Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Plans pour ROLL20

+2
Yarrick
Tiq
6 participants

Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Plans pour ROLL20

Message par Tiq Jeu 20 Déc 2018, 00:01

Bonsoir.
J'accorde pas mal d'importance aux maps dans les parties que j'anime. En voici quelques-unes que j'ai faites. N'hésitez pas à les utiliser ou à vous en inspirer. Si une map vous semble bien mais le screenshot n'est pas d'une assez bonne qualité : dîtes-moi et j'essayerai de faire une capture plus optimisée. Je peux aussi vous donner les distances en mètres et les paramètres que j'ai.

Ces maps sont réalisées avec des éléments gratuits disponibles sur https://2minutetabletop.com/ (non, je ne connais pas l'artiste et il ne m'a pas sponsorisé pour ce message ;)). On y trouve des tokens (de personnages et de décor) et des maps plus ou moins complètes. Il y a souvent des nouveautés. Beaucoup de choses sont gratuites (rubrique "free stuff").

Je vous déconseille de regarder les maps si vous n'êtes pas MJ (ça pourrait vous spoiler si je décide de me mettre à meujeuter ici et que j'en utilise une). J'ajoute aux images le scénario/rencontre/combat que j'ai prévu mais vous en faites bien ce que vous voulez.

DIVERS
Plaine 1:
Plaine 2:
Route 1:
Route 2:
Maison en ville:
Ruelle en ville:
Grange isolée:
Petit camp militaire en forêt:
Fond de la grotte du monstre des marais:


CHÂTEAU DE VALTORDU - SPOIL DE ZONE
Explications des salles dans les documents officiels sur le site officiel.
Rez-de-Chaussée:
Étage:
Donjon:

MAISON DE RUFLAK SANTANZA (CHNAFON) - SPOIL DE ZONE
Explications des salles dans les documents officiels sur le site officiel.
Rez-de-Chaussée:
Étage:

CLUB SURIVILI (CHNAFON) - SPOIL DE ZONE
Je n'ai pas trouvé de plan officiel donc la notion de spoil est toute relative. Je vous épargne les interminables descriptions sur la fabuleuse qualité des tissus, du bois, du service et de la décoration locale.
REZ-DE-CHAUSSÉE:
Étage 1:
Étage 2:

L'EXPÉRIENCE INTERDITE - SPOIL DE SCÉNAR

Explications des salles dans le documents "L'expérience interdite" sur le site officiel.
Des libertés ont été prises avec les maps de ce scénario.
Bâtiment principal:
Tour:

VILLA D'UN HAUT-CULTISTE DE NIOURGL ou juste VILLA
Une map de villa basée un plan du scénario "L'apothéose de Ranald" pour Warhammer JDR. Adaptable au monde de Naheulbeuk.

Un noble important est aussi haut-cultiste de Niourgl (dieu de la maladie). Il vient d'obtenir un célèbre tableau qui illustre Youclidh (dieu de la bonne santé, sans apparence et asexué) comme étant un avatar de Slanoush (dieu des secrets). S'il l'expose à la population, les gens risquent de le croire et de ne plus aller se faire soigner au temple de Youclidh... ce qui aurait pour conséquences de créer une épidémie. Les aventuriers doivent retrouver le tableau dans la villa très bien gardée du noble pour le détruire, le revendre... ou le modifier à leur guise.
Rez-de-chaussée:
Etage:
Sous-sol:


Dernière édition par Tiq le Mar 03 Nov 2020, 19:22, édité 4 fois
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Tuurok aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par Tiq Ven 21 Déc 2018, 01:12

Bonsoir.
Une autre map pour un scénario destiné à mes joueurs hors-forum mais utilisable par autrui avec un peu d'imagination. Je rédigerai peut-être une version moins personnalisée du scénario lié à cette map pour plus clarté et pour fournir quelque chose clé en main.

MAISON DE COLLECTIONNEUR ET PETIT MUSÉE URBAIN - SPOIL DE SCÉNAR/ZONE
LES GRANDES LIGNES DU SCÉNARIO DU LIEU : :
MUSÉE ET REZ-DE-CHAUSSÉE:
ÉTAGE:
SOUS-SOL:
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par Yarrick Ven 21 Déc 2018, 13:25

-


Dernière édition par Yarrick le Mar 04 Oct 2022, 20:36, édité 1 fois

Yarrick
Aventurier

Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par Invité Ven 21 Déc 2018, 14:13

田中さんは英語の学生です。毎日英語を習います。毎朝6時半に起きます。シャワーをあびます。そして朝ご飯を食べます。朝ご飯の後で歯をみがきます。7時半に家を出ます。

9時から12時まで英語を勉強します。12時に田中さんは昼ご飯を食べます。昼ご飯の後でお茶を飲みます。

Ho mince je viens de me rendre compte que je suis tellement bilingue et cool que je ne fais plus la différence entres les deux langues. alala Я слишком прохладен=p.


Merci pour tes maps c'est une bonne contribution.
Si tu es intéressé je sais que Steroberta fait la map complète de tout Valtodru. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par Kjaer Ven 21 Déc 2018, 18:54

Ahahah ce troll de compétition.

Très chouette contribution, je garde l'outil et si j'ai l'occasion d'en faire je les partagerai ici également Smile.

Kjaer
Aventurier

Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par Lewon Mar 25 Déc 2018, 20:17

Ca, ce sont des cartes de kalitay @Tiq ! Elles pourraient intéresser @PenOfChaos, tu devrais lui envoyer un mail avec cette contribution !

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par Tiq Ven 01 Fév 2019, 01:43

Bonsoir,
Merci pour les retours c'est sympa.
Je vais y réfléchir, merci @Lewon.

Pas de nouvelles maps en ce moment parce que je joue plus trop avec ma compagnie habituelle et toutes les zones sont prêtes pour genre leur 4 prochaines quêtes possibles.

En revanche, je trouvais le pack "Town and City" de chez 2MinuteTableTop vraiment chouette et je voulais en faire quelque chose. Un MJ créatif en aurait probablement profité pour créer de toute pièce une jolie ville... mais j'ai décidé de refaire Valtordu :
Carte de Valtordu:

Cela ne rend pas très bien en image (c'est vite pixelisé si vous zoomez sur Roll20) mais si quelqu'un est intéressé je fais une copie de la partie et je le met MJ dessus pour qu'il puisse y animer ce qu'il veut (et déplacer/supprimer des choses à sa guise).

Ce que je veux faire n'est pas fini. Je compte faire les champs avec un élément d'un autre pack, enlever la carte initiale et remplacer par un autre fond, trouver un moyen de faire la rivière... c'est un peu l'aventure et je peux pas garantir un résultat potable. Alors que là c'est juste la carte en un peu plus colorée.

Pour le coup je suis preneur de conseils si vous avez des idées pour arranger un peu mieux ou s'il y a des choses qui vous choquent/gênent.
(poke @steroberta car, si j'ai bien compris, tu es fan de Valtordu)

Prochainement je pense essayer de refaire la carte de la Terre de Fangh avec le pack "Wonderdraft".
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par dasteon Ven 01 Fév 2019, 04:21

Ah sympa tes cartes, que de souvenir sur ces maps quand je jouais encore mon mage invocateur, le pauvre RUFLAK SANTANZA à découvert le joie des échecs de sorts xD

─────────────────────

Plans pour ROLL20 FatePlans pour ROLL20 SafePlans pour ROLL20 BeerpretzelsPlans pour ROLL20 MapPlans pour ROLL20 RunPlans pour ROLL20 Mirror
dasteon
dasteon
Aventurier

Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par Tiq Mar 03 Nov 2020, 19:26

Bonsoir,
Quelques petits ajouts ont été faits, parce que ça traînait sur mon ordinateur :

-VILLA D'UN HAUT-CULTISTE DU NIOURGL ou juste VILLA

DIVERS
-Grange isolée
-Petit camp militaire en forêt
-Fond de la grotte du monstre des marais
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par Rincevent Mar 03 Nov 2020, 19:52

Top, y a de l'idée!

─────────────────────
contributions:
Rincevent
Rincevent
Aventurier

Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plans pour ROLL20 Empty Re: Plans pour ROLL20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum