doc-personnages.htm :
- liste des origines et métiers avancé V.3.0, avec la présentation de l'origine devant tenir en une page (police dauphin à télécharger)
- pack des fiches d'origine : là aussi une page, avec un texte RP et une image libre de droit ou Naheulbeuk

@Bysheim : effectivement pour l'ingé, j'ai lu trop vite (du coup, limitation d'AD pour rendre compte de leur maladresse ?)

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une race: l'Homme-Lézard Empty Re: Création d'une race: l'Homme-Lézard

Message par Bysheim Mar 17 Juin 2014, 13:53

Oui effectivement c'est ce qui était prévu pour l'AD mais au final je l'avais zappé pour laisser l'HL devenir assassin par exemple^^
D'accord je vais m'y atteler !

─────────────────────
Bysheim dit "Le mange terre", Marchand de niveau2.
Dirigeant de la Caravane Démalaunette
Bysheim
Bysheim
Aventurier

Localisation : Près de Loubet
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une race: l'Homme-Lézard Empty Re: Création d'une race: l'Homme-Lézard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum