Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le donjon de vos rèves

+2
WiZard
SamouraiFR
6 participants

Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Le donjon de vos rèves

Message par Invité Mar 24 Oct 2017, 15:03

Bonjour, bonjour le vieux mage fou Riouka voudrait construire un donjon mais il a besoin de vous!
Oui vous le joueur qui a plein d'idées dangereuses et fun ! Vous qui avez envie d'affronter tous les dangers! vous qui ne voulez pas forcément enchainer les salles avec justes des Orks et vous qui êtes juste trop gentil. Embarassed

Pour résumer je vous demande ce que vous aimeriez voir dans un donjon, et si je trouve votre idée bonne je l’intégrerais. Votre proposition peut être dangereuse, cruelle, sadique ou juste fun et WTF.  Very Happy

Le donjon sera divisé en 3 chemins, le premier pour les lvl 1-2-3, le deuxième pour les 4-5-6 et le dernier pour les 7-8-9. Dites-moi à quel chemin appartient votre proposition et si c'est un piège/monstre/loot...

Si ce projet marche bien je partagerais les maps du donjon Wink.
Merci et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par SamouraiFR Mar 24 Oct 2017, 15:26

J'ai pas bcp d'expérience dans les donjon, mais en tout cas au moins 2 pièges dans chaque chemin, des gobelins,orc ( petite créature ), des morts vivant ou des araignées pour les lvl 1,2,3, peut de PO à gagner

─────────────────────
Voila une corde merde mon ami(e).
SamouraiFR
SamouraiFR
Aventurier

Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par WiZard Mar 24 Oct 2017, 15:49

Quelques idées de pièges/affrontements. Je ne pourrai pas forcément te dire le niveau, c'est juste des idées débiles que j'ai eu :

Piège : des toilettes piégées (héhéhéhéhé). Genre quand tu tires la chasse elles explosent ou une trappe s'ouvre.

Monstre/affrontement : un ingénieur fou qui contrairement à la plupart des ennemis ne va pas affronter les aventuriers mais passera son temps à fuir pour mener les aventuriers dans ses pièges. Tu peux rajouter une dose de hasard en donnant une chance à l'ingénieur de mourir dans un de ses piège.

Piège/salle : une salle sans issue avec une énigme : si les aventuriers ne trouvent pas la réponse à temps, leurs esprits changent de corps. C'est à dire que l'esprit du nain se retrouve dans le corps de l'elfe, l'esprit de l'elfe dans le corps de l'ogre etc. Test de résistance magique pour éviter le sortilège. Les caractéristiques mentales restent les mêmes mais les aventuriers doivent emprunter les caractéristiques physiques du corps hôte. Bien évidemment, finir le donjon conjure le sortilège.

Pièce/piège : Une pièce où la gravité disparaît et les aventuriers doivent se déplacer dans les airs pour atteindre un levier (attention à la chute)

Piège/combat : un piège à ours posé sur le sol en évidence. Si un des joueurs l'active, une trappe s'ouvre et un ours maudit en sort pour les affronter.

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par ChronosGamy Mar 24 Oct 2017, 18:41

Piège tout niveau : De mon expérience de MJ qui a fait des donjon, tu met un piège qui s'active quand les aventurier tire un tapis pour regarder en dessous, genre un câble sous le tapis, 100% des groupes regardes sous les tapis et sans détecter les pièges, tu met un piège sous un tapis et c'est garantis ils vont ce le manger. Le tapis est juste un déclencheur après tu met ce que tu veut dedans

Deuxième trucs marrant, met une porte qui ne sert a rien, une porte qui donne sur un mur, les aventurier vont essayer de passer par tout les moyens, utiliser des sorts, ce défoncer l’épaule dessus etc.

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par tetronitte Mer 25 Oct 2017, 14:56

Je me souviens d'un donjon où un de mes MJs avait mit une ombre qui se déplaçait lentement attiré par les êtres vivants mais bloqués dans le donjon. Elle OS instantanément lorsqu'elle choppe une cible. Ça met une épée de Damoclès sur la tête du groupe et les obliges à devoir se dépêcher, à trouver un moyen de mind fuck l'ombre etc... Évidemment on ne peut pas la vaincre.

Par exemple, dans notre groupe on avait un nécromancien qui avait un sac remplit de rat vivant, on les donnait à bouffer à l'ombre pour la ralentir car elle met quelques minutes à rebouger après avoir avalé une proie. Des trucs comme çà Very Happy
tetronitte
tetronitte
Aventurier

Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par Albator7884 Dim 29 Oct 2017, 15:12

Moi, en tant que MJ (toujours, j'ai pas eu l'occasion d'être joueur dans un donjon créé de toute pièce), j'aime bien les donjons horrifiques. Pas avec les pièges, mais avec les monstres. Les donjons avec ambiances gores, genre à la RE 1 ou à la REC 1, ça le fait très bien. :]

─────────────────────
Le donjon de vos rèves Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par Invité Dim 29 Oct 2017, 16:42

Albator je n'est pas vus ces films mais pense tu qu'une ambiance comme dans berserk peut être sympa ?
Berserk 351:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par Lewon Dim 29 Oct 2017, 22:34

Un donjon avec des toboggans, des ascenseurs, de l'escalade; bref, un donjon qui joue sur les trois dimensions.
Un donjon où l'on puisse passer dans la salle de contrôle des pièges.
Un donjon où les passages secrets ne sont pas dans les murs (mais dans un tonneau, dans un cercueil, au fond d'une fosse...
Un donjon où l'on croise d'autres aventuriers et du personnel d'entretien.
Un donjon avec des pièges qui ne marchent plus.
Un donjon avec des monstres dépressifs, ou en grève.
Un donjon dans lequel vivent quelques squatteurs.
Bref, on donjon à la Naheulbeuk.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par Invité Dim 29 Oct 2017, 22:53

Dac merci pour tes idées lewon j'aime bien =).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par Albator7884 Mar 31 Oct 2017, 21:40

Excellentes idées Lewon, j'en prend aussi notes Wink
Pour l'ambiance type Berzerk, je ne sais pas. Dans les films RE 1 et REC 1, les héros savent pas ce qu'ils vont affronter, puisque cela sort de l'imaginaire, de l'horreur. Dans un monde où tout types de créatures existent, voir une créature plus hideuse que les autres me fait hausser des sourcils (je ne critique pas Berzerk, j'aime ce manga).
Quand cela sort de l'ordinaire, ça surprend les joueurs, que cela soit en horreur, ou en fantaisie.

─────────────────────
Le donjon de vos rèves Albato10
Albator7884
Albator7884
Aventurier

Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par WiZard Mer 13 Déc 2017, 10:47

Je reviens avec d'autres idées alakon :

Un donjon vivant : Littéralement le Donjon c'est le corps d'une grosse bestiole qui a avalé les aventuriers. Bon en vrai c'est un peu dégoûtant mais c'est un peu ça l'aventure !

Le musée dans le donjon : Le maître du donjon est un peu fou et a créé un musée dédié ... à son donjon. Les aventuriers pourront y découvrir les anciens monstres empaillé, les pièges autrefois utilisés, des vitrines contenant des objets ayant appartenu à des aventuriers décédés, une biographie exhaustive du Méchant Maître etc...

Un jardin dans le donjon : peut-être que le propriétaire a comme passion le jardinage et il aura créé un joli potager sur le toit. Ou peut-être qu'il s'agira d'une serre emplie de plantes carnivores ou d'animaux exotiques mortels (voir le Bestiaire). Un labyrinthe en haies dans un jardin à la française ? Les possibilités sont multiples et rien de tel qu'un peu de verdure pour mettre de la couleur dans un triste repaire de monstres pas beaux.

Un monstre en apparence faible mais incroyablement puissant : les aventuriers entrent dans une pièce et tombent sur un lapin nain ou un gobelin isolé (ou tout autre forme de créature à l'allure faible). Cependant un sort a été jeté sur la pièce et affaiblit les aventuriers alors qu'il donne une force et une rapidité supérieure à leur ennemi. Imaginez un gnôme soulevant le barbare du groupe à bout de bras pour le projeter sur ses copains.

Un donjon où la solution à un piège est trouvable ... au fond du précédent piège (écrit en langue obscure ou gravé sur le mur par un aventurier malchanceux)

Une salle piégé avec une énigme ouvrant la porte. Cependant l'énigme est caché derrière un panneau relié à une longue chaîne sortant du mur. La chaîne et le panneau sont très lourds et nécessitent des test de force de la part de un ou plusieurs personnages pour maintenir le panneau ouvert et donc l'énigme visible (un puzzle ou une mosaïque). Cependant, au moment où les aventuriers relèvent le panneau pour la première fois, une contrainte de temps apparait (de l'eau commence à couler dans la salle et à inonder l'endroit; des serpents sortent des murs; les dalles du sol disparaissent dans un gouffre). L'épreuve nécessite donc que les aventuriers les plus intelligents résolvent l'énigme rapidement pendant que les plus forts doivent maintenir l'énigme ouverte et pendant que les derniers tentent de contenir le danger approchant (tuer les serpents, repousser la montée de l'eau etc...)

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par Invité Mar 02 Jan 2018, 18:15

Merci Wizard je vais créer de nouvelles salles pour mon donjon, le titre du scénar c'est "Les épreuves" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le donjon de vos rèves Empty Re: Le donjon de vos rèves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum