Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[site web] Création de personnage en ligne

+45
Didi le lapin
Este
Niourgl
Praecursator
tantar
Dracknard
Pond
Yummy
steroberta
Aloye
rendels
stixy
roy_raider
nilod
Alektek
Ginute
vierax
PenOfChaos
Nackrikor
Nicozoubi
Urghar
Kededrimos
Fabito33
fouloume
Guide Supreme
Lewon
Birdimol
diverman
Nezach
Rora-Mohan
Astylan
iZod
Starome
gundjuss
milno71
darkmore
pomme_verte
Ephesiel
Hein Ekein
Seigneur
Billymalfoy
belleva
Nicolas8891
tetronitte
Walti
49 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par nilod Ven 04 Sep 2015, 19:40

règles origines/métiers a écrit:Au niveau 1, le marchand possède une charrette, un cheval et une « maison en village paumé » (à situer sur la carte)

Dites moi où vous voyez qu'un marchand commence avec 2 fois plus d'or que les autres. Aux dernières nouvelles, le seul métier qui le permet est le noble.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Urghar Ven 04 Sep 2015, 19:41

Je me suis mal expliqué, dans les règles de Naheulbeuk, le marchand ne double pas son or.
Urghar
EDIT: doublé par Nilod.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Ven 04 Sep 2015, 20:07

Ah, Et tu avais détecté un soucis pour le noble alors et tu t'es trompé de métier ou tout était bon avant ?

J'enlève ma modif pour le marchand du coup ^^

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Urghar Sam 05 Sep 2015, 09:40

J'ai testé pour le noble, et on tire bien un résultat entre 40 et 240.
Urghar

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Sam 05 Sep 2015, 09:59

Sinon, pour le système d'équipement de 3* l'or de départ, ça plait ou ça serait mieux d'utiliser le montant de base pour acheter une protection, puis ce même montant pour une arme et enfin toujours le même montant pour de l'équipement ?

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Aloye Sam 05 Sep 2015, 10:19

Je pense qu'on devrait avoir accés a tout les items à la création. J'mexplique... Quand on fait un noble par exemple, on a plein de sous mais certaines armes et objets ne sont pas sectionnables à la création. C'est un peu dérangent de devoir finir le perso, puis lui rajouter les items après.

Pareil pour les maisons de départ du noble et du marchant on pourrait avoir peut-être un menu défilant pour choisir ou la mettre ? Ou au moins l'avoir dans l'inventaire dès le départ.
Il faudrait aussi rajouter dans l'inventaire de départ du marchant son cheval et sa charrette:) Pareil pour le noble si il a des trucs de base.

Ensuite peut-être mettre une petite balise title quelque part ? Ça fait un peu clochard de voir l'url dans le nom de l'onglet ^^'

Aussi je n'ai pas trouver ou créer des items peut-être pas encore implanté...  Je suis désoler je n'ai pas vu si tout ça fût déjà soulevé je n'ai pas pris la peine de lire 26 pages de forum...
Aloye
Aloye
Aventurier

Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Sam 05 Sep 2015, 11:06

1) Accès à tout à la création de perso.
Tu as raison mais j'y ajouterais un filtre, pour éviter qu'un mec qui commence avec 20 PO n'ait 200 armes dans ses listes, je n'ajouterai que les choses qu'il peut se payer, donc les choses dont le prix est au maximum de son pécule de départ*3 (ou *6 si c'est un noble).

2) Je pense que la meilleure solution serait de l'ajouter dans la fiche de personnage directement, en le signalant quand on choisit l'équipement.

3) Balise Title ajoutée ! Je n'avais même pas remarqué ^^'. Merci !

4) On peut créer ses armes, protections et équipement sans problème. Soit dans la fiche rapide, soit quand tu modifies un de tes personnages.

Sous le cadre "votre équipement", tu as un cadre "créer une pièce d'équipement", tu peux y encoder les données de tes objets et en cliquant sur "ajouter" ils s'ajouteront à ton personnage. Idem pour les armes et protections.

Est-ce que ça répond à tes questions ?

Merci de m'avoir donné ton avis, ça m'aide beaucoup !

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Aloye Sam 05 Sep 2015, 11:45

Ok merci pour la création j'avais vraiment pas remarqué ^^'
Merci pour ce site qui est quand même vachement pratique !
Aloye
Aloye
Aventurier

Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Nezach Sam 05 Sep 2015, 12:23

Désolé pour le mélange Noble (bourgeois)/marchand

─────────────────────
Une Ranger: Nithra
Une Voleuse: Nyka
Une Sbire: Julia
Une Paladine: Kaliba


C'est parce que le sorcier stagiaire a mis le feu dans l'escalier a cause de la presence de cette babouche verte qui n'avait l'air de rien donc c'est pas ma faute.
Nezach
Nezach
Aventurier

Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Rora-Mohan Lun 07 Sep 2015, 03:10

Personnellement je trouve que l'accès à tout à la création c'est pas vraiment possible pour certains trucs comme par exemple les potions de soin les bagues pour mage et les objets qui donnent des caracs ou enchantés car certains coutent vraiment pas tres cher mais un aventurier lambda ne saura pas comment se les procurer en partant de chez lui / de l'ecole de magie / Début de background quelconque

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Incharge[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Pvp[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Scary[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Characterdeath[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Mirror[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par diverman Lun 07 Sep 2015, 09:00

Pas d'accord pour les potions de soin et les bagues pour mage. D'un point de vue commercial, sachant que la plupart des aventuriers meurent prématurément, il est plus intéressant que ceux-ci dépensent leur or avant le décès, donc que ces objets qui coûtent quand même assez cher (et rapportent donc de la THUNE) soient vendus en plus grande quantité par les divers marchands. Donc ceux-ci chercheront à les mettre en valeur. Donc ceux-ci seront trouvable plus ou moins facilement en ville, donc dispo à la création de perso. Puis à l'école de magie, tu dois sans doute avoir des cours en option style "Théorie de l'Aventure Appliquée" qui te parle de tout ça.
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Rora-Mohan Lun 07 Sep 2015, 13:15

Nan je parle pour tout autre aventurier qu'un simple mage quand tu pars à l'aventure tu n'as pas de moyen de te procurer de potions : imagine toi dans le monde de naheulbeuk le péon de base qui sort de chez lui il va se dire jai besoin dune arme de quoi me proteger et un barda il va jamais penser a des potions .
Je parle egalement des objets ou des livres qui donnent des caracs qui coutent parfois vraiment trop peu : 30 po pour un item qui te donne ressemble a rien ou pour un simple livre de caracteristiques cest pour ca que selon moi tu peux pas avoir ces objets a la création rappelons tout de même que dans ce jdr t'es pas censé joué un héros invincible mais un anti-héros , une baltringue , un boulet , un naze au départ donc le booster dès le début casse un peu naheulbeuk .

─────────────────────
Mes persos :
->Rora mage invoc niveau 5
->Kaïren demi-elfe pirate niveau 2
->Flugada Giovani magicienne thermodynamique niveau 3

Mes règles en tant que MJ : http://pastebin.com/c9QtHnA5

Cote mj je meujeutes comme ca :
[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Incharge[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Pvp[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Scary[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Characterdeath[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Mirror[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Mystery
Rora-Mohan
Rora-Mohan
Aventurier

Localisation : Dans une grotte très profonde avec ses dés, un anneau qui brille et avec un Pj captif pour le torturer
Date d'inscription : 29/12/2012

http://rickrolled.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par diverman Lun 07 Sep 2015, 13:47

Pour les objets/livres à carac, je suis d'accord. Après les potions, ça dépend vraiment de ton background de départ et de ton pécule de base. Genre tous ceux qui sont un minimum intelligent (prêtre, noble, marchand...) peuvent y penser. Après quand je parle de potion, je parle de potion de soin uniquement, ou de mana pour les mages/prêtres.
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par rendels Dim 20 Sep 2015, 12:44

hum petite suggestion: une option de récupération de son mdp ca serais sympa, j'ai oublié le mien impossible de me reconnecter ^^'''
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Dim 20 Sep 2015, 13:05

Oui, effectivement ça serait pas mal !

Je mettrai ça en place de la semaine. 

En attendant, envoi moi un MP avec ton login et le mot de passe que tu désires, je le remplacerai.

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Nicozoubi Mer 30 Sep 2015, 20:04

Les armes à feu ne sont normalement pas influencés par le bonus de force, tout comme l’arbalète.
J'en profite aussi pour demander l'ajout de nouvelles catégories d'équipement :
- monture
- munitions ingénieurs
- outils ingénieur
Je remets aussi sur le tapis la possibilité de choisir l'ordre des équipements en fonction des catégories, et pas seulement pas le chronologie.
Je remets aussi sur le tapis la possibilité de modifier un équipement qu'on a créer, comme par exemple si une arme est cassé il faudrait qu'on puisse la réparer, si on fait une amélioration ça devrait pouvoir être utile aussi.

Ça fait longtemps que rien n'a été posté ici, pourtant j'utilise tout aussi souvant Birdibeuk et je pense que c'est le cas de beaucoup  Razz

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par diverman Mer 30 Sep 2015, 20:16

Les montures sont dispos dans la catégorie "véhicule". Pour les outils et les munitions, je rajouterai quand j'aurai le temps.
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Mer 30 Sep 2015, 20:21

Salut à tous,

Effectivement Nicozoubi, je suis moins actif sur le site pour le moment. J'ai énormément de boulot pour l'instant. De plus, je bosse pour remettre l'encyclopédie Naheulbeuk en ligne, ce qui me prend mon peu de temps libre.

Pour ceux que ça intéresse, voici les stat de fréquentation/jour de Birdibeuk : 
[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Stat_birdibeuk

De plus, malgré toutes mes recherches, aucun programmeur ne s'est proposé pour m'aider, ni aucun designer. Donc c'est assez difficile.

Dès que j'aurai fini l'encyclopédie et que j'aurai du temps libre, ça repartira avec l'ancien rythme des mises à jour.

Je prend note de toutes vos suggestions et commencerai par la lorsque je me remettrai au boulot !

Bonne soirée !
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Nicozoubi Mer 30 Sep 2015, 20:43

J'ignorai que c'était toi qui réparait l’encyclopédie Naheulbeuk online. Du coup effectivement il y a plus de gens qui attendent l'encyclopédie que ceux qui veulent des améliorations de Birdibeuk donc c'est plutôt normale  Rolling Eyes

─────────────────────
Maître du jeu à ses heures perdus
Joueurs de Trôdur le solide
Contribution : générateur de fil rouge de scénario
Contribution : répartiteur d'xp

Ma clique:

Nicozoubi
Nicozoubi
Aventurier

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Lun 19 Oct 2015, 15:17

Bonjour à tous !

L'encyclopédie Naheulbeuk étant de nouveau fonctionnelle, je reviens me pencher sur le site.

Je suis en train de pondre un nouveau design, ça n'est pas ma spécialité, je suppose que vous aurez remarqué ! J'ai fais quelques recherches pour trouver de l'aide à ce niveau mais ça n'a rien donné. Je tente donc de le faire seul.

Que pensez-vous de ceci : http://favay.be/nouveau_design/

J'aimerais quelques avis, si ça vous plait, je continuerai sur cette base, plus épurée et moins chargée que l'ancienne.

Pour l'instant il n'y a qu'un design vide, ne vous acharnez pas sur les liens lol!
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par roy_raider Lun 19 Oct 2015, 15:49

Hello !

Le design est vraiment cool, ça fait très propre et lisible. Smile

Birdimol a écrit:De plus, malgré toutes mes recherches, aucun programmeur ne s'est proposé pour m'aider, ni aucun designer. Donc c'est assez difficile.

Curiosité, hormis html, jQuery et notre ami bootstrap.
Tu bosses avec quel language en back ? Tu utilises un framework ?

Cheers,

─────────────────────
Yor - Elf Noire Voleur - niv5 "Solid Snake"
Roy - Humain Paladin de Vaarb - niv4 "Aimé des dieux"
George - Ogre Ranger - niv3 "Lanceur d'entrailles"
Fionela - Elf Silvain Menestrelle - niv2
Hilith - Demi-Elf Mage - niv1
roy_raider
roy_raider
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2011

http://lolraider.com

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par stixy Lun 19 Oct 2015, 18:06

Ha je croyais que tu voulais pas quelque chose d'aussi épuré ?

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Nezach Lun 19 Oct 2015, 20:03

Personnellement je trouve le nouveau bien mais j'aimais vraiment bien le style de l'ancien

─────────────────────
Une Ranger: Nithra
Une Voleuse: Nyka
Une Sbire: Julia
Une Paladine: Kaliba


C'est parce que le sorcier stagiaire a mis le feu dans l'escalier a cause de la presence de cette babouche verte qui n'avait l'air de rien donc c'est pas ma faute.
Nezach
Nezach
Aventurier

Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Urghar Lun 19 Oct 2015, 20:13

Je préfère l'ancien, mais celui-là est bien aussi et à l'avantage certain d'être beaucoup plus rapide à charger pour les faibles connections.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Hein Ekein Lun 19 Oct 2015, 23:36

Moi je le préfère à l'ancien, pis c'est quand même vachement plus facile à charger, gg ! Very Happy

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Mar 20 Oct 2015, 08:42

Merci pour vos avis, comme c'est globalement positif, je pense que je vais partir sur cette base.

roy_raider : Je bosse en PHP, sans framework, je fais tout moi-même. MVC, auto loader et DB Mysql (pour laquelle j'utilise PDO).
J'ai développé pas mal d'outils au fil du temps, donc on pourrait dire que j'ai mon propre framework.


J'hésite cependant à passer sur le framework Laravel, histoire d'en maitriser un. Tu m'as l'air de t'y connaitre, tu n'as pas envie de m'aider ? Parce que je vais refaire un peu la mécanique du site pour y ajouter plus de sécurité et de contrôle, c'est le bon moment pour rejoindre le projet ! :p


Stixy : Effectivement, j'avais bien dis ça mais, il n'y a que les globzoules qui ne changent pas d'avis...

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par rendels Mar 20 Oct 2015, 11:22

prochaine fois je lirais l'intégralité du post, je m'acharnais sur les liens XD.

J'aime beaucoup il est simple, beaucoup moins charger, et je dois pas scroll pour lire le texte. Ya juste le B de bonjour qui me pose problème, il bouffe un peu le mot au dessous (vous).

IE 11  et 1600x900 en modifiant la résolution: pas de changement.
sur chrome par contre c'est la cata le B de bonjour bouffe 3 ligne jusque Fiche.
le meilleur résultat est pour Firefox ou le B est bien intégré et ne bouffe pas les autres mots.
rendels
rendels
Aventurier

Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Mar 20 Oct 2015, 12:15

Merci beaucoup pour le retour Rendels, je vais regarder à ça.

Ce que ça peut être emmerdant ces différences entre navigateurs...

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Aloye Mer 21 Oct 2015, 01:03

Moi à titre personnel, je préfère l'ancien.
J'ai du mal à voir ce que va donner le nouveau sur le reste du site.
Aloye
Aloye
Aventurier

Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par roy_raider Mer 21 Oct 2015, 02:26

Birdimol a écrit:
roy_raider : Je bosse en PHP, sans framework, je fais tout moi-même. MVC, auto loader et DB Mysql (pour laquelle j'utilise PDO).
J'ai développé pas mal d'outils au fil du temps, donc on pourrait dire que j'ai mon propre framework.
Du from Scratch. ^^
C'est cool que tu te sois fait ta library mais du coup tu as du investir pas mal de temps dans des choses qui sont habituellement géré par les frameworks.  silent

Birdimol a écrit:
J'hésite cependant à passer sur le framework Laravel, histoire d'en maitriser un.

J'ai entendu du bien de Lavarel, mais j'ai pas eu l'occasion de le tester. En tout cas prépares toi, en générale quand on a gouté aux frameworks on ne fait plus jamais du from scratch.
Birdimol a écrit:
Tu m'as l'air de t'y connaitre, tu n'as pas envie de m'aider ? Parce que je vais refaire un peu la mécanique du site pour y ajouter plus de sécurité et de contrôle, c'est le bon moment pour rejoindre le projet ! :p
J'avais commencé un site comme le tien en Symfony2 y a bien 4/5ans, mais par manque de temps et d'investissement de la communauté *OUUUHHHHHH* j'avais lâché l'affaire.
Je bosse deja sur beaucoup de projet web donc j'aurais pas vraiment la possibilité de t'épauler pleinement. Cependant je veux bien de faire des petites features à droite à gauche ou bosser sur l'amélioration des systèmes principaux que tu auras pu mettre en place. ^^

─────────────────────
Yor - Elf Noire Voleur - niv5 "Solid Snake"
Roy - Humain Paladin de Vaarb - niv4 "Aimé des dieux"
George - Ogre Ranger - niv3 "Lanceur d'entrailles"
Fionela - Elf Silvain Menestrelle - niv2
Hilith - Demi-Elf Mage - niv1
roy_raider
roy_raider
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2011

http://lolraider.com

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Mer 21 Oct 2015, 08:51

roy_raider a écrit:Du from Scratch. ^^
C'est cool que tu te sois fait ta library mais du coup tu as du investir pas mal de temps dans des choses qui sont habituellement géré par les frameworks.  [site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Icon_silent

Oui, mais du coup, je maitrise ces outils parfaitement et je ne suis jamais limité. Faut dire aussi que bon, ce sont des sites que je fais pour le fun. Pas des trucs en environnement pro et fais en équipe. Donc je peux m'amuser :p.

roy_raider a écrit:Je bosse deja sur beaucoup de projet web donc j'aurais pas vraiment la possibilité de t'épauler pleinement. Cependant je veux bien de faire des petites features à droite à gauche ou bosser sur l'amélioration des systèmes principaux que tu auras pu mettre en place. ^^

Je note, au cas ou !

Aloye : Je vais commencer à faire quelques pages et je reviens vers vous pour avoir votre avis.

Je viens d'être contacté par quelqu'un, peut-être un designer talentueux et motivé ! (et gratuit). J'vous tiens au courant !

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Mar 10 Nov 2015, 15:38

Salut à tous,

La refonte du site avance, j'ai ajouté la possibilité de faire une description de votre personnage et de lui donner un "proverbe" pour le fun.

Ce n'est pas encore accessible pour vous mais ça avance bien !

Vous pouvez visualiser le prototype de page de personnage ici :

http://favay.be/birdibeuk_v2/index.php?ctrl=voir_aventurier&aventurier_id=3

En passant par les archives des aventuriers, vous devriez pouvoir visualiser votre propre personnage.

A bientôt !

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par diverman Mar 10 Nov 2015, 16:21

Salut Birdimol  !
J'aime bien ce que ça donne, hormis les tableaux avec les caracs (question de goût). Le petit graphique avec la répartition des caracs est cool aussi, tout comme l'idée du proverbe qui peut bien résumer la personnalité d'un perso ! Le résumé des caractéristiques de race/métier est bien pensé, même s'il pourrait être étoffé (par ex, les nains ont +1 de dégâts sur les haches/marteaux il me semble). 

Sinon : 
Il y a un problème lors de la modification/création de personnage via l'outil "Fiche rapide". Les objets de la catégorie "Protection" inventés par les utilisateurs sont visibles par tous, ce qui peut être problématique pour des joueurs novices qui risquent de prendre des objets qui n'existent pas et qui sont parfois (souvent) invraisemblables/pétés (ex : Plastron cuir réglable à 0 PO qui donne 3 de PR...). 
Sinon, une fonctionnalité intéressante pour la fiche récapitulative des aventuriers pour le MJ serait d'intégrer le nombre de mètres que peut parcourir l'aventurier en fonction de sa PR ! 
Et le must, ce serait de pouvoir modifier en cours de partie cette fiche de manière temporaire, par exemple quand l'un des aventuriers subit un malus de caracs suite à une maladie, malédiction, piège, alcoolisme abusif...
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Mar 10 Nov 2015, 16:28

Je vais regarder à ce soucis pour les protections visibles par tous, ça n'est pas prévu comme ça.

Pour la fiche "modifiable" en cours de partie, ouaips, ça pourrait être pratique. J'avoue que je pense rarement à ce genre d'outils car je joue toujours sur papier. Mais oui, imaginer des outils MJ plus interactif pour savoir gérer les données de la partie c'est faisable !

N'hésitez pas à balancer vos idées !

Pour l'instant, je fais une refonte complète du site. Il sera, dans la nouvelle version, bien mieux codé, documenté et sécurisé. Donc ça avance lentement mais ça vaut le coup, nous aurons des bases solides pour un site sur le long terme, qui pourra être maintenu facilement par d'autres développeurs si je meurs soudainement sur un claptor de Mazrok.

Edit du 02/12/2015 :

Bonjour à tous, la V2 du site est actuellement en stand-by. Le dev supplémentaire qui devait me rejoindre ne donne plus de signe de vie et le gars qui m'avait proposé de l'aide pour le design a des soucis avec son pc... Petite perte de motivation pour le moment, comme j'ai très très peu de temps libre, j'ai du mal à le passer à bosser sur le projet.

Je continuerai à vous tenir au courant mais les mises à jour seront plus rares en fin d'année !
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Mar 05 Jan 2016, 09:13

Salut à tous et bonne année !

Le développement du site reprend, je vais continuer le site tranquillement mais je renonce à obtenir un design ou un coup d'main car... ben finalement c'est trop galère pour tout un tas de raisons !

C'est donc reparti et vous aurez des mises à jour bientôt !

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Praecursator Ven 08 Jan 2016, 22:30

Bonjour !
Tous d'abords, bon travail ! C'est un site que j'aime beaucoup et que j'utilise souvent. J'ai noté quelque oublies, et si tu pourrai les resoudre sa serai top What a Face  .

Tous d'abords, il manque une case pour ranger ses lingot de Thrithil et Berylium (Désolé pour l'orthographe Very Happy).
Si l'on pouverait aussi rajouter des objets dans la case "Objets Spéciaux" et "Objets à Vendre", se serait TOP !
Et le choix de la fiche secondaire serait cool Very Happy.

Continue comme ça, et amiliore ce site Very Happy.
Bye !

@Diverman : Non ça c'est les objets précieux.
@Roberta : Oui c'est ça.


Dernière édition par Praecurstator le Ven 08 Jan 2016, 23:16, édité 1 fois

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par diverman Ven 08 Jan 2016, 22:35

Tu peux ajouter des objets dans la catégorie objets précieux en cochant la case correspondante quand tu modifies ton personnage.
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Ven 08 Jan 2016, 23:02

Praecurstator a écrit:Et le choix de la fiche secondaire serait cool [site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Icon_biggrin.

Qu'est-ce que la fiche secondaire ?

Ok pour les lingots, il faut que je m'y mette !

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par steroberta Ven 08 Jan 2016, 23:05

Birdimol a écrit:
Praecurstator a écrit:Et le choix de la fiche secondaire serait cool [site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Icon_biggrin.

Qu'est-ce que la fiche secondaire ?

Ok pour les lingots, il faut que je m'y mette !

Je pense qu'il voulait dire que ça serait bien qu'on puisse choisir entre la fiche archer, ou une autre, tu sais, la deuxième fiche, celle ou il y a les potions, la bouffe... certaines fiches ont la catégorie "flèches" et d'autres non, pouvoir choisir serait sympa effectivement :-)

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Sam 09 Jan 2016, 11:00

C'est déjà le cas.

Vous pouvez sur le site cliquer sur :
 - le parchemin blanc/jaune pour avoir votre fiche sur une feuille 
 - le parchemin bleu pour avoir la fiche du style "donjon facile"
 - le parchemin vert pour votre fiche sur deux pages

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Praecursator Sam 09 Jan 2016, 11:20

Oui, mais souvent je ne peux pas le choisir par exemple : je voulais pour mon noble la fiche secondaire de la classe mage, et je n'avais que la fiche secondaire de la classe archer.
Voili Voilo.

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Sam 09 Jan 2016, 15:52

Ha pardon !

Heu oui, ça doit être faisable facilement !

Mais prévois bien deux semaines avant la prochaine MAJ ;-)

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par steroberta Sam 09 Jan 2016, 16:20

Birdimol a écrit:C'est déjà le cas.

Vous pouvez sur le site cliquer sur :
 - le parchemin blanc/jaune pour avoir votre fiche sur une feuille 
 - le parchemin bleu pour avoir la fiche du style "donjon facile"
 - le parchemin vert pour votre fiche sur deux pages
Oui je sais ! Justement, la fiche sur deux pages, la deuxième page : aléatoirement on a la version archer et d'autres fois non.

J'ai le cas avec ma sylvaine sans métier, je dois recharger la fiche plusieurs fois avant d'avoir la version que je veux de la seconde page (et ça fonctionne pas toujours).

Bon, aujourd'hui c'est un mauvais exemple, j'ai bien la seconde page "archer" à chaque rechargement, mais lors de ma dernière partie j'ai galéré à l'obtenir sans même savoir comment j'avais réussi à ce qu'entre deux rechargements j'ai tout d'un coup une seconde page avec mon stock de flèche, ce dont j'avais vraiment besoin puisque tant que j'avais une autre version de la seconde page, mes flèches n'apparaissaient pas dans l'armement.

En soi, ce n'est pas dramatique, si je n'ai pas la version archer j'envoie au MJ une version sur une seule page et ses flèches apparaissent alors dans l'armement, mais c'est vrai qu'avoir le choix de la seconde page serait un brin plus confortable, surtout quand on a des items persos avec un nom à rallonge qui nécessitent une fiche organisée sur deux pages.

Ça, c'était pour l'explication à rallonge puisqu'on s'est pas compris tout de suite. Dis-moi si je ne suis pas claire.

Et pour pas faire la meuf pénible qui vient juste se plaindre, je tiens tout de même vraiment à te remercier pour le taff énorme que tu fournis, ton outil est vraiment hyper pratique et déjà bien fonctionnel et je m'en sers beaucoup pour la création de nouveaux persos puisque ça va hyper vite pour le plus gros du taff ! J'ai hâte de voir le résultat de la v2 qui est super belle de ce que j'ai pu observer.

EDIT : Ah oui bah j'avais pas vu les réponses qui ont suivi, donc je répète ce qui a déjà été dit dans le vide... désolée !

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Sam 09 Jan 2016, 20:57

Effectivement, le soucis vient du fait que je me base sur le métier pour déterminer quelle est la deuxième page à utiliser. 

Donc les perso sans métier ont un résultat aléatoire !

Il faut donc que je rajoute le choix de la deuxième page à utiliser plutot que de l'imposer en fonction du métier, bien vu !

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Mar 12 Jan 2016, 10:25

Bonjour, en attendant de l'aide, la V2 restera en stand-by, je vais continuer de peaufiner la V1 tranquillement en ajoutant ce que vous demandez en priorité.

Voici un listing des futures MAJ en fonction des demandes que j'ai reçues :

1) Pouvoir gérer ses lingots de Thrithil et Berylium
2) Pouvoir spécifier des objets "à vendre"
3) Résoudre le bug qui survient parfois et qui fait perdre tout le matériel
4) Pouvoir choisir sa deuxièmes page de fiche de personnage
5) Pouvoir récupérer un mot de passe oublié

C'est reparti ! bounce

Edit : C'est bon pour les lingots !
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Praecursator Mer 13 Jan 2016, 18:00

Très bon programme !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Praecursator Sam 16 Jan 2016, 00:48

Salut !
Merci pour ton ajout des lingots.
J'ai remarqué que Birdibeuk, beuguait vachement, je ne pouvais pas modifier ma fiche.
Es ce normal ? Ou j'ai juste une connexion de Gitan ? ^^.
Voili Voilo petite demande.
Bye !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Sam 16 Jan 2016, 10:05

Je viens de tester et je n'ai aucun soucis pour modifier mes fiches, peux-tu décrire le problème avec les manipulations exactes que tu fais ?

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Praecursator Sam 16 Jan 2016, 13:30

Et bien c'est simple, hier je faisais une partie.
Je lance mon perso, modifier, et déjà PAF, plus d'équipement. (Ce problème arrive souvent).
Un peux énerver je refait mon équipement grâce a la fiche que j'avais posté sur le forum.
A la fin de la partie, j'essaye de modifier ma fiche et l'URL stagne, alors que je n'ai jamais eu de problème avec mon WIFI. 1Min, 2Min. Impossible à charger. Je relance l'URL, et puis PAF, plus d'équipement. Je refait la Manip 2Fois, mais même problème :/

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Birdimol Sam 16 Jan 2016, 15:15

J'aimerais que tu me files un coup de main. Ca va être assez pénible mais ça va m'aider énormément.

Encode tes équipements un par un pour voir lequel provoque ce problème. Ensuite refais ta modification élément par élément afin de déterminer quel changement provoque ce soucis.

Si tes modifs sont : une nouvelle arme et un niveau. Ajout d'abord l'arme, regarde si ça passe et ajoute ensuite le niveau.

Si tu mets le doigts sur le bug, je pourrai le résoudre très facielment!

─────────────────────
Réalisez facilement votre feuille de personnage !

http://favay.be/birdibeuk
Birdimol
Birdimol
Légende

Localisation : Campe le long du fleuve Elibed
Date d'inscription : 04/12/2014

http://favay.be/birdibeuk

Revenir en haut Aller en bas

[site web] Création de personnage en ligne - Page 6 Empty Re: [site web] Création de personnage en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum