Les chutes
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carotte98
Maenhout
Rincevent
Thargil
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Les chutes
Bonjour a tous,
J'aurai voulu savoir si vous appliquez des règles speciales lorsque les aventuriers tombent d'une certaine hauteur?
Du genre 1d6 BL par mètres, avec un éventuel malus lié a l'encombrement
Ou alors ca depend?
J'aurai voulu savoir si vous appliquez des règles speciales lorsque les aventuriers tombent d'une certaine hauteur?
Du genre 1d6 BL par mètres, avec un éventuel malus lié a l'encombrement
Ou alors ca depend?
Thargil- Aventurier
- Localisation : A l'autre bout du monde
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Les chutes
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des dégâts de chute.
J'imagine qu'il serait de bon ton qu'au delà d'une certaine hauteur (selon MJ) le PJ risque une cheville foulée, un bras cassé ou autre en plus des points de BL
J'imagine qu'il serait de bon ton qu'au delà d'une certaine hauteur (selon MJ) le PJ risque une cheville foulée, un bras cassé ou autre en plus des points de BL
Rincevent- Aventurier
- Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Les chutes
@Thargil il n'y a pas de règles défini dans les document du JdR. Cela reste à l'interprétation du MJ.
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Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
--
Le contenu que j'ai créé est partagé sur NO est libre d'exploitation sous réserve de citation des personnes ayant travaillé sur le contenu (informations référencés sur les postes des contenus en question).
Maenhout- Aventurier
- Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Les chutes
Je me permet de donner comment shadowrun voit les dégâts de chute (on sait jamais ça peut aider), à partir de 3 mètres de chutes un héros ce prendrai du coup 1 PV de dégât par mètre ! Les dégâts peuvent êtres atténues si la vitesse de chute est freiné (branches d'arbres ect ...), concernant la vitesse de chute les règles prévoient 50 mètres durant le premier tour, 100 durant le deuxième, 150 durant le troisième et finalement 200 mètres par tour (vitesse terminale d'un personnage). Néanmoins on pourrai aussi considéré que pour les gnomes et gobelins, qui ont un poids bien plus léger une vitesse plus réduite et donc moins de dégâts et pour l'ogre une vitesse accru. Mais comme l'a mentionné Maenhout c'est à l'interprétation du MJ, n'empêche que j'ai souhaité proposé la chose au cas où
carotte98- Aventurier
- Localisation : Dans un village au luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Les chutes
Objection votre honneur ! Le poids n'influence pas la vitesse de chute (Un gnome et un ogre qui tombe d'une falaise au même moment retombent en même temps). Par contre, ça joue bien sur l'énergie libérée à l’atterrissage et donc sur les dégâts ^^.
Crocephain- Aventurier
- Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Les chutes
Merci a tous pour vos conseils.
C'est une bonne idée! A partir d'une certaine hauteur le personnage peut se prendre un critique de type contondant. D'ailleurs, il me semble que dans le bestiaire avancé, la harpie fait ce genre de dégât.
Rincevent a écrit:
J'imagine qu'il serait de bon ton qu'au delà d'une certaine hauteur (selon MJ) le PJ risque une cheville foulée, un bras cassé ou autre en plus des points de BL
C'est une bonne idée! A partir d'une certaine hauteur le personnage peut se prendre un critique de type contondant. D'ailleurs, il me semble que dans le bestiaire avancé, la harpie fait ce genre de dégât.
Thargil- Aventurier
- Localisation : A l'autre bout du monde
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Les chutes
Vu que la question a été remontée sur Discord, je pose ici l'enlèvement aérien du Kivolo (page 49 du Grand Bestiaire), qui aime lâcher a cible depuis une hauteur de 5 à 6 mètres en lui infligeant 3d6+5 points de dégâts - avec critique contondant en prime. Si ça peut vous donner un début d'étalonnage, ce sera toujours ça de pris o/
Sekreuz Frostguard- Aventurier
- Date d'inscription : 24/08/2019
Re: Les chutes
Assez violent avec cette quantité de dégâts ^^
Au vu de la description du coup, il n'y a pas de bonus du type "le kivolo vous donne une impulsion en vous lâchant"
Ce serait une valeur étalon assez sale, mais une idée intéressante et en accord avec les règles.
Au vu de la description du coup, il n'y a pas de bonus du type "le kivolo vous donne une impulsion en vous lâchant"
Ce serait une valeur étalon assez sale, mais une idée intéressante et en accord avec les règles.
Rincevent- Aventurier
- Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019
Rincevent- Aventurier
- Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Les chutes
Ma règle perso c'est 1D6 Pi par mètres de chut, plus un effet critique contondant si la chute dépasse 7 mètres. Pour information un être humain a des bonnes chances de survie sur une chute entre 0 et 7 mètres, la survie devient incertaine à partir de 7 mètres et la mort est quasi garantie à partir de 12 mètres. Il y a quelques cas contradictoires recensés mais ils demeurent des exceptions.
Source: https://fr.quora.com/De-quelle-hauteur-une-personne-peut-elle-tomber-et-survivre
Source: https://fr.quora.com/De-quelle-hauteur-une-personne-peut-elle-tomber-et-survivre
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Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
- Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Les chutes
Je pense qu'on a pas mal d'informations avec ce que vient de rajouter Wizard.
Il devrait être possible pour un MJ de pouvoir se faire sa règle perso avec cela, à défaut d'une convention interne.
Il devrait être possible pour un MJ de pouvoir se faire sa règle perso avec cela, à défaut d'une convention interne.
Rincevent- Aventurier
- Localisation : Derrière un bureau à la C.D.D
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: Les chutes
Personnellement, en cas de chute, je met 1 à 2D6+2 BL, à part sur les grosses chutes, où je met un test d'adresse pour éviter...
lebolas97463- Aventurier
- Localisation : Réunion
Date d'inscription : 24/02/2020
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