Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Clôture du Naheul'Day n°18

4 participants

Aller en bas

Clôture du Naheul'Day n°18 Empty Clôture du Naheul'Day n°18

Message par Warlesk Mar 05 Mai 2020, 18:30

Bonjour à tous,

Suite au précédent Naheul'Day, nous avons pu constater une faible affluence de parties proposées malgré le nombre assez élevé de votants au sondage.
Le Naheul'Day a pour but d'être un week-end à thème simple à organiser, ce qui diversifie les expériences et propose aux MJ de sortir de leur zone de confort en créant des parties sur des sujets qu'ils n'ont pas  l'habitude de traiter. Ce qui peut nous permettre d'accorder plus de temps à la préparation du gros événement, et donc de vous offrir deux expériences de jeu par mois.

Dans un soucis d'amélioration, je vous fais un petit résumé et aimerais récupérer sous ce post vos retours concernant les points que vous jugez à améliorer, laisser, enlever et selon vous les raisons de ce flop.

- Le 24/04/20, une annonce fut postée avec les dates du prochain événement, vous demandant de soumettre vos idées pour ensuite en sélectionner 5 pour le vote.
- Nous avons proposé un sondage pour les thèmes Naheul'Day choisis le 25/04/20, clôturé le 28/04/20 avec un total de 22 votes pour le thème retenu.
- C'est Keskonspwal qui fut choisi par la majorité avec seulement 2 votes d'avance sur le tournoi de Magie.
- L'annonce effectuée, il restait de 3 à 6 jours de préparation pour les MJ, pour les dates du 01/05/20 jusqu'au 03/05/20.
- 2 propositions de parties furent postées pour 8 propositions de joueurs.
- Pour les deux parties, il y a eut 2 MJs pour 7 joueurs.


Merci à Thloïn et Marno pour vos retours, tout autre avis est le bienvenu et je vous en remercie également d'avance.

─────────────────────
Mes Personnages.:
Warlesk
Warlesk
Aventurier

Localisation : Vers Reims
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clôture du Naheul'Day n°18 Empty Re: Clôture du Naheul'Day n°18

Message par Didi le lapin Mar 05 Mai 2020, 19:14

Salut

Le seuil problème de l'event je pense que c'est le délai, à mon avis l'annonce du thème choisi et les dates du Naheuld'ay devrait au minimum être fait 1 à 2 semaines à l'avance pour permettre aux MJs de préparés leurs parties en amont.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clôture du Naheul'Day n°18 Empty Re: Clôture du Naheul'Day n°18

Message par Marno Mar 05 Mai 2020, 19:17

Je l'ai postée trop tôt sur le post de l'event, donc je met le lien vers lui, mais après il peux être déplacé et ce message supprimé. (j'aurais bien c/c mais je ne vais pas faire un doublon non plus).

https://www.naheulbeuk-online.org/t16529-naheul-day-n18-1-2-3-mai#88289
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Clôture du Naheul'Day n°18 Empty Re: Clôture du Naheul'Day n°18

Message par steroberta Mar 05 Mai 2020, 20:52

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé entre l'annonce du thème et le week-end concerné mais j'ai l'impression que ça a été très court.

Personnellement, le thème ne m'a pas inspirée, donc je n'ai pas proposé de partie. Je n'avais pas voté pour ce thème faut dire. Mais j'ai l'impression que même si j'avais voulu, je n'aurais pas eu le temps de pencher sur un scénar sympa. Donc comme dit Didi, déjà un délai plus long pourrait être une bonne idée.

Le problème du vote communautaire c'est que tout le monde peut voter. Les joueurs veulent faire un truc, ils votent, mais pour les MJs ce n'est peut-être pas inspirant. En tous cas pour moi c'est ce qui s'est passé. Je n'ai pas de solution à proposer mais peut-être est-ce une piste.

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Clôture du Naheul'Day n°18 Empty Re: Clôture du Naheul'Day n°18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum