Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche de parties

+10
Didi le lapin
Kuirem
dineuh59
Urghar
Guide Supreme
Kouzik
Udril
ΩMilPseuD
steroberta
Pond
14 participants

Aller en bas

La proposition des Pj's sur le canal textuel recherche de parties est-elle vraiment utile ?

Recherche de parties Vote_lcap12%Recherche de parties Vote_rcap 12% 
[ 7 ]
Recherche de parties Vote_lcap28%Recherche de parties Vote_rcap 28% 
[ 16 ]
Recherche de parties Vote_lcap60%Recherche de parties Vote_rcap 60% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 57
 
 
Sondage clos

Recherche de parties Empty Recherche de parties

Message par Pond Dim 18 Juin 2017, 13:48

Bonjour, voici un sondage auquel voter mais aussi répondre, si vous le souhaitez, à la suite de ce post.

La modération quant à la proposition des PJ's se fait difficile, car beaucoup ne respectent pas le modèle obligatoire. Nous attendons alors vos votes mais aussi vos avis, pour remédier à la situation !

Merci !


Dernière édition par Pond le Dim 18 Juin 2017, 14:30, édité 1 fois

─────────────────────
Recherche de parties Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par steroberta Dim 18 Juin 2017, 14:00

Note : pour les membres utilisant le forum mais pas la plateforme vocale : nous parlons ici d'un canal textuel sur le serveur Discord ;-)

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par ΩMilPseuD Dim 18 Juin 2017, 14:45

Perso, je ne regarde jamais les propositions de PJ.
En si il est rare qu'un joueurs qui envoi des fiches reçoit des messages de MJ pour la soirée, la vrai importance c'est le MJ qui propose la partie.
Pour moi, c'est lui qui doit recevoir par MP les propositions de partie et non pas le joueurs qui reçoivent d'un MJ une proposition de partie:
Les MJ ont déjà suffisamment de truc à gérer comme ça, ils ont pas à chercher Pierre, Paul, Jacques et Micheline.

─────────────────────
AsBroum ingénieur Gob's de niveau 5
Alvada Haute-Elfe prêtre de Youclidh de niveau 5
William Aventurier Sexagénaire de niveau 2
Erik Montagnier et son chien d'aveugle Gilbert, prêtre d'Adathie de niveau 2
ΩMilPseuD
ΩMilPseuD
Aventurier

Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Invité Dim 18 Juin 2017, 15:18

Perso je les utilisent jamais, mais bon je suis pas un exemple, et en plus je connait des gens qui les utilisent Razz

Par contre si on parle d'utilité pure je les trouvent totalement contre-productives, et je pense que ça éloigne quelques nouveaux.

Je m'explique: 

T'est nouveau, t'arrive plein d'espoir et d'envie de jouer sur le discord, donc tu va dans recherche de partie pour te trouver une partie. Tu voit que tout le monde fait des présentations de PJ donc tu te dit que ça doit être comme ça que ça marche. Tu poste ton truc toujours plein d'espoir, mais ce que tu sait pas, c'est que facile 50% des MJs n'utilisent pas ce système.. Et donc tu attend, et rien arrive, tu refait la même le lendemain et le surlendemain tu t'en vas, te disant que le système il est pas au point...

Le problème c'est principalement la proportion MJ/Nouveaux joueurs, pasque je le redis, je pense que ça touche plus les nouveaux, les anciens ayant déjà leurs marques. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Udril Dim 18 Juin 2017, 15:54

Personnellement, mon avis en tant que nouveau joueur ... Je n'ai pas encore eu à utiliser la recherche de partie pour proposer mes personnages, ça ce fais naturellement au vocal principalement, Cependant même si la "Recherche de partie" peut être utile mais n'est a mon avis pas importante, les "Propositions de partie" de la part des Mj's elles le sont. Ça permet à ceux n'étant pas sur le vocal à un moment donné de se proposer directement au Mj en question. Et comme dit plus haut, ça n'est pas au Mj de courir après des joueurs, mais aux joueurs de courir après des parties (Et donc après les Mj !) Razz

Udril
Aventurier

Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Kouzik Dim 18 Juin 2017, 18:04

Je pense que, pour un joueur qui a envie de faire du RP solo et qui présente un bon background, cet outil pourrait motivé un MJ qui a la flemme de gérer un groupe mais qui pourrait facilement encadrer un seul joueur sans trop d’efforts.

Par contre pour les joueurs qui répondent en MP aux MJs, personnellement, j'aimerai n'avoir qu'un seul perso de proposé, au lieu de 4 ou 5 liens de fiche qui du coup te font hésiter sur le scénario et l'équipe a prendre.

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Guide Supreme Dim 18 Juin 2017, 18:38

Mon avis sur la question c'est que proposer des personnages ne sert à rien. Un MJ choisira lui même ses joueurs s'il décide de lancer une partie. Je n'ai que très rarement vu des MJ essayer de prendre un joueur à droite à gauche ayant exprimé l'envie de jouer à l'écrit. Donc ça pollue le canal et l'utilité est casi-nulle. De plus, pour faire du RP solo mieux vaux aller directement voir un MJ ou une connaissance que de poster une annonce.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Urghar Dim 18 Juin 2017, 21:17

Je ne meujeute plus trop en ce moment mais quand je le fait, mes méthodes de recherche son simple:
En premier je vois s'il y a des gens que j'ai envie de faire jouer et je leur propose (généralement des amis ou des nouveaux dont j'ai bien aimer la présentation).
Ensuite je fais un post sur le forum et je complète avec ceux qui répondent.
Et enfin si je manque encore, je vais parler à des gens sur le discord.

Comme je lit tout les salons discord, je lit aussi quasi toutes les demandes de PJ et je sais que ça ne me vient jamais à l'idée de prendre des gens là. (alors que je le lit, et j'imagine bien qu'il y en a qui ne prennent même pas le peine de le lire.)

Du coup mon avis est que ce canal devrait être réservé au MJ. Parce que les demandes des PJ y sont finalement plutôt inutile et gène juste la visibilité.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Recherche de parties 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Pond Ven 23 Juin 2017, 19:02

D'ici deux jours, si aucun changement significatif important n'a lieu, la proposition des PJ's sur le canal Discord textuel "#recherche_de_parties" sera supprimée.

─────────────────────
Recherche de parties Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par dineuh59 Sam 24 Juin 2017, 14:29

Supprimer les demande des joueurs pour les rp normal me parais cohérent mais pour les demande de rp marchant on fais quoi car la sais pas le mj qui vas cherché le joueur on est d'accord

dineuh59
Aventurier

Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Pond Sam 24 Juin 2017, 14:47

Bah tu contactes un mj directement par mp / oral / Taverne du pouet, je pense.

─────────────────────
Recherche de parties Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Kuirem Sam 24 Juin 2017, 14:53

Du coup il va falloir renommer le channel en "Proposition de Partie"  study

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Pond Sam 24 Juin 2017, 15:53

Oui oui, c'est pensé.

─────────────────────
Recherche de parties Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Didi le lapin Sam 24 Juin 2017, 17:28

Pour ma part comme beaucoup de MJ (même si ça fait un moment que j'ai pas MeuJeuter^^), je n'utilise jamais les propositions de PJ, je réunis mon groupe à l'avance afin d'être un minimum sur que les joueurs s'entendent bien et que les RP soit un minimum compatibles. Dans de rares cas je prend 1 joueur random pour compléter le groupe ou donner l'occasion à un nouveau de jouer ^^

Donc oui le salon recherche de partie gagnerais à ne servir qu'aux propositions de parties, le salon serait moins surchargé et ça leurs donneraient une meilleurs visibilité car les propositions de parties peuvent vite se noyées sous le flots des propositions de PJ, il ne resterais plus qu'aux PJ dispo d'envoyer leurs candidatures en MP au MJ Smile

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Ilia-Feon Dim 25 Juin 2017, 00:01

Si c'est supprimé, comme dit plus haut par exemple pour les MP marchands, ça peut peut-être servir d'avoir un post forum qui recense les MJ?

Du type : Liste des MJ acceptants d'être contactés pour un RP marchand/RP spécial. Toute demande abusive de la part d'un joueur pourra être transmise par le MJ aux conseillers/modos pour sanctions. Interdiction de relouitude auprès des MJs pour qu'ils vous meujeutent une partie là maintenant tout de suite parce qu'ils apparaissent connectés sur le discord et vous aussi.
Suivi d'une liste genre MJ narrateurs ; MJ baroudeurs ; MJ aventuriers en capacités de faire un RP marchand ; MJ débutant etc.

Bon je fais une proposition un peu au pif, et c'est peut-être un idée totalement stupide qui pousserait des relous à mp en permanence des gens en mode "vazyyyy tu veux bien meujeuter ce soir steuplaaaaaait". Mais dans un autre sens, ça peut aussi permettre d'obtenir un RP marchand après avoir fait que quelques parties, et donc avec quelqu'un qu'on ne connait pas forcement?
Enfin, je sais pas trop si je suis clair. Mais prenons un exemple simple. Bidule arrive sur le forum, elle a fait 3 parties, avec 3 MJs différents. C'était cool, mais elle les connait pas vraiment, ils ont pas pensés à faire un RP marchand, et bidule aimerait bien en avoir un. S'ils ne sont pas dispo', étant sur la communauté depuis peu, bidule ne connait pas les autres MJ. Pour éviter d'embêter toujours les mêmes (au hasard, narrateurs parce qu'ils ont un rôle qui sous-entends qu'ils savent meujeuter), en ayant une liste disponible, bidule peut contacter Trucmuche, qui a précisé accepter de faire des RP marchands sur demande s'il est dispo', au lieu de contacter Machin qu'aime pas juste faire des RP marchands.

Après, perso' j'ai jamais fait MJ, mais même en temps que perso, je n'ai jamais utilisé la recherche de parties parce que j'ai jamais eu l'impression de voir les noms de truc et muche qui avaient proposé un perso' dans la recherche de partie, dans la partie "mur des salons de jeu" quand le MJ met le roll 20 et le nom de ses joueurs...

─────────────────────
Larbin de Dada' à temps partiel.

Alwena l'empoisonneuse
Wyna, mage d'eau et de glace
Ilia-Feon
Ilia-Feon
Aventurier

Localisation : Néant, un peu de l'autre côté.
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Pond Dim 25 Juin 2017, 00:10

Au fait, avant que ce salon existe (donc sur mumble) ça se passait très bien.
Pour les rp marchands, autant demander à un narrateur/conseiller de nous REDIRIGER vers un maître du jeu pratiquant le rp marchand (car, nous, conseillers, c'est notre rôle de guider les membres de la communauté, donc on pourra toujours leur conseiller un MJ Wink on est là pour ça !) .

A la fois, ça sollicite le contact, ça crée des affinités, du lien social, et c'est très important pour une communauté de ne pas tout automatiser. Après, faire une liste, pourquoi pas ? Mais, personnellement, je trouve ça un peu trop.

─────────────────────
Recherche de parties Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Kouzik Dim 25 Juin 2017, 01:20

Je suis plutôt Pour l'idée de la liste, sa permettrai aux MJ non reconnu de se faire connaitre et soulager ceux que l'on sollicite tout le temps.
Pour ce qui est des Conseillers, sa serai cool d'avoir un petit classement aussi du type: - Conseiller de joueur - Conseiller de MJ - Conseiller polyvalent, par exemple.

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Pond Dim 25 Juin 2017, 10:25

Oui peut-être faire une liste, pourquoi pas, des MJ qui font des RP marchands afin que certains se fassent connaître et que ça soulage d'autres.

Mais faire un classement de MJ chez les conseillers : non. On peut devenir MJ du jour au lendemain, on peut ne plus avoir envie de MJ, et ça n'a pas de sens de valoriser qui sont les MJ parmi les conseillers, quel est le but ? On n'a pas plus de légitimité qu'un MJ lambda, c'est juste que nous sommes tous des MJ cohérents avec les règles et corrects.

Le côté MJ n'a rien à voir avec notre rôle de conseiller, nous mettre dans la liste des "mj marchands" bah oui, car nous sommes des rôllistes avant d'être des conseillers. Mais créer une liste spécifique aux conseillers ne répond pas à notre but.

Nous sommes là pour accueillir les nouveaux venus, les accompagner. Nous sommes un repère pour la communauté, on redirige vers le bon interlocuteur selon votre problème, on répond aux questions quant à la communauté et au jeu de rôle Naheulbeuk, nous équilibrons la communauté en vérifiant les fiches etc... afin d'établir une cohérence dans cette structure de Multi-mj.

─────────────────────
Recherche de parties Dru310

"Ah... ah ! ah ! Les cartes se mettent à parler"  - Drusilla

Propriété de la sainte Roberta, souveraine des feminazguls et de l'ordre du Bescherelle. Gloire à la Reine ! Sacrifions les kékénazguls en son nom ! Ô vive la reine ! 
Pond
Pond
Modération

Localisation : Perdu
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par metar86 Dim 25 Juin 2017, 10:46

Je suis d'avis que le système avant l'introduction du "proposition de PJ" était bien meilleur. De un, le canal était bien plus fluide et plus facile à s'y retrouver. De deux, on n'avait pas les mêmes personnes(ceux-là se reconnaîtront) qui limite spam leurs PJ une fois par jour dans l'espoir qu'il y ait un mj qui les voie(comme c'est apparent dans les réponses avant moi, ça n'est souvent pas le cas). Pour moi qui ai les notifications Discord allumées au cas où une partie intéressante se présente, ça me donne de faux espoirs et ça finit par m'agacer à la longue. Pour ceux qui n'ont pas leurs notifs allumées, ils passent tout simplement à côté de parties qui n'ont pas été postées dans l'heure, Car noyées sous les propositions de PJ. Je serais le premier à admettre que pas mal de parties s'organisent à l'oral dans la Taverne "Insérez un nom Car il change constamment", mais je suis aussi de l'opinion que la raison que certains mjs n'arrivent pas à accrocher de joueurs ces temps-ci est parce qu'on ne les voit pas.

Sur ce, bon meujeutage.

─────────────────────
#LePtitChieurBizarroïde
metar86
metar86
Aventurier

Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Invité Dim 25 Juin 2017, 14:11

J'met juste mon petit grain de sel par rapport au truc des listes de MJ Smile

Je pense pas me tromper en disant que les gens ils aiment pas trop être sur des listes.
Et qu'une liste de MJ marchands publique va foutre le bazar, par simple afflux permanent de demandes au 5 mj qui auront bien voulu être sur une liste. 

Passer par les conseillers est la meilleure des solutions, mais a réserver uniquement aux nouveaux, qui ont besoin d’être guidés. 
Les autres z'avez qu'a harceler vos copains comme je fait quand je veux un rp marchand Razz

Et pi si t'as pas de copains connectés, tu crie ton envie de rp marchand dans la taverne du pouet! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Albator7884 Dim 25 Juin 2017, 20:20

Moi aussi je rajoute mon petit grain de sel Razz
Mais personnellement,je trouve qu'une liste de MJ (pas forcément de grade différents suivant les MJ) serait pratique pour 2 choses :
- les joueurs sauront qui sera MJ parmi les joueurs
- cela permettrait que le salon "#propositions_de_parties ne soit qu'utilisable pour les joueurs ayant le grade de "MJ". Je viens de voir des joueurs quémander encore des parties sur le salon ^^'

Donc voilà, ma proposition est ... à prendre ou à laisser !

─────────────────────
Recherche de parties Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Sylyon Lun 26 Juin 2017, 09:26

" Je viens de voir des joueurs quémander encore des parties sur le salon ^^'"
C'est normal il faut le temps que la transition ce face .

"'une liste de MJ"
Il n'existe pas de Mj dans NO seulement des personne qui (sauf Yarrik) fond plein de chose de leur vie autre que MJ et qui de temps en temps sont PJ ou MJ. Il ne faut pas coller l'étiquette MJ à une personne car, déjà cela la catégorise mais surtout car cella freinerais les nouveaux qui veulent MJ après 3 ou 4 partie (les courageux).

Pour exemple je ne me considère pas comme MJ et je suis pas souvent la en ce moment par contre j'adore Meujeter des RP marchant.

Sylyon

PS: SI tu veut répondre a ma note Yarrik fait le par mp ( c'est juste parque tu MJ trop ^)
PS: Oui j'ai signer seulement pour m'être des PS

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de parties Empty Re: Recherche de parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum