Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

+13
LeChinois
PenOfChaos
Vimaire
Kuirem
Zathor
Marno
Survitana
Agraav
ibitsuki
ChronosGamy
Yarrick
metar86
Maenhout
17 participants

Aller en bas

Votre avis sur le Titre Baroudeur : https://www.naheulbeuk-online.org/t14837-

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Vote_lcap14%[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Vote_lcap36%[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Vote_rcap 36% 
[ 21 ]
[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Vote_lcap29%[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Vote_rcap 29% 
[ 17 ]
[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Vote_lcap21%[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Vote_rcap 21% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 59
 
 

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Maenhout Jeu 19 Avr 2018, 10:14

Bonjour à tous et toutes.

Un an après la mise en place de la réforme et des Titres (Aventurier, Baroudeur, etc.), nous procédons à un retour sur expérience et à une remise en question des Titres. Dans ce sens, nous souhaiterions avoir votre avis sur le Titre de Baroudeur. Le trouvez-vous utile ? Souhaiteriez-vous qu'il soit plus mise en avant et si oui comment ? N'hésitez pas a vous exprimer sur le sujet.

Pour rappel



La structure d’acquisition des Titres est la suivante

Novice (non membre)
      ↓
Aventurier
      ↓                                                                              
Baroudeur --------------------------------------------------------------------------------------->
      ↓                         ↓                               ↓                                   ↓
Narrateur          Ménestrel            Conseiller (Staff)          Modérateur (Staff)



Baroudeur
Acquisition → Sur demande / Décision finale réservée à l'administration
Prérequis → Être du rang d'Aventurier / Connaitre un minimum le JDR Naheulbeuk et son univers / Être actif et impliqué dans la communauté

Reconnus pour être des membres actifs et maîtrisant les principes basiques du jeu de rôle Naheulbeuk, les Baroudeurs se sont fait une place dans la communauté et ils respectent celle-ci.

Les Baroudeurs ont accès à quelques fonctionnalités supplémentaires sur le forum et sur Discord.


Dernière édition par Maenhout le Dim 22 Avr 2018, 11:35, édité 3 fois

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par metar86 Jeu 19 Avr 2018, 10:26

Je dois dire que le rôle de baroudeur en lui-même ne me semble pas très significatif au point où on en est. C’est censé démontrer un savoir basique du jeu de rôle et de l’an communaute, mais avec une description pareille, je sais que beaucoup de personnes n’ayant pas le rôle de baroudeur le mériteraient, mais soit ont la flemme, soit ne savent pas que le rôle existe, soit ne savent pas quels avantages en nature le rôle leur procure. En somme, un rôle superflu comparé à celui d’aventurier en l’état présent.

─────────────────────
#LePtitChieurBizarroïde
metar86
metar86
Aventurier

Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Yarrick Jeu 19 Avr 2018, 10:58

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:40, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par ChronosGamy Jeu 19 Avr 2018, 12:36

Je trouve que le role de baroudeur n'est en l'état pas utile. Suppose être un gage de connaissance minimum dans l'univers de naheulbeuk. Cependant actuellement aucune facons d'utiliser ses connaissance n'est en place. Si je suis baroudeur ( a titre personnel )c'est pour aider les débutant. Mais j'ai l'impression que pour un débutant les seul personne capable de répondre sérieusement a leurs question ou aider a faire la fiche ce sont les moderateur et les conseiller.

Pour l'instant je ne vois pas comment améliore le poste de baroudeur au niveau de l'accueil des nouveau car les conseiller sont deja suffisamment reactif et pour les question les plus basique tout le monde peut apporter sa pierre.

Comme le baroudeur est une etape intermédiaire vers les échelons supérieur demande + de connaissances, d'investissement ou d'obligation ne me permet pas adéquat.

Une chose qui pourrait peut etre etre mis en place serait que les baroudeur ait acces à une section forum pour dialoguer sur les convention interne etc pour apporter leurs modeste regard et point de vue sur leurs vision du jeux.

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par ibitsuki Jeu 19 Avr 2018, 15:30

Pour ma part le titre de baroudeur n'apporte rien surtout qu'il faut le demander. Pour les narrateur, ménestrel, conseiller et modérateur cela ce comprend car quand l'on à accès a un de ses 4 titre on prend des responsabilité plus ou moins importante envers la communauté.

Par contre le titre de baroudeur exprime juste une expérience plus ou moins importe du JDR naheulbeuk et une appartenance la communauté depuis une certaine période. Donc à ce titre il devrais devenir un titre plus automatique qui ne devrais pas êtres réclamé parce qu'il n'apporte qu'une distinction entre nouveaux/débutant et "anciens"/"expérimenté".

Donc pour ma part je trouve qu'il faudrait le rendre automatique car c'est simplement un titre repère entre les nouveaux et les autres qui fond partie de la communauté mais qui n'ont pas de rôle à "responssabilité".
ibitsuki
ibitsuki
Aventurier

Localisation : dans tes cauchemars les plus étranges
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Agraav Jeu 19 Avr 2018, 15:47

Bonjour,

je suis assez d'accord avec ce qu'à dit mon collègue Ibi. Le titre de baroudeur n'est rien de plus qu'une distinction qui exprime une certaine ancienneté et une certaine expérience. A titre de comparaison, dans l'armée, les soldats obtiennent automatiquement une distinction ("1e classe") après 6 mois d'ancienneté. Pour le titre de baroudeur, je ne dirais peut-être pas de le rendre automatique, vu que cela permet de mesurer l'ancienneté, mais pas l'activité (si quelqu'un se connecte une fois par an, par exemple).

Donc à mon sens, le titre devrait être attribué par les modérateurs, sans demande au préalable, à ceux qu'ils considèrent suffisamment expérimentés et suffisamment actif.

Agraav
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Survitana Jeu 19 Avr 2018, 16:28

Bonjour,

En prenant mon expérience personnel en exemple j'aurais tendance à être du même avis que les collègues et en doutant de l'utilité actuelle du titre de baroudeur. La chose est que pour ma part, ayant traîné quelques brouette sur ce discord et même avant sur le mumble, je n'ai jamais vraiment eu le besoin ni l'envie particulière de devoir distinguer mon statut par rapport à d'autres si je n'ai pas de responsabilités direct sur l'actuelle structure du discord. Toujours est il que je reviens sur mon interrogation première: est il vraiment nécessaire de distinguer nouveaux et anciens ? On a pas mal d'exemple qui montre l'ambiguïté du problème. Certains nouveaux arrivants sont des purs bleus en matière de jdr, d'autres au contraire surpasse d'expérience des gens présents dans la communauté depuis bien plus longtemps qu'eux. On peut donc douter du bien fondé d'une telle distinction.

Je vois surtout qu'il faut se recentrer sur ce que l'on est, une communauté de jdr de naheulbeuk (même si cette plateforme sert de tremplin pour d'autres choses) . Si l'on doit "récompenser" quelque chose c'est bien l'expérience en jdr DANS le domaine de naheulbeuk. Après il est vrai que ça rendrait le tout très sérieux et je finirais par dire que personnellement l'idée de yarrick me semble adaptée. Sous demande , il m'apparaît sympathique savoir une petite "touche " qui fait de nous notre particularité sans jamais vraiment créer de barrière entre nouveaux et anciens et donner cet arrière goût de relation maître élève par une couleur voyante (mais discrete) qui m'apparaît peu adapté dans une plateforme ou le but premier est de faire des rencontres pour s'amuser ensemble

Survitana
Modération

Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Marno Jeu 19 Avr 2018, 17:40

Je ne vais pas innover en disant que pour moi, il est inutile.
J'en avais d'ailleurs parlé avec moenimum lors du tournois irl, sur le fait que j'était encore aventurier. Je ne vois pas l'avantage à être baroudeur, à part dire "hey t'a vu, je suis ancien et/ou actif".
Là où je nuancerais mon propos, c'est vis à vis des nouveaux pour qui ça peut donner un point de repère "ah tient un baroudeur me répond, je peux lui faire confiance s'il n'est pas contredit".

Mais bon, déjà que je trouve que les narrateurs ont un rôle extrêmement discret, les baroudeurs c'est bien pire.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Zathor Jeu 19 Avr 2018, 20:45

Bonsoir à toutes et à tous,
Pour rappel le rôle de baroudeur avait été créé surtout pour filtrer au niveau des rôles suivant, c'est-à-dire qu'il fallait un minimum d'investissement pour pouvoir prétendre à un autre rôle dans la communauté. (De la façon imaginée à l'époque)  Cela permettait également aux personnes qui le souhaitait d'avoir un pseudo d'une couleur différente et de prouver qu'ils sont un peu plus ancien au reste de la communauté.

Pour rappel également le rôle de baroudeur a fait suite au rôle d'Ancien qui n'avait aucun but à part mettre en avant les personnes qui étaient sur la communauté depuis longtemps et reconnu par le staff comme étant des bons roliste. Le rôle de baroudeur quand a lui, fait que la communauté reconnait la personne comme étant un roliste correct (les très bons rolistes étant théoriquement Narrateur)

C'était l'instant histoire par Zathor !
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Kuirem Jeu 19 Avr 2018, 22:51

Je vais jouer l'avocat du diable. Je trouve personnellement que le rôle de baroudeur à son utilité. Pas tant pour dénoter l'expérience ou la maîtrise d'un joueur mais plutôt l'investissement d'un membre.

Comme les autres l'ont mentionné il faut le demander. C'est certes une étape simple mais c'est au moins un premier pas, un moyen pour un membre de dire "j'ai envie de faire plus pour N-O" sans forcément s'engager encore dans la voix des narrateurs, des ménestrels ou des modérateurs.

Je pense que c'est ce côté du baroudeur qui devrait être mis en valeur si le titre viens à rester.

Sinon il pourrait être intéressant de mettre plutôt des titres à valeurs informatives : Type de JDR joué, niveau max de personnage, disponibilités, etc. quelque chose qui donne des informations sur le joueur.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Vimaire Jeu 19 Avr 2018, 23:56

merci a toi pere zathor pour cette histoire
Je le répète le titre ne sert a rien et on est pas visibles par apport au autre en temps que pilier de taverne j'en ai aiguillé des nouveaux (et bcp de test micro ) par contre vu qu'on a pas de hiérarchisation sur discrod on demande au conseiller /modo et le autre avis on s'en tamponne
ps pour le rendre utile fait nous des mec qui peuvent discuté des convention interne sans le coté public des narrateurs ...

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par PenOfChaos Ven 20 Avr 2018, 15:58

En fait, le problème vient peut-être juste du nom du rôle ? Parce que baroudeur, ça veut dire aventurier en fait Smile  Peut-être faut-il juste trouver un nom plus intéressant que ANCIEN et plus précis que BAROUDEUR pour expliquer que c'est un aventurier qui a du niveau sur la communauté ?

Là comme ça, je pense à SURVIVANT (parce que c'est un peu marrant aussi)
Sinon y'a possibilité de changer le titre AVENTURIER en BALTRINGUE (ou l'aventurier wanna-be), les BAROUDEURS devenant alors les AVENTURIERS Smile Mais c'est un peu péjoratif pour les nouveaux !

Sinon, je trouve ça sympa de pointer les gens qui sont là depuis un moment.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par LeChinois Sam 21 Avr 2018, 21:20

Ah, c'est donc ça un baroudeur ! Je l'ignorais !

Et c'est quoi la signification de "Connaitre un minimum le JDR Naheulbeuk et son univers" ? Connaître les règles et avoir lu l'encyclopédie du jeu ?


Si c'est qu'une question de nom, "vétéran" semble approprié.
LeChinois
LeChinois
Aventurier

Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par steroberta Dim 22 Avr 2018, 20:34

Pour ma part, si ce Titre avait une utilité théorique lorsqu'il a été pensé, je constate qu'en pratique il n'en a aucune. Un titre sans utilité réelle alourdit la communauté, je vote donc pour sa suppression.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par rendels Mer 25 Avr 2018, 23:49

Est ce que le baroudeur a vraiment son interet en tant que role?
a mon sens non. déja je fais pas attention aux couleurs des noms des gens, quand une question est dans la section FAQ, y a toujours différents avis, et les même couleurs.

Sachant que pour changez de role, faut faire un topic, attendre que les gens donnent leurs avis, que les Modo conseillers réfléchissent sur la question puis tranche.

ca fait beaucoup de chose a faire pour au final dire que le clampin il est la depuis un moment et connais assez les règles pour que son avis sois intéressant.

Autant le virer du forum, et pour le discord, y a des bots qui font ca tout seul, après un certain temps/nombre d'intervention, hop, nouveau rôle attribué.

(edit: j'ai par habitude parler de modo au lieu de conseillers, merci a yarrick de m'avoir pointé l'erreur)
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Invité Sam 28 Avr 2018, 19:15

*Mode vérité non-filtrée On*

I)LES BAROUDEURS

On en reviens toujours a l'absurdité d'un système méritocratique sans responsabilités.

Pour l'instant, les baroudeurs c'est clairement l'endroit ou on met:
-les anciens du staff (qui sont la plutôt en mode touristes)
-les piliers de tavernes et autres gens impliqués mais qui ne seront probablement jamais dans le staff

Et je pense que c'est pas vraiment ce qu'on voulait non? ^^
En tout cas pour faire un travail d'aiguillage des nouveaux, c'pas optimal comme formule, surtout quand on donne le titre sans réelle contrepartie Smile

Je suis un peu dictatorial soft dans ma vision du bouzin, et dans l'idéal pour moi, un poste doit toujours avoir des responsabilités, même si elle sont minimes (ça permet a la personne de se sentir utile, elle demande pas juste son titre puis retourne rien foutre Razz )

Donc pour faire simple, les baroudeurs sont utiles, il faut juste leurs donner quelques chose a faire (au hasard... l'acceuil individuel et premières fiches des nouveaux ^^ ) ! Et ça nous permettra au passage d'avoir une petite réserve de gens gentils, impliqués pour venir renforcer les rangs du staff en cas de besoins, events, etc..

Et si les gens ils veulent pas taffer, et veulent juste le titre pour palier a leurs déficiences péniennes, ba ils jartent Very Happy

II)REACTIONS SUR C'QUE VOUS DITES!

Je ne suis pas du tout pour échanger un nom unique (baroudeur ou c'que vous voulez) contre des noms et distinctions multiples. Déja que les gens ils se perdent dans le peu de différents trucs qu'on as, on va pas en rajouter juste pour flatter l’Ego de certains.
Tu taffe, t'as un titre / tu taffe pas, t'est aventurier Smile

Chronos a la fin de son message dit : "Une chose qui pourrait peut etre etre mis en place serait que les baroudeur ait acces à une section forum pour dialoguer sur les convention interne etc pour apporter leurs modeste regard et point de vue sur leurs vision du jeux." Je dit why not?

Pour ce qui est de la demande du titre et de comment on l’obtient, je pense que c'est a nous tous, membres du staff et des Ménestrels, de repérer les gens intéressants et gentils et de les recruter nous mêmes, en leur expliquant ce qu'on attend d'eux, et que si ils veulent pas c'pas grave on les aiment quand même Wink

From Marno : "Mais bon, déjà que je trouve que les narrateurs ont un rôle extrêmement discret, les baroudeurs c'est bien pire."
Vu que les narrateurs ont un rôle plus interne et moins visible par tous, ne faudrait il pas donner plus de visibilité aux baroudeurs si ils sont amenés a aider les nouveaux?

Bizoux <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par LeRangerDuKO Mer 09 Mai 2018, 13:17

*Le mec en retard, pose sa GoPro et son barda de MJ tyrannique*

Je viens rajouter mon avis qui pour le coup rejoins Dada et Percolator.
Actuellement ce titre sert strictement à rien. Je suis comme Percolator, n'en voyant pas un intéret particulier, pourquoi le demander ? (Flatter son égot ne sert pas à grand chose)
Cela fait passer un an que je roule ma bosse en filant un coup de main aux évènements ménestrels, filer un coup de pub pour la commu grace au stream et donnant du contenu à la chaine Youtube. Et pourtant, le titre ne m'a jamais intéresser car il ne donne pas l'opportunité d'aider d'avantage la commu alors que cela devrait l'être à mon avis et de permettre du coup aux différents groupe au dessus de repérer des gens suceptibles de les aider voir de les intégrés si leur motivation a été prouvé pour développer la commu.
Du coup le grade aurait de l'importance en soit.

─────────────────────
Maître de Jeu qualifié de "Tyrannique" par ses aventuriers.
Tenancier de L'Antre du Kaos pour les passionnés de JDR.
Partenaire Officiel de NO : LeRangerDuKO
[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Incharge[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Improv[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Tinker[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Beerpretzels[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Characterdeath[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Tactics
LeRangerDuKO
LeRangerDuKO
Aventurier

Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Maenhout Sam 12 Mai 2018, 19:15

Bonjour à tous et toutes.

Nous avons lu et discuté de chacun de vos avis et suggestions qui nous ont beaucoup aidé. Merci pour votre participation.

Mise à part le titre Légende, chaque titre doit être méritocratique et permettre à des membres motivés d'avoir un champ d'action plus étendu, ce que n'était malheureusement pas le cas du titre Baroudeur. Nous ne souhaitons pas que ce titre soit donné aux vieux et vieilles de NO pour ne pas retomber dans les travers du titre "Ancien" qui existait à l'époque du serveur Mumble. Il a donc était décidé de supprimer le titre Baroudeur actuel, à l'unanimité lors de notre réunion Staff dédiée.

Une majorité d'entre vous ont voté pour revoir le titre Baroudeur et nous avons pris en compte cette information. Le Staff retravaille en ce moment le titre Narrateur avec les membres concernés, afin de l'adapter au mieux à la communauté. Au vu des premières discussions, il était nécessaire de supprimer le titre Baroudeur pour mieux revoir la Narration.

Nous avons été agréablement surpris de votre participation active et constructive au sujet des Baroudeurs, il est fort probable que nous vous présenterons nos avancées futures concernant la Narration, pour recueillir vos avis et suggestions. La communauté évolue humainement c'est un fait, et cela nous donne envie de mieux vous inclure dans son évolution technique !

Le Staff

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Maenhout Lun 14 Mai 2018, 22:48

Bonjour à tous et à toutes,

Il m’a été remonté de manière indirecte que plusieurs membres de la communauté n’étaient pas content car le vote majoritaire était en faveur d’une refonte du Titre baroudeur et que, comme le Staff avait décidé de supprimer le Titre, cela n’avait pas d’utilité de donner son avis.

Malheureusement mon message ci-dessus n’a apparemment pas été suffisamment développé car il a été mal compris, je vais donc vous donner plus de détails.

Pourquoi avoir supprimé le Titre Baroudeur ?


Sa suppression à eu lieu car les propositions de refonte de ce Titre était principalement tournées vers un Titre non méritocratique, ce que nous ne souhaitons pas car les dérives autour du Titre Ancien nous ont démontré que les Titres d'apparat amènent des comportements de supériorité de certains détenteurs envers d’autres membres.

Même si des propositions non méritocratiques étaient très sympathiques et potentiellement intéressantes, nous n’avons pas jugé bon de les mettre en place du simple fait qu'elles étaient trop lourde à gérer niveau technique.

Pour les autres suggestions basées sur le principe méritocratique, nous les avons prises en compte mais nous ne souhaitons pas les appliquer pour le moment car comme précisé, nous travaillons avec les Narrateurs afin de revoir leur Titre. Suite à notre première réunion, il est possible d'avoir une suppression du Titre Narrateur en faveur de plusieurs nouveaux Titres, plus adaptés au fonctionnement de la communauté et mieux définis, afin que tout le monde sache au mieux le rôle de chacun. Ces idées retenues vont donc être discutées plus tard et potentiellement appliquées au projet de réforme de la Narration, qui à pour but d'être plus ouvert que le Titre Narrateur actuel.

Le Titre Baroudeur à donc été supprimé pour permettre à de potentiels nouveaux Titres de voir le jour et de faciliter le travail du Staff et des Narrateurs, mais aussi pour correctement gérer l'affectation de ces potentiels nouveaux Titres aux membres. Mais comme ce projet est toujours en cours de chantier, le choix avait été de ne pas trop en dire dans le message ci-dessus dans le but de ne pas créer d'attente de votre part, alors qu'à ce jour, tout est soumis à évolution et prendra du temps avant d'être mis en place.

But du rôle Baroudeur a sa création:
But du rôle Légende:
Réponse détaillée pour chaque proposition:

Langage de politicien


Il m'a également été remonté que des membres n'étaient pas content de la formulation de certains derniers messages du Staff, car ces messages auraient des tournures de phrases de politiciens. Je suis l'un des membre du Staff qui assure le plus la communication, donc je prend en partie ce retour personnellement.

Il est effectivement probable que certains aient pu avoir ce ressenti, mais le but n'était pas d'user d'un langage de politicien mais de parler à coeur ouvert de mon ressentie sur l'évolution de la communauté. Malheureusement mes tournures de phrases sont sûrement mal maîtrisées, ce qui fausse l'intention de base.

Quand j'écrit mon ressenti dans le message ci-dessus, je suis personnellement, véritablement et agréablement surpris de la qualité des retours et de la participation active de certains membres de la communauté autour du sujet des Baroudeurs. Et comme développé dans la première partie de mon message, même si le choix a été de supprimer le Titre, nous avons discuté de vos propositions lors de notre réunion Staff et cela nous a permis de mieux cibler le ressentie et les potentielles attentes de certains membres.

Vu que je ne sais pas maîtriser correctement l'expression de mon ressenti de manière condensé, je ne le ferai plus et je concentrerai mes futurs messages sur l'information à transmettre. On ne peut pas tous être bon à l'écrit, à mon grand malheur.

Parler aux concernés


Comme je vous en ai fait part, les retours que j'ai pu avoir et qui ont mené à ce message mon été transmis de manière indirecte. Mais si je n'avais pas eu l'information, je n'aurai jamais pu savoir que des retours de membres mécontents existaient et il aurait été impossible de rectifier le tir. Alors si vous n'êtes pas content de quelque chose, merci d'en parler aux concernés sinon rien ne peut évoluer correctement.

Mode rage ON
C'est mon coup de gueule du jour. Si vous pensez faire bouger les choses en étant pas content dans votre coin, ce n'est pas le cas, alors merci d'en parler, en vocal ou en réponse dans un sujet, mais parlez en aux bonnes personnes bordel ! Sinon on ne pourra pas faire évoluer la communauté correctement !
Mode rage OFF

Nous souhaitons (le Staff) mettre des choses en place en demandant plus souvent l'avis de la communauté. Parfois nous n'irons pas dans le sens de la majorité, mais l'avis de chacun sera pris en compte en réunion. Parfois des éléments dont vous n'avez pas connaissance comme le fonctionnement du forum ou les limites techniques peuvent nous contraindre à ne pas aller dans le sens majoritaire. Et parfois aussi, désolé pour la formulation, mais ce n'est pas parce-qu'une majorité mange du caca que cela va devenir bon pour autant.

Bon bah j'ai fini mon pavé, si des membres souhaitent en parler, n'hésitez pas.
Bonne soirée à tous.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout
Maenhout
Aventurier

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[STAFF] Titre Baroudeur demande de retour Empty Re: [STAFF] Titre Baroudeur demande de retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum