Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

+40
masoj
ΩMilPseuD
orphein
robin de la chopine
Thesmilix
IL2Pinguinoss
Praecursator
Licoy
tantar
diverman
msaffin
Lexdreaan
Dlul
Thelduin
Stalker
Lewon
inferno
Arcky
rendels
luffytop
Tallios
Mr.Masquime
PenOfChaos
Rora-Mohan
Hein Ekein
Nicozoubi
Folwolf
Seigneur
Aloye
Zathor
Zoukya
Carey
Urghar
Nezach
stixy
nilod
Vimaire
Guide Supreme
Xehanort
roy_raider
44 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par IL2Pinguinoss Mar 21 Juin 2016, 17:30

J'imagine que la rubrique "ennemis humanoïde", ça inclue aussi leurs fabrications ? Car j'y ais vu la fameuse arachnotroll... (avec ou sans pilote ?) Je pense qu'une rubrique "ennemis mécaniques" aurait été intéressante, mais bon, on va pas faire de suggestions maintenant que le livre est fini ! Pour ma part il est déjà préco depuis décembre de toute façon, alors... Smile

eddit : vive la septième page !
IL2Pinguinoss
IL2Pinguinoss
Aventurier

Localisation : Quelque part dans le pays des crêpes, du roi Arthur et des agriculteurs pas contents.
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Urghar Mar 21 Juin 2016, 18:50

Whaa, tout ça!! Et bien pas de regret de l'avoir précommander. En tout cas bravo pour tout le travail accompli et bon courage pour la suite. (Mes joueurs vont souffrir quand je l'aurais, j'aurais plein de truc à leur faire tester. Twisted Evil )

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mer 22 Juin 2016, 11:54

IL2Pinguinoss a écrit:J'imagine que la rubrique "ennemis humanoïde", ça inclue aussi leurs fabrications ? Car j'y ais vu la fameuse arachnotroll... (avec ou sans pilote ?) Je pense qu'une rubrique "ennemis mécaniques" aurait été intéressante, mais bon, on va pas faire de suggestions maintenant que le livre est fini ! Pour ma part il est déjà préco depuis décembre de toute façon, alors... Smile

eddit : vive la septième page !

Dans les rubriques des peuples concernés, il y a aussi leurs constructions comme tu peux voir dans l'index. En particulier, celles des gobelins Smile  On retrouve des machines de guerre humaines mais non mécaniques, par pour les gobelins on a le grand jeu avec le dirigeable, l'arachnotroll et même pour les gobelins du froid : le char à voile ! Chacun d'entre eux a un gameplay basé sur le fonctionnement un peu aléatoire des engins ^^

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par nilod Mer 22 Juin 2016, 12:18

J'imagine que l’ingénierie gobeline doit se jouer comme la technologie skaven de warhammer.

Pour ceux qui l'ignorent, utiliser une fusil à malpierre à 10% de chance d'exploser à la figure à CHAQUE utilisation.

Pour ceux qui aime les alégories, disons que c'est comme laisser un singe jouer avec une grenade. Tu sais qu'il va finir en viande haché charal mais tu ne sais jamais quand...

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Lewon Mer 22 Juin 2016, 12:52

Gérard le Terrible en opposant "légendaire" ?!
J'aimerai bien en revanche voir Nak'hua Thorp, Gontran Théogal ou Cham von Schrapwitz dans cette catégorie !

*jouissant d'impatience à la vue de l'arachnotroll et autres fourberies*


EDIT : hors sujet mais il nous serait utile d'avoir la fiche d'un même aventurier aux niveaux 1, 5, 10 et 15 pour nous servir de référence en matière de puissance et d'équipement pour ces niveaux. Tu pourrais faire ça entre une page de bestiaire et une pause déjeune ? Very Happy

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mer 22 Juin 2016, 21:44

Je n'ai pas fait les personnages légendaires de mages connus au final (Nak, Cham et autres), parce que ça ne sert pas à grand chose : ils utilisent des sorts connus sans les rater, en gros Wink Du coup ça aurait pas mal fait de personnages identiques...

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par nilod Jeu 23 Juin 2016, 09:23

J'ai un peu discuter avec Carey sur le bouquin qui promet d'envoyer du paté ouzbek par paquet de  12 (j'aime cette expression).

Petite vidéo pour parler du plus gros problème du JDR Naheulbeuk notament avec les nouveaux (bon, ils parlent surtout de chtulhu et de star wars mais l'idée est là).


─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Carey Jeu 23 Juin 2016, 20:47

C'est aussi l'objectif du bestiaire, élargir l'horizon. Mais je trouve que les deux gars de la vidéo vont pas assez loin dans leur réflexion

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mar 05 Juil 2016, 12:57

Allez hop, encore du contenu en preview ! Cette fois c'est un fichier de quatre pages disponible en PDF pour votre classeur du MJ... C'est en effet un document de référence pour tout le bestiaire imprimé, mais il servira aussi pour toutes les extensions publiées sur le site à partir de maintenant...

Bien sûr, je lui donnerai une meilleure visibilité dans les documents de règles durant le courant de l'été. Pour le moment, il est dans les news :

PDF quatre pages : traits et capacités

Je sais que certains vont dire "on n'a pas besoin de tout ça pour jouer, on est assez grands pour jouer nos monstres, etc." - et je suis tout à fait de votre avis, mais n'oublions pas que tout le monde n'est pas rôliste depuis des siècles, et que beaucoup de MJs débutants ont besoin d'être guidés pour optimiser leur jeu Wink Avec ces pages, nous allons mettre en place un certain nombre de trucs qui vont rendre tous les monstres plus réalistes.

En bref : enjoy

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Kouzik Mar 05 Juil 2016, 14:31

Très utile ce PDF, merci!

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par nilod Mar 05 Juil 2016, 16:05

Petite question: maintenant que les geek faeries ont été déplacés au 20- 21 aout et que l'on sait que le naheulband (avec ou sans toi, je ne sais plus) fait son concert ailleurs, hormis Carey (responsable du stand jdr), y aura t'il des membres du staff pour le bouquin là bas (Galbin ou autre)?

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Carey Mar 05 Juil 2016, 17:48

Y'aura le stand du Grimoire, sauf mauvaise surprise. Le reste n'est que conjecture.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Jeu 07 Juil 2016, 11:09

Hello

Geek Faeries : pour ma part ça m'étonnerait que j'y soie, mais j'ai informé Guillaume de voir avec Carey concernant sa présence Smile Quant aux livres, il existe une chance pour qu'ils soient sur place en démonstration (si tout se passe bien avec la fabrication en juillet), mais ils ne seront pas en vente (ni en distribution pour les précommandes, a priori). En effet, nous devons finir les bonus gratuits avant de poster les livres aux acheteurs.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mar 12 Juil 2016, 16:45

Un peu d'info en passant

Je suis en train de livrer les fichiers pour l'impression du livre en ce moment, laquelle aura lieu en juillet. A priori on aura au moins une photo du livre fini avant la fin du mois ! Du moins, si l'imprimeur fait son boulot et qu'on n'a pas de problème technique à la noix...

Notre imprimeur nous offre 4 pages couleur à l'intérieur du bouquin (un feuillet au début et un à la fin), comme ça vient de se décider on est en train de voir ce qu'on peut mettre dedans, mais ne vous attendez pas non plus à des miracles car les délais sont cours Smile A priori, j'ai proposé pour le moment sur l'une d'entre elles ma mise en couleur du gnugnukol à l'aquarelle numérique. Enfin, bon, c'est tout bénef pour le livre.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, c'est court mais je n'ai pas des masses de temps... Le livre avant tout !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par robin de la chopine Mar 12 Juil 2016, 17:04

Salutations noble compagnie,

Toujours aucune information sur les semi-hommes de la région de la Mooté, quelle tristesse...
les groupes d'aventuriers envoyés pour voler les informations ne sont pas revenus, ca me fait des économies du coup...
et toujours rien sur le maire de Fierpaté...le seul vrai héro de petite taille

Robin de la chopine
semi homme de la Mooté
Rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté

Ps nous avons bien avancé sur la revue et les annexes pour ceux qui aiment les races presque aussi larges que hautes à voir sur le forum du fief du dragon diplomate...une fois le livre du grand bestiaire sorti, on pourra compléter la magie hobbite...

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Jeu 14 Juil 2016, 10:40

Robin : je te conseille d'aller voir l'index que j'ai posté dans le site du JDR Naheulbeuk à la news du 21 juin Wink Tu y verras que les semi-hommes y sont représentés et que Gilbert Latranche y figure, au titre des individus légendaires ! Avec ses gardes et son poney Smile.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Stalker Dim 17 Juil 2016, 12:43

Salut POC, pourrait on avoir, pour cette communauté (voir l'accès des modos et surtout des conseillés) une version numérique du bestiaire complet? Ca serait sympa que la communauté en profite pleinement, dans un cadre restreint évidemment.

─────────────────────
Je suis le MJ dans les ténèbres
 Je suis le joueur sur le rempart
 Je suis le critique qui flambe dans les yeux de mes ennemis
 Le Roleplay qui rallume le jeu
 Le jet de dé qui réveille les dormeurs
 Je suis l'avatar des mondes humains

Je voue mon existence et mon honneur au jeu de rôle, pour cette nuit comme pour toutes les nuits à venir.
Stalker
Stalker
Aventurier

Localisation : Dans l'espace entre les espaces
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mer 20 Juil 2016, 13:24

Stalker : non, désolé, le partage numérique du bestiaire, c'est pas prévu, ni pour vous ni pour les autres. Il y a déjà assez de contenu gratuit dans le site pour s'amuser pleinement, pour ceux qui ne veulent pas faire l'achat du bestiaire (bestiaires avancés et bestiaires des nouvelles régions, par exemple). D'autres viendront dès que le bestiaire sera terminé. Je sais qu'un fichier numérique ça peut être pratique même quand on a le livre mais...

Compte tenu du fait que je ne connais pas personnellement tous les modos/conseillers ici, et que je ne veux pas risquer un piratage de ce bouquin avec tout le boulot qu'on a fait dessus, je ne vais pas me lancer dans un truc aussi hasardeux (en plus, notre éditeur a vraiment investi une fortune sur le produit, ça serait vraiment malvenu pour lui aussi).

Voilà tout ce que je peux dire sur le sujet Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par stixy Jeu 21 Juil 2016, 10:42

En même temps je vois pas comment l’éditeur peu espérer gagner de l'argent si le bouquin est gratuit.
Par contre une version PDF payante serais peut être une bonne chose ? (Mais cela a un coup en sécurité, et un domaine qu'il faut connaitre.) 
Si il y a vraiment une demande, après c'est qu'une question de temps pour le trouver sur les sites illégales malheureusement.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mar 26 Juil 2016, 12:18

Quelques nouvelles !

Le bestiaire est actuellement sous presse. L'imprimeur m'a fait perdre quelques jours de réglage du fichier final avec quelques détails inattendus, mais bon a priori maintenant tout est bon. Il paraît que la jaquette rend vachement bien !

L'écran collector a été validé et finalisé. Il sera différent de la version BD bien sûr, mais pas totalement. L'intérieur par exemple comporte les mêmes tableaux au même endroit, seulement ceux-ci ont été harmonisés avec les polices du Bestiaire, corrigés et modifiés pour certains trucs (notamment le tableau des blessures graves qui a des entrées en plus).

La carte HD recto étant faite, je suis en train de faire la carte verso, qui sera une version très détaillée de la carte de Fangh, au design harmonisé et avec des détails pris dans toutes les extensions de Fanghs réalisées à ce jour.

Enfin, le livret des règles 36 pages va bientôt partir à la correction - on y retrouvera les règles de base, les règles de magie et à la fin la page "classeur du MJ" pour débuter sans tarder !

PS : bien sûr, dès que j'aurai des photos des produits imprimés, vous les verrez aussi !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Jeu 25 Aoû 2016, 18:58

En attendant des photos, pour les plus curieux d'entre vous, le process de refabrication d'une carte vraiment HD de la Terre de Fangh pour les bonus du bestiaire... En vidéo !


─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Thelduin Dim 28 Aoû 2016, 15:28

Bonjour PenOfChaos,
Désolé de vous embêter avec une question qu'on a dû vous poser des milliers de fois, mais la date de sortie/livraison est-elle déjà prévue et fixée pour le Grand Bestiaire ? 
Histoire d'être fixé dans une fourchette temporelle plus restreinte que "septembre"...

Ou bien si quelqu'un d'autre sait m'éclairer sur la question, ce serait sympa ...

J'ai hâte de voir ce que ça donne !!! Vous faites un super boulot !
Thelduin
Thelduin
Aventurier

Localisation : Juste derrière toi ...
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Guide Supreme Dim 28 Aoû 2016, 15:55

Il y a un concert sur Paris le 16 septembre il me semble. De là, il sera possible de retirer le bestiaire. Pour les autres l'ayant pré-commandé, il sera expédié à vos adresses. Comptez donc une à deux semaines. Je tiens cette information d'un membre des éditions Le Grimoire en convention.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Thelduin Lun 29 Aoû 2016, 13:12

Oui, j'étais arrivé à la même info, mais je me demandais si la livraison se ferait avant ou après ce concert, pour ceux qui ne peuvent pas aller à Paris.
Je sais, je suis un mec très(trop ?) cartésien, mais ça fait des mois que POC nous met la HYPE avec le Bestiaire ; j'ai hâte !!
Thelduin
Thelduin
Aventurier

Localisation : Juste derrière toi ...
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Guide Supreme Lun 29 Aoû 2016, 22:39

Ce sera après le concert et surement fin septembre pour les plus malchanceux Wink

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Thelduin Mar 30 Aoû 2016, 10:12

Ah dommage ... Merci de ton aide ceci dit.
A la prochaine dans les méandres de Naheulbeuk Online !!!
Thelduin
Thelduin
Aventurier

Localisation : Juste derrière toi ...
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mar 20 Sep 2016, 17:56

Hello les gens !

Je suis malade après un week-end ultra chargé, mais voilà... J'ai mis dans le site des photos de tous nos produits du bestiaire, enfin sortis de l'imprimerie Smile

Par ici la bonne soupe !

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà le bestiaire (depuis vendredi), n'hésitez pas à partager vos premières impressions Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Carey Mar 20 Sep 2016, 18:56

(mais je croyais qu'elles étaient terminées les impressions, qu'on allait pouvoir passer aux livraisons?)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Zoukya Mar 20 Sep 2016, 20:02

Moi je n'ai pas encore reçu mon bestiaire mais rien qu'à la vue des photos, je sais déjà que ça va être du lourd ! Énorme merci pour tout ce boulot acharné ! J'ai hâte de pouvoir contempler tout ça Smile
P.S : soigne-toi bien POC, fais appel à Youclidh Wink
Zoukya
Zoukya
Aventurier

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mar 20 Sep 2016, 21:13

Carey a écrit:(mais je croyais qu'elles étaient terminées les impressions, qu'on allait pouvoir passer aux livraisons?)

Ben... Oui... Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "Enfin sortis de l'imprimerie" ? Very Happy

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par nilod Mar 20 Sep 2016, 21:35

ça promet du rêve! surtout la couverture cuir canapé rouge... Non! Pas de sous entendu négationnistes vous derrière votre écran!

Sinon, j'avoue ne pas être fan du patchwork d'illustrations pour l'écran, mais bon... Hâte d'avoir mon joli micelle rouge à coté de mes bouquins cthulhu et de mon Necronomicon  study study study ... Acheter! consommer! payer! acheter! donner de l'argent! Sacrifier un bouc dans le cimetière! acheter!...

drunken Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad drunken

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Dlul Lun 26 Sep 2016, 19:15

Bonjour tout le monde. J'ai comme beaucoup de personnes ici précommandé le grand bestiaire des environs de la terre de Fang et il n'est toujours pas arrivé alors que j'habite en France (Toulouse). 
Or sur le site le grimoire on peut voir que les précommandes ont été envoyées le 19.
Je me demande si je suis le seul dans ce cas ou si tout le monde l'a déjà reçu.
merci
Un rôliste impacient
Dlul
Dlul
Aventurier

Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Praecursator Lun 26 Sep 2016, 19:24

Tu n'es pas le seul ! 
Je te préviens quand je l'ai reçue mais je pense qu'il faux juste attendre Wink

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Zoukya Lun 26 Sep 2016, 19:27

Pareil, sur le site du Grimoire il est noté que l'envoie a été fait le mercredi 21 à 01h et des brouettes et j'ai toujours rien reçu. Je vous préviendrai aussi quand je l'aurai reçu mais j'avoue que j'ai hâte ! ^^
Zoukya
Zoukya
Aventurier

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Urghar Lun 26 Sep 2016, 19:50

Bah voilà, si personne l'a encore reçut, c'est que c'est normal. Il suffit de patienter pour que le précieux arrive.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Dlul Lun 26 Sep 2016, 20:48

ok merci beaucoup a vous tous bounce
je vous préviens aussi quand le mien est arrivé
Dlul
Dlul
Aventurier

Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Lexdreaan Lun 26 Sep 2016, 21:38

Bonsoir pour ma part, il est toujours indiqué" Autorisation acceptée par Paypal". L'ayant commandé début Septembre et étant Belge, donc peut être servi après la France. J'attends patiemment que le statut change à "en cours de livraison"^^
Lexdreaan
Lexdreaan
Aventurier

Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par msaffin Mar 27 Sep 2016, 01:13

tu n'est pas le seul à voir " Autorisation acceptée par Paypal" sur ton compte, alors que j'habite en région parisienne et que je l'ai commandé à la mi Aout

edit: je suis passé en livraison


Dernière édition par msaffin le Mer 28 Sep 2016, 16:08, édité 1 fois
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par diverman Mar 27 Sep 2016, 02:38

Quelqu'un a déjà essayé de contacter le site du Grimoire et sait combien de temps ils mettent à répondre en général ? ça fait environ une semaine que j'ai envoyé un message via le formulaire de contact, et comme ça concerne un changement d'adresse, ça me stresse un peu...
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Urghar Mar 27 Sep 2016, 09:09

Envoie le message via ta commande (tout en bas de la commande, il y a "ajouter un message"), j'avais fais comme toi, et il ne m'ont jamais répondu alors que directement sur la commande, j'avais la réponse le lendemain. (bon j'ai peut être eu de la chance aussi. Wink)
Et je compatis, moi aussi j'ai changé d'adresse et je stresse pour 4, 5 envoies destiné de base à mon autre adresse.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par stixy Mar 27 Sep 2016, 11:20

Alors de mon coté :
 -Mail d'envois du colis le mardi 20 septembre ( aucun numéro de colis aucune info)
 -Le  jeudi 22 envois d'un mail via formulaire de ma commande pour demander les info sur la livraison ( comme marqué sure le site : "Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature pour les commandes importantes.Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.")
-j'ai essai de les avoir par téléphone vendredi cela est impossible( répondeur, et même pas une info dessus )
Bref voila je suis dans le flou totale, je suppose qu'il n'arrive tous simplement pas a géré autant de client ou pas.Mais bon une petit info, ou un message générale suffirais.....Mais la.....

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mar 27 Sep 2016, 11:30

Hello

Juste pour dire que Le Grimoire fait de la VPC sur site web depuis 1996 ... Ils ne sont pas nés d'hier Smile Donc ce n'est pas non plus la première fois qu'ils font des envois de sortie de livre. J'ai au moins un ami qui as reçu son Bestiaire, les autres sont sans doute en chemin !

En ce moment ils ont plusieurs centaines de colis à faire, adresser et expédier, donc c'est normal s'ils ne répondent pas aux emails à mon avis... On peut difficilement être au four et au moulin.

Toujours est-il que c'est bizarre de ne pas avoir son numéro de suivi *se gratte la tête*

Je verrai si je peux avoir de l'info Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par diverman Mar 27 Sep 2016, 17:31

Urghar a écrit:Envoie le message via ta commande (tout en bas de la commande, il y a "ajouter un message"), j'avais fais comme toi, et il ne m'ont jamais répondu alors que directement sur la commande, j'avais la réponse le lendemain. (bon j'ai peut être eu de la chance aussi. Wink)
Et je compatis, moi aussi j'ai changé d'adresse et je stresse pour 4, 5 envoies destiné de base à mon autre adresse.

Oui, j'ai fait les deux, mais pas de réponse pour ma part. 

Mais je pense que, comme dit PoC, ils doivent être en plein rush et ont pas encore vu/traité mon message. Enfin, c'est ce que je me dis pour me rassurer^^
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par nilod Mer 28 Sep 2016, 10:16

Je pense aussi qu'en ce moment ils se préparent pour la convention à Lyon. Carey, si tu as des nouvelles, envoie un mail ou un corbeau à chacun d'entre nous (pour le corbeau, j'ai appris leur langage donc "flapflapflapflap gauche, 3 croa graves, flap gauche, flap droit, flapflap gauche")

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Carey Mer 28 Sep 2016, 15:34

Ils sont suffisamment nombreux pour gérer à la fois les livraisons, la préparation des salons, les comités de lecture et tout le reste, je me fais pas de soucis. Mais la clé reste le nombre: ils annonçaient HUIT TONNES de colis à faire pour le seul Bestiaire. Donc ça viendra en son temps, et ce temps pourra être court. 
(après, ça doit pas être impossible de le récupérer en convention pour leur éviter un envoi colissimo, mais encore eut-il fallu s'organiser avant, pas à deux jours du salon ^^)

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Hein Ekein Jeu 29 Sep 2016, 22:28

Pour les délais de réponse, perso ils m'ont contacte pour une erreur d'écriture de mail en 3 heures un dimanche férié, on fait difficilement mieux en SAV (Service AVANT Vente

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par tantar Ven 30 Sep 2016, 00:16

stixy a écrit:Alors de mon coté :
 -Mail d'envois du colis le mardi 20 septembre ( aucun numéro de colis aucune info)
 -Le  jeudi 22 envois d'un mail via formulaire de ma commande pour demander les info sur la livraison ( comme marqué sure le site : "Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature pour les commandes importantes.Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.")
-j'ai essai de les avoir par téléphone vendredi cela est impossible( répondeur, et même pas une info dessus )
Bref voila je suis dans le flou totale, je suppose qu'il n'arrive tous simplement pas a géré autant de client ou pas.Mais bon une petit info, ou un message générale suffirais.....Mais la.....

Moi j'ai recu le mail pour me prévenir qu'ils l'avaient expédié Dimanche... Mais le lien me permettant le suivi de mon colis n'est pas là... Et rien recu depuis.

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Licoy Sam 01 Oct 2016, 13:53

J'ai reçu mon coffret de 2 bestiaires il y a 2 jours par la poste, donc ne désespérez pas !

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 TacticsGrand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 MapGrand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 CharacterdeathGrand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 BythebookGrand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 BeerpretzelsGrand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par nilod Sam 01 Oct 2016, 18:21

une photo! une photo!

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Mar 04 Oct 2016, 11:06

Hello les gens

D'autres nouvelles : en fait la plupart des colis n'étaient pas "expédiés" mais "en préparation". En effet le Grimoire a annoncé avoir terminé la mise sous pli de près de 2000 colis seulement ce week-end - il en reste pas mal à poster donc. D'après moi, l'erreur principale vient sans doute de l'application du site qui indiquait aux gens que le colis était "expédié" alors qu'il était en train d'être mis sous enveloppe. Du coup, ça explique aussi qu'il n'y ait pas de suivi, puisque les colis ne sont pas partis Wink

J'ai vu quelques personnes qui avaient reçu le bestiaire ce week-end, et d'autres qui l'attendaient encore - normalement les derniers envois se font en début de semaine. Le délai annoncé au début, du reste, est respecté puisque l'idée c'était de le recevoir avant sa sortie en boutique, et le livre n'est toujours pas sorti en boutique (on l'a seulement vendu sur trois événements). Espérons que ça se passera bien pour vous Smile

D'autre part, ce week-end on a pu voir le bestiaire en action ! Des MJs sont venus me voir très enthousiastes, dont un qui avait pu faire sa première partie "avec bestiaire" le vendredi soir. Ses aventuriers ont notamment affronté Rufus, le poney génito-agresseur de Gilbert Latranche Wink

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 4 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum