Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée. Empty Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

Message par Invité Ven 02 Fév 2018, 12:33

Salut les gens je voudrais faire une scénar type apocalypse zombis avec des PJ "méchant".

Situation de base : une ville close avec des murailles, protégé magiquement contre les attaques et la magie généraliste. ( les mages ne peuvent pas utiliser la magie généraliste dans la ville.)

Je cherche à pimenter cette histoire , pouvez-vous me partager vos expériences et idées en matière de scénario avec des zombis ?
En vous remercient ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée. Empty Re: Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

Message par metar86 Ven 02 Fév 2018, 12:59

Bah déjà, je vais poser la question évidente: est-ce que c'est du Naheulbeuk? Ca aiderai beaucoup rien que pour les idées et conceptions de scénars.

─────────────────────
#LePtitChieurBizarroïde
metar86
metar86
Aventurier

Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée. Empty Re: Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

Message par stixy Ven 02 Fév 2018, 13:09

Tu a comme scénario : 

Les Zombies de Mliuej - par POC
Enquêtez sur l'apparition mystérieuse de zombies dans la ville de Mliuej... Une aventure qui mélange une partie enquête et une partie infiltration/capture. Vous aurez également besoin des plans de Mliuej, à télécharger plus bas dans cette page !
Équipe conseillée : de 2 à 3 aventuriers, niveau 1 à 3, ou un aventurier seul niveau 4 à 5.

https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/scenar-zombiesmliuej-poc.zip

Sinon viens me voir sur le discorde dans l’après-midi.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée. Empty Re: Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

Message par Silvertiger117 Ven 02 Fév 2018, 13:24

Hum, les zombies... Je pense que j'ai fait un scénario de ce genre qui a pour nom le livre du nécromancien. ce dernier qui a crié vengeance avant d’être éliminé par un puissant mage et sa compagne tente de semer le chaos et de retrouver un livre maudit (réf: nécromancie) permettant de le faire ramener à la vie. pour les adversaires, il peut avoir des goules, des zombie ou des bandits possédé.
Silvertiger117
Silvertiger117
Aventurier

Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée. Empty Re: Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

Message par Invité Ven 02 Fév 2018, 13:26

C'est du naheulbeuk, mais peut importe le jdr c'est les histoires qui m'intéressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée. Empty Re: Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

Message par WiZard Ven 02 Fév 2018, 13:35

Alors dans ce type de scénario, généralement ce qui est intéressant c'est de laisser une liberté totale aux joueurs dans leurs actions. Ainsi, c'est eux qui choisiront leur but, leur direction, dans quels bâtiments il peuvent entrer. Cependant tu peux "orienter" leur choix en augmentant la difficulté de certaines zones. Par exemple si tu n'as pas envie qu'ils aillent dévaliser la banque pour en sortir avec des sacs d'or et des armures enchantées, tu peux y augmenter fortement la concentration de zombies.

De même, prévoit certains événements pour pimenter l'action et créer du dynamisme : un combat contre des zombies qu'ils n'avaient pas entendu arriver dans leur dos, un membre du groupe perd quelque chose de précieux (ou trouve quelque chose de précieux) au milieu d'une horde de zombie, un PNJ qui accompagnait le groupe succombe et se retourne contre eux.

N'oublie pas des phases de repos et de calme, mais en leur rappelant qu'il sont en danger constant, en maintenant la pression.

Crée des zombies "alpha", différents des autres, pour pimenter le combat. Plus forts et plus coriaces. Ou plus malin, avec des attaques différentes des autres.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée. Empty Re: Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

Message par Invité Ven 02 Fév 2018, 14:14

Merci Winzard et Silver je prend note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée. Empty Re: Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

Message par harorhu12 Ven 02 Fév 2018, 14:59

Je rajouterais aussi que les zombies sont tenaces, ils peuvent te courser tant qu'ils savent où tu es, même s'ils sont super lents. Du coup, ça peut faire une pression constante si tes aventuriers savent qu'ils sont suivis et qu'ils ne peuvent pas rester trop longtemps au même endroit (soit parce que long couloir donc un seul chemin ou bien parce que certains zombies ont un bon odorat ou autre). 

Et aussi, un truc sympa du zombie utilisé dans beaucoup de jeux vidéos, ils sont attirés par le bruit donc si il y a un combat, ça va rameuter du monde et tes aventuriers auront intérêt à finir vite leur escarmouche pour décamper au plus vite.

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée. Empty Re: Besoin d'aide pour un scénar zombis dans une ville fermée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum