Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

+40
masoj
ΩMilPseuD
orphein
robin de la chopine
Thesmilix
IL2Pinguinoss
Praecursator
Licoy
tantar
diverman
msaffin
Lexdreaan
Dlul
Thelduin
Stalker
Lewon
inferno
Arcky
rendels
luffytop
Tallios
Mr.Masquime
PenOfChaos
Rora-Mohan
Hein Ekein
Nicozoubi
Folwolf
Seigneur
Aloye
Zathor
Zoukya
Carey
Urghar
Nezach
stixy
nilod
Vimaire
Guide Supreme
Xehanort
roy_raider
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Hein Ekein Mar 04 Oct 2016, 20:30

Ben pour ma part, après deux semaines d'attente, pas une seule information. Je ne crois pas dans une arnaque, mais je trouve dommage de ne pas avoir reçu au moins une explication par email, surtout que je n'avais pas eu de raison d'être négatif jusque là. 

Je trouve donc un peu dommage qu'ils aient été emportés par le flot des évènements et que l'organisation ait un peu foiré. Je recommanderais si jamais d'autres articles intéressants sortent, mais j'avoue être un peu déçu (je le serai beaucoup moins quand je recevrai mon édition,je l'admets ;-) )

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Fabito33 Mer 05 Oct 2016, 06:54

Un peu du même avis que hein eken. La seule chose dont on est sûr c'est que le paiement a bien été pris en compte.
Ce n'est pas la première fois que je commande sur le site donc j'ai entièrement confiance mais j'avoue que un petit mail donnant au moins un numéro d'envoi aurait été appréciable.
Fabito33
Fabito33
Aventurier

Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Zomzog Mer 05 Oct 2016, 08:54

Pareil que vous je suis plutôt perplexe devant ce site, ils peuvent avoir des années d’expérience, ils semble quand même encore manqué de niveau.

Déjà au moment de la précommande où j'ai du lutter par téléphone pour savoir si j'étais dans les premiers pour les bonus, et là leur site qui affiche encore les visuels de bonus que les acheteurs n'auront pas... C'est quand même très moyen.

Mais tout ça sera sûrement oublié quand je pourrais pourrir les joueurs de ma partie avec... surtout quand ils pourrissent mon scénario ça deviendra une arme de MJ  Razz

Zomzog
Aventurier

Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par stixy Mer 05 Oct 2016, 11:38

Le problème les fait son la, qu'il soit ouvert depuis 150 ou 1 ans.Aucun info mis a par que l'on a bien payé. Enfaîte ya pas de communication !!! ( un petit message même pour dire qu'il son en retard, mais nan rien )
Les explication du pourquoi du comment, je m'en tape c'est pas mon problème. Je suis juste client.

Le grimoire ma dit au geek, au plus tard du maximum fin septembre. ( cela a changé ?) 
La je suis début octobre, je perd patience. ( officiellement livré par l'imprimeur le 16 septembre si aucun retard de celui-ci)

Bref tous sa pour dire, c'est bien mignon de prendre les préco, mais faut suivre.Sa c'est l'impression que je ressent. Quand un client n 'a pas d'info, bas sa va pas, et il commence a rouspéter voir même a dire du mal de l’entreprise en question.La sa va être le cas.


ps: ha est l'erreur informatique, j'en est soupé ..... c'est l’excuse la plus donné du dernier siècle et très souvent cela est pour cacher erreurs humaine et incompétence etc.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Praecursator Mer 05 Oct 2016, 13:40

Et moi c'est arrive !
Enfaite c'était la depuis une semaine mais chez mes grands parents en suisse car la commande a été passe par eux !

#LesBoulets
Bye !

─────────────────────
Rolliste de longue date et MJ à ses heures perdues.

Toujours ouvert à une partie de jeu de rôle

Ma Manière de MJ:
Mes PJ's:



Je ne vous l'ai jamais dit mais j'idole particulièrement Invité !
Praecursator
Praecursator
Aventurier

Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 18/09/2015

https://www.youtube.com/user/Praecursator

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par tantar Mer 05 Oct 2016, 14:37

J'avoue que je suis un peu décu aussi....
Je ne cherche pas à être un early adopter.... Mais Payer un an à l'avance pour un livre que certains auront eu au moins 15 jours avant moi en l'achetant en exclusivité.... Je me dis que ca valait pas le coup de le précommander.

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par IL2Pinguinoss Mer 05 Oct 2016, 18:44

@Hein Ekein Yep, pareil pour moi, le moins que je puisse dire c'est que je ne recommanderai pas le site autour de moi, un site qui m'empêche d'apprécier le travail de POC Evil or Very Mad.
+1 Stixy
IL2Pinguinoss
IL2Pinguinoss
Aventurier

Localisation : Quelque part dans le pays des crêpes, du roi Arthur et des agriculteurs pas contents.
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par msaffin Mer 05 Oct 2016, 20:33

+1 stixy

En voyant la gratuité des frais de port je comptais faire d'autres achats sur le site (bd par ex) mais j'ai été de plus en plus refroidi:

_commande débitée immédiatement alors que pour la plupart des autres sites on débite uniquement à l'envoi (donc si on veut annuler la commande il faut en plus se faire rembourser...)
_pas de numéro de suivi de colis et a fortiori pas de preuve que l'envoi a vraiment eu lieu, surtout qu'une fois que l'on est marqué en livraison le délai des "2 jours ouvrés" des colissimo est pas du tout respecté (j'attends depuis une semaine et d'après les messages au dessus c'est pas près d'être fini).

Je pourrais continuer sur d'autres détails, mais pour faire bref, même si c'est loin d'être le pire site sur lequel j'ai fais une commande, je n'y prendrais que leurs exclusivités...et encore
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Thesmilix Jeu 06 Oct 2016, 16:34

Je croyais être le seul à avoir ce problème mais a ce que je vois, tout le monde est dans le même cas !

Sur l'historique des commandes, cela fait plus d'une semaine que mon colis est envoyé ... La poste est surement lente mais je ne pense pas qu'elle l'est à ce point !

De plus comme vous le dîtes, aucune info sur une possible date d'arrivée du colis....


Bref, "rassuré" de ne pas être le seul même si très déçu...
Au final j'aurai presque pu l'acheter en magasin ...

Thesmilix
Aventurier

Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Jeu 06 Oct 2016, 19:15

Hum....
Alors c'est vrai que c'est bien lourd quand on n'a pas de nouvelle d'une commande - surtout quand on a l'habitude de commander sur des sites qui envoient 30 notifications. Je comprends que ça soit frustrant. Visiblement il y en a qui ont reçu leur colis, la plupart étant partis lundi.

Pour ceux qui comparent avec l'achat boutique, notez toutefois que l'achat en précommande ne sert pas qu'à l'avoir à l'avance mais :
- Permettre à l'éditeur d'avoir de la trésorerie pour faire un bouquin superbe (et c'est le cas)
- Payer moins cher pour ceux qui étaient là à l'heure
- Avoir débloqué (et gagné) les trois bonus de la précommande

Au final, pour ceux qui ont commandé assez tôt, c'est près de 50% d'économie sur un livre + 1 pack du MJ vendu en magasin... et c'est pas rien tout de même.

Bon, j'espère que la poste aussi va faire son boulot, parce même si c'est souvent le cas (en tout cas chez moi), c'est encore une variable malheureusement qui échappe à la logique humaine.

Pour info sinon, le Grimoire communique surtout avec FB on dirait, ce qui est dommage dans la mesure où certaines personnes n'y sont pas...

"La mise sous plus de près de 2000 exemplaire est terminée ! La plupart des exemplaires partent donc lundi ! Vous devriez donc tous l'avoir reçu chez vous au plus tard vendredi prochain. Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont pu venir nous donner un coup de main durant ces deux semaines intenses ! Une aventure véritablement à la façon Donjon de Naheulbeuk grâce aux transporteurs, à nos fournisseurs et aux livreurs dont les facultés nous sont véritablement apparues comme très limitées..."

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Hein Ekein Jeu 06 Oct 2016, 21:26

@PoC je ne decribilise pas le système, seulement l'organisation du Grimoire. Évidemment que je trouve génial de pouvoir économiser 26€, les frais de port, les bonus et Cie, mais je trouve que la communication et l'organisation ont été un peu à l'arrachée, surtout par rapport au boulot que tu as dû fournir pour pondre ledit bouquin et le faire sortir de l'imprimerie dans les temps. 

Surtout que les seules personnes qui parlent ici connaissent NO, et la majorité des joueurs (donc une grosse partie des precommandes) ne sait toujours pas ce qui se passe (vu que ce n'est pas sur ton site non plus), et doit juste avoir l'impression de s'être fait enfoncer une carotte dans le fondement, vu qu'ils n'ont pas d'informations.

Donc après près de 3 semaines sans aucune news sur mon compte Grimoire, oui, j'ai de quoi me faire du soucis. Et encore, je fais confiance, parce que je sais que tu as toujours proposé du contenu de qualité, avec des présentations soignées. Si ça avait été un autre auteur, j'aurais été beaucoup moins gentil... 

Sur ce, j'espère ne pas avoir été trop amer, je suis un peu chamboulé par le décès d'un collègue de travail, mes émotions sont un peu extrêmes.

Heinee, un acharné de longue date.

PS : et quand je dis zéro news, on m'a débité mes 34€, mais depuis, rien, que pouic, nada. Certains pourraient demander réparation, j'attendrai qu'un mois se soit écoulé avant de porter le pet, on est pas des bêtes...


EDIT : je viens d'essayer de me rendre sur le site, il ne fonctionnait pas. C'est peut-être rien mais ça + retard + pas de com ne rendent pas hommage au travail fourni. Je sais que je ne suis pas dans leur situation, qu'il faut envoyer des colis, gérer les commandes,... Mais quand je paye un service (même bradé) je m'attends à ce qu'on le respecte. Sur ce bonne soirée.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Carey Ven 07 Oct 2016, 00:45

plus d'un millier de commandes avec plusieurs articles différents. Même en mettant 5mn par commande (conditionnement, attribution des goodies, vérification de l'adresse et autres trucs logistiques et informatiques... je pense qu'il faut plus de temps), ça fait 5000 minutes, soit 100 heures. Et comme on travaille souvent avec des pauses, ça peut prendre plus d'une semaine... si tout va bien. 

Je comprends que ce soit frustrant d'attendre. Mais c'est un boulot de titan. Peut être ils étaient mal préparés, mais on a vu suffisamment de joueurs avec pour se dire qu'un certain nombre sont déjà arrivés. 

Et pis quand vous l'aurez dans les mains... vous oublierez ces semaines d'attente.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par tantar Ven 07 Oct 2016, 01:00

Carey a écrit:plus d'un millier de commandes avec plusieurs articles différents. Même en mettant 5mn par commande (conditionnement, attribution des goodies, vérification de l'adresse et autres trucs logistiques et informatiques... je pense qu'il faut plus de temps), ça fait 5000 minutes, soit 100 heures. Et comme on travaille souvent avec des pauses, ça peut prendre plus d'une semaine... si tout va bien. 

Je comprends que ce soit frustrant d'attendre. Mais c'est un boulot de titan. Peut être ils étaient mal préparés, mais on a vu suffisamment de joueurs avec pour se dire qu'un certain nombre sont déjà arrivés. 

Et pis quand vous l'aurez dans les mains... vous oublierez ces semaines d'attente.

C'est sur....
C'est pour ça que je râle tant que le peux encore  Very Happy
(s'il pouvait arriver demain ce serait bien quand même)

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Ven 07 Oct 2016, 11:33

Espérons que tout ça va se régler - le but n'est pas d'arnaquer les gens évidemment, du moins l'éditeur ne nous a jamais donné l'impression que c'était ce qu'il comptait faire... Et d'ailleurs, des bénévoles ont aidé l'éditeur à préparer les colis, donc on peut imaginer que ça n'est pas de l'esbrouffe et qu'ils sont bien en chemin. Là ça commence à m'énerver aussi du coup, mais ma marge de manœuvre est assez nulle vu où j'habite. Je vais essayer de les pousser un peu pour mieux communiquer. Il paraît que leur site est tombé, sans doute à cause de pas mal de gens qui l'utilisaient pour demander des trucs ? Affaire à suivre.

Bon alors, sinon pour les autres, vous avez reçu vos bestiaires finalement ? On a besoin de savoir ce que vous en pensez aussi, pour ceux qui l'ont reçu Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par robin de la chopine Ven 07 Oct 2016, 12:14

Toujours rien à l'horizon...

Mais tant que le potager et le garde manger sont remplis, tout va
Mais la révolte gronde dans les bas quartier de Fierpaté, il faudra pas que ça dure trop longtemps

La communauté journalistique de la revue locale de la Feuille de Chou de Fierpaté sera ravie de partager ses impressions sur le grimoire lorsque les services de la poste auront déposé le précieux dans notre boite au lettres.

Et comme dit le proverbe plus c'est long plus c'est bon (on parle de légumes bien entendu), ça doit  s' appliquer aussi à l'attente....

Pour vous faire patienter, pour ceux qui aiment notre peuple du Mooté, vous pouvez lire les articles sur la magie Hobbite ou les nouvelles de notre belle région des semi-hommes, les annonces...
C'est facile, cela se trouve sur le forum du Fief du dragon diplomate et sa rubrique Forum
La Feuille de Chou de Fierpâté,
les dernières nouvelles plus ou moins fraiches de la Mooté !


A très bientôt

Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la revue de la Feuille de Chou de Fierpaté

(merci pour le supplément sur les mines de Jambfer ^^)


Dernière édition par robin de la chopine le Jeu 13 Oct 2016, 22:29, édité 1 fois

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par stixy Ven 07 Oct 2016, 12:32

A bas voila quelque info !
Merci

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Nezach Ven 07 Oct 2016, 14:23

Bon apparemment toujours rien recu, pas de réponse au message du 30/09/16 pour avoir le numéro de commande. Je vais aller voir sur facebook, j'espere avoir des news rapidement parce que je voudrais pas avoir a courir derriere pendant 3 semaines.

─────────────────────
Une Ranger: Nithra
Une Voleuse: Nyka
Une Sbire: Julia
Une Paladine: Kaliba


C'est parce que le sorcier stagiaire a mis le feu dans l'escalier a cause de la presence de cette babouche verte qui n'avait l'air de rien donc c'est pas ma faute.
Nezach
Nezach
Aventurier

Localisation : Braine l'Alleud Belgique
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Ven 07 Oct 2016, 16:02

Salut à tous

J'ai réussi à avoir de l'information plus solide !

Le Grimoire a bel et bien commencé à envoyer les colis il y a trois semaines. Hors, La Poste (qui est en pleine restructuration) a commencé de suite à bloquer les envois pour diverses raisons :

- Enveloppes trop épaisses pour les machines d'affranchissement automatiques
- Bande de garantie trop voyantes (!)
- Nombre de colis trop élevé
- Interlocuteur et contrat qui change au milieu de la procédure ... nouveaux tarifs qui débarquent

Tout cela amène les gens du Grimoire à passer leur temps à régler des problèmes avec le prestataire, ce qui explique le temps "d'emballage" extrêmement long.
Une bonne partie des colis ont donc été "poussés" finalement ce lundi mais la poste a de nouveau bloqué le travail - Le Grimoire a donc été jusqu'à faire appel au SYNDICAT des postiers pour les obliger à faire leur boulot ! On croit rêver.

Le plis de la semaine bloqués depuis lundi auraient été pris en charge finalement hier après l'appel au syndicat, et donc potentiellement envoyés hier ou aujourd'hui.

J'ai conseillé au Grimoire d'informer les gens de ces problèmes plutôt que de rester muets, car c'est dommage de se faire taxer d'amateurisme quand on paie pour l'incompétence des autres...

LES GENS N'AIMENT PAS LES RÔLISTES :/

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Lexdreaan Ven 07 Oct 2016, 16:21

Merci pour ces informations POC.

Il est dommage de devoir les quémander ici en montrant sa frustration pour enfin avoir une réponse. Une annonce sur leur site nous aurait facilité la tâche au lieu de faire comme si de rien était. Je sais qu'ils ont un boulot monstre mais il est vraiment dommage qu'il y ai un tel manque de communication de leur part.

Enfin, j'ai hâte de recevoir mon exemplaire afin de pouvoir tenter ma première expérience en tant que MJ et de faire découvrir l'univers du JDR à des amis.
Lexdreaan
Lexdreaan
Aventurier

Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par roy_raider Ven 07 Oct 2016, 17:05

Merci POC,

Vu tout les problèmes rencontrés avec la poste, et que la cause principale est "l'engorgement",
Ce serait cool qu'ils permettent aux Parisiens de venir récupérer en main propre leur précommande, j'ai vu qu'ils avaient une adresse dans Paris... silent
Si tu pouvais leur souffler l'idée on aurait surement tous à y gagner.

─────────────────────
Yor - Elf Noire Voleur - niv5 "Solid Snake"
Roy - Humain Paladin de Vaarb - niv4 "Aimé des dieux"
George - Ogre Ranger - niv3 "Lanceur d'entrailles"
Fionela - Elf Silvain Menestrelle - niv2
Hilith - Demi-Elf Mage - niv1
roy_raider
roy_raider
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2011

http://lolraider.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par stixy Ven 07 Oct 2016, 18:26

A mort la poste !!! ( c'est bon on a un coupable !!! )
Merci pour les rep

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Ven 07 Oct 2016, 18:35

roy_raider a écrit:Merci POC,

Vu tout les problèmes rencontrés avec la poste, et que la cause principale est "l'engorgement",
Ce serait cool qu'ils permettent aux Parisiens de venir récupérer en main propre leur précommande, j'ai vu qu'ils avaient une adresse dans Paris... silent
Si tu pouvais leur souffler l'idée on aurait surement tous à y gagner.

Hello

En fait c'est exactement ce qu'on a fait le 16 septembre lors de la soirée de lancement du Grimoire... Tu n'étais pas au courant ? oO (ou alors pas libre peut-être). Mais bon, le Grimoire n'est pas dans Paris, mais en banlieue, et le stock est tellement énorme qu'il a dû être installé ailleurs.

Toujours est-il qu'ils avaient promis d'envoyer les colis sans frais de port, donc ils étaient tenus de le faire.

Pour le moment, les problèmes causés par la poste ont entraîné une avalanche de problèmes annexes, comme un engorgement des messages des gens qui ne savent pas où sont leurs bestiaires (imaginez si vous aviez 300 messages par jour dans votre BAL et que vous deviez y répondre, en combien de temps est-ce que vous arriveriez à un stade où vous ne pouvez plus répondre à personne...).

Toujours est-il que je ne sais pas pourquoi le Grimoire n'a pas informé les gens des problèmes postaux dès le début des troubles, mais je vais essayer de le savoir...

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par masoj Ven 07 Oct 2016, 22:30

Moi je suis degouté, j'ai bien eu le bouquin et bonus sauf les dés alors que Sebastien Boudeau avait bien fait comprendre que j'étais bien dans les 100 premiers ( passé à 300 après).  J'avais vraiment envie de recevoir le dé elfe et nain, je me demande ce qu'ils sont devenu étant donné que pour l'instant personne ne dit les avoir reçus....
J'était déja pas très content du Grimoire mais la....

masoj
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par nilod Ven 07 Oct 2016, 22:31

Je dois vraiment pas avoir de pot dans mes jets de réception postal. ça fait 3 courrier/colis qui n'arrivent pas à destination à temps en moins de 6 mois (un bestiaire avec plus de 3 semaine de retard, un chèque envoyé par la poste qui arrive à la mauvaise adresse, un colis de plusieurs livres de jeu fouillé par la douane et les stup...).

De mon côté, toujours rien, que pouic, peau d'zob, niet, que dalle...

PS: Je pense que la réponse est dans ta remarque. Les dés ne sont distribué qu'aux 100 premiers à avoir commandé. Tu as dégainer trop tard, cowboy! Sinon, j'ai eu les dés en allant au stand du grimoire aux geek faeries (é il son à moa! mé précieus! NON! c'é les mien a moa!), des gens sympa bien qu'un peu chiants avec leurs 2 romans à faire du prosélitisme et non de la pub avec!

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Zomzog Ven 07 Oct 2016, 23:17

@nilod La réponse n'est pas vraiment dans la question. S'ils annoncent que t'es dans les 100 il y a un an et la rien.... Et à priori sur facebook certains ont reçu les CD (15 premiers) sans trop savoir pourquoi, mais pas les dés.

Ils m'avaient aussi dit par téléphone aussi après ma commande que j'étais dans les 100 premiers... j'espère qu'ils ne m'ont pas fait une mauvaise blague aussi Sad mais bon déjà si je reçois le bestiaire ce serait un bon début.

Zomzog
Aventurier

Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par orphein Sam 08 Oct 2016, 12:41

Bonjour à tous !
j'ai comme la plupart d'entre vous précommandé le Bestiaire, qui n'est toujours pas arrivé chez moi, en revanche le magasin de JDR dans lequel je vais a reçu ses exemplaires depuis 5 jours, et comme je suis faible (et fan ! depuis peu certes) j'ai craqué et je l'ai acheté en direct juste pour pouvoir le "dévorer" ce week end (surtout que visiblement le magasin ne fait vraiment pas bcp de marge dessus), du coup je pense que je revendrais mon exemplaire en double, en conservant simplement les "goodies" (je donnerais l'ecran du mj + le fascicule de règles avec) et je ferais peut etre un heureux vu que ce sera moins cher qu'en magasin.

J'espère que les choses se débloqueront pour ceux qui attendent encore.

Je voulais simplement dire aussi que je ne regrette pas du tout cet achat (impulsif^^) c'est vraiment un ouvrage de qualité, tout est vraiment bien décrit et l'humour est omniprésent. ça fourmille de détails qui serviront à tous les mj confirmés ou en herbe (comme moi).
j'ai du coup envie de dire que ça vaut largement la peine d'attendre (même si moi je n'ai pas su haha).
Tres bon boulot de Pen, Carey et Guillaume.

(je tiens aussi à dire que j'ai découvert Naheulbeuk sur le tard, il y a quelques semaines et que je suis tombé sous le charme de l'univers, que je trouve génial ! donc merci à vous)

Maintenant j'attends simplement de trouver un groupe à guider en terre de Fangh.

orphein
Aventurier

Date d'inscription : 27/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Dlul Sam 08 Oct 2016, 12:43

Il est arrivé il y a dix minutes
voila les photos
Un roliste qui a reçu le bestiaire presque a l'heure
Dlul
Dlul
Aventurier

Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par ΩMilPseuD Sam 08 Oct 2016, 18:58

Yay ! Je l'ai reçu ce matin chez mon beau père a 8h30 ( bon... moi je suis chez mon père la...).
Mais c'est bon! après une si longue attente ( a peu près 1 ans ) je vais enfin pouvoir en profiter Very Happy

─────────────────────
AsBroum ingénieur Gob's de niveau 5
Alvada Haute-Elfe prêtre de Youclidh de niveau 5
William Aventurier Sexagénaire de niveau 2
Erik Montagnier et son chien d'aveugle Gilbert, prêtre d'Adathie de niveau 2
ΩMilPseuD
ΩMilPseuD
Aventurier

Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par nilod Sam 08 Oct 2016, 20:52

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Dsc_0010

Je l'ai! Je l'ai! Et avec les dés et la pièce d'or en plus! qu'est ce qu'il y a, ma gueule? Hein? T'es jaloux? C'est ça! Rage dans ton plumage pendant que je me frotte le torse avec la couverture simili cuir! HAHAHAHAHA!

Bon, d'accord, je vais un poil trop loin dans le délire


Dernière édition par nilod le Dim 09 Oct 2016, 09:42, édité 1 fois

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Hein Ekein Sam 08 Oct 2016, 21:48

Bwarf, chui dégouté de ma vie en babouches... J'ai même pas reçu une notification d'envoi de leur part. 

Quand est-ce que je vais recevoir ce maudit bouquin que je puisse défoncer mes joueurs avec un bon gros Gnugnukol des familles... Raaaah!

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Dim 09 Oct 2016, 10:33

Salut !

Je suis content de voir que ça se débloque un peu - Alors si vous avez lu mes explications page précédente, ça vient notamment du fait que le gros des colis a été bloqué par la poste jusqu'à jeudi ! Donc pas mal de gens ont reçu les ouvrages hier samedi, et y'en aura aussi pas mal lundi et mardi selon l'endroit où vous habitez.

Tenez-nous au courant, et surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez du livre comme ceux qui l'ont déjà fait un peu plus haut ! Cela est nécessaire pour notre moral Very Happy

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par robin de la chopine Dim 09 Oct 2016, 10:55

Salutations noble compagnie,

L'équipe complète de rédaction de la Feuille de Chou de Fierpaté est partie samedi sur les routes, armée de gourdins et de saucissons pour prendre d'assaut le relai de la poste locale.
C'était en effet la confrérie des postiers de la capitale qui faisait de la rétention de colis pour une sombre histoire de 6 eme pause repas trop courte.
Dans la bataille qui suivit, nous avons du perdre les dés promis et la pièce d'or et le livre à la couverture Rouge à reçu quelques gouttes de caramel qui a collé les premières pages....

Mais le précieux est en fin en notre possession, nous allons pouvoir l'étudier et faire des articles que vous pourrez retrouver dans notre magazine.

La première impression est bien au delà de nos attentes mais je dois avouer que nous devons nous remettre de nos aventures de la veille, Jocugar Sanglebouc s'est foulé un doigt et David Chicode notre dessinateur une dent dans la mêlée...

A très bientôt avec nos commentaires à venir.

VIVE LE MOOTE LIBRE ET INDEPENDANT
A MORT LES TAXES SUR LE SUCRE ET LE GRAS

Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté

Pour information, notre revue est "Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix."


Dernière édition par robin de la chopine le Jeu 13 Oct 2016, 22:27, édité 2 fois

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Dim 09 Oct 2016, 11:15

Super nouvelle !

Cela peut vous sembler long, d'attendre un an pour avoir un livre, je le conçois. Toutefois pensez à nous : on travaille dessus depuis janvier 2015, et non seulement on l'attendait tout comme vous mais en plus, on a passé nos journées dessus jusqu'à août 2016 ^^

Je vous laisse imaginer dans quel état on se trouvait quand on a finalement pu voir le bouquin imprimé, à la soirée du Grimoire. Je ne m'en suis toujours pas remis !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Guide Supreme Dim 09 Oct 2016, 11:16

En effet, il est arrivé hier pour moi et j'en suis vraiment très content après un an d'attente, bien que le retard m’ait un peu frustré. Il y a eu un gros travail, ça se voit et c'est apprécié  Very Happy.

─────────────────────
Quelques unes de mes créations:
-Feuille de personnage personnelle
-Les modifications contextuelles
-Magie Pirate de Flint
Guide Supreme
Guide Supreme
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par masoj Dim 09 Oct 2016, 11:39

C'est pas le faite d'attende un an que je trouve lourd, c'est de ne pas avoir reçus les dés alors que l'on m'a laissé entendre que j'étais dans les 100 premiers, que le chiffre 100 est passé à 300 et que tout le monde devais avoir la pièce.

Vivant en Belgique et n'ayant pas trop l'opportunité d'aller en France pour des conventions j'ai profité de l'occasion et me suis empressé de commander le bouquins pour avoir le dé elfe et nain...

Du coup, PoC, quand tu viendra à Trolls et Légendes en 2017 à Mons, prend un stock stp ^^

masoj
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Lexdreaan Dim 09 Oct 2016, 11:48

Ah au moins un compatriote Belge qui a reçu son bouquin. Je ne désespère pas et je suppose que je l'aurai la semaine prochaine, hâte de l'avoir^^
Lexdreaan
Lexdreaan
Aventurier

Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Carey Dim 09 Oct 2016, 12:02

Je vois personne dire qu'il a reçu les dés quand ils devraient les avoir reçus. Ils feront peut être l'objet d'un envoi séparé.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par nilod Dim 09 Oct 2016, 13:17

Bon depuis hier soir, j'ai bien feuilleter le bouquin. Je vais faire une critique comme Sizefac (un dinosaure dans le youtube français encore en activité) et faire 3 raisons d'acheter ce fameux bestiaire et 3 raison de le jeter aux orties ou dans la corbeille à papier (pour ceux qui aiment voir leurs économies balancées par la fenêtre). Je précise avant toute chose que j'ai le bestiaire format collector et que la seule différence concerne la couverture et que je ne vais pas juger dessus:

Les 3 bonne raisons de l'acheter:
1) Enfin du contenu concret estampillé Naheulbeuk:
Que l'on soit bien clair, j'apprécie beaucoup le fait que 95 % du contenu du jeu soit totalement gratuit. Des règles plutot simples à comprendre même pour quelqu'un qui n'a jamais connu la joie du jet de dés, du contenu conséquent sur la magie, une grosse ébauche du bestiaire présenté ici... Vous me direz aussi que l'on peut toujours acheter l'écran et la carte via les BD de la série en format collection. Mais cela me fait plaisir d'acheter un bon gros livre du jeu. La bonne grosse blague "tu veux faire du jeu de role? Tien! T'as juste à lire ça! SBAF!" prend tout son sens quand on rajoute le petit livret accompagnant ce bestiaire en le cachant en dessous du pavé précédemment citer. Croyez moi cette blague marche toujours aussi bien quand après l'avoir fait peur, tu présente juste les 30 pages bien aéré de règles.

2) Ce n'est pas qu'un simple bestiaire:
POC l'a déjà cité précédemment, on ne trouve pas que la description des futurs sacs à XP à dézinguer. les 10 premières pages (si on oublie la page de dédicace et la mention de notre trio de dieu que l'on peut croiser facilement dans n'importe quelle convention de jeu en france) constitue un gros rappel des règles précédemment citées. De plus 4 de ces pages sont consacrés aux différentes icônes qui permettent de décrire les capacités du PNJ présenté. On ne trouve pas que des poulets et des gnougnoukols appréciant la chaire de colons fraichement débarqués. On trouve aussi la description (certes rapides) de beaucoup de PNJ pas forcément hostiles qui va de l'ivrogne des caniveaux jusqu'aux commandant de l'armée tout en passant par différentes légendes très surprenantes comme les chapichapo, Tarken le bandit, Song-Fu et Gilbert Latranche.

De plus, ce bestiaire contient un contenu significatif des différentes nouvelles régions déjà décrites comme les plaines syldériennes comme des nouvelles (Galzanie, Birmilistan,...). Chacune des régions sont présentées avec leurs coutumes, leur affiliations avec les différentes magies, les cultes pratiqués... Il ne s'agit pas d'un atlas extrêmement détaillé mais tout y est pour constituer des aventures là bas comme au premiers jours du jours du jeu de rôle.

En parlant des régions, on appréciera beaucoup que la localisation des monstres sont rappelées dans les dernières pages. Vous faites une aventure en pleine mer? Vous cherchez à la fin section "hautes mers" et vous avez la listes des monstres que l'on peut croiser avec le numéro de page et vous faites votre marché. Vous faites une aventure au birmilistan? Pareil!

3) le contenu des description:

Que serait un bestiaire sans ses illustrations? Une chose qui se rapprocherait de la contstitution européenne. Et ici, nous en avons pas mal du tout. Les illustrations sont la fois drôle (beaucoup d'allusions sexuelles sans pour autant (trop) en montrer) et originale. On reconnait facilement le trait de Galbin via coté le coté très cartoonesque faisant replongé en enfance le gamin attardé de 28 ans que je suis. Si la plupart des bestiaires des autres jeux sont certes plus belles (premièrement de la couleur, ensuite, des traits plus fins,des poses dynamiques et en pleine action...), ici, on a clairement quelque chose qui se démarque de la concurrence via des dessins basé sur le comique de situation (style le pêcheur sur sa barque en train pêcher peinard avec un crocodile géant gueule ouverte derrière lui ou la compagnie de la série en train de camper juste à coté d'un monstre enseveli sous le sable) et certains dessins disons le assez osé. Vous connaissez beaucoup des bestiaires où l'on vois un gros ogre sans pagne entièrement dessiné de face avec plein de parties tombantes (et je ne parle pas que de zizi).

Revenons à la base d'un bestiaire, la description. là encore, on trouve tout ce qu'il y a à savoir sur les créatures que ce soit leurs localisations, leurs habitudes, leurs capacité et bien évidemment, la possibilité de butin (loot pour anglophone et traitres de la langue française que vous êtes). Pour les capacités, beaucoup sont rappelées à la fin de la description via un texte qui rappel les traits de certains mais aussi à travers des icônes qui décrivent suffisamment celles qui leurs sont innées (le vol, la charge, le gabarit, le coté effrayant,...)


Les 3 Bonnes raisons de ne pas acheter ce bestiaire

1) le rapport qualité prix
Je sais que vais en fâcher plus d'un avec cette raison mais je vais expliquer la raison. Vous pourrez me gueuler que j'ai tort après. Nous avons là un bestiaire avec un contenu plus que conséquent. Là n'est pas le problème. La classification est suffisamment claire et se rapproche plus du bestiaire Warhammer (avec les monstres classées en catégories et ensuite par ordre alphabétique) que du Pathfinder (classé par ordre alphabétique pur et dur). Le papier est de bonne qualité et tout et tout.
Voilà le reproche: nous avons là un bestiaire vendu après la précommande à 68€ (90€ pour le format collector) et pas l'ombre d'une couleur bleu, jaune et rouge! Il n'y a que moi qui ne trouve ça fort de café? Je veux bien que tout qui est comparaison de taille n'a guère besoin d'illustration détaillée mais la grande majorité aurait surement gagné à être en couleur! En comparaison de prix (oui je m'intéresse à ce que fait la concurrence) le premier bestiaire pathfinder est vendu 40 € en magasin avec un travail de plusieurs illustrateurs. Il en va de même avec l'écran (je reviendrait dessus). Je suis conscient que les autres produits du Grimoire sont aussi monochrome et que ça coute cher chez l'imprimeur pour un produit ,soyons honnête, qui vise un public de niche. Mais comme je le dis, au prix où est le bouquin, on aurait aimer avoir autre chose qu'UNE seule illustration coloré en tout début de livre.

2) Se démarque un peu trop de la concurrence.

Bon, là il s'agit d'un problème de découverte du bouquin. Ce problème disparaitra avec la pratique.
Les icônes de descriptions des traits et des capacités sont certes assez claires mais nombreuses. Il n'est pas forcément aisé de jongler entre les différentes capacités. Prenons le trait "bulldozer" en exemple parmi tant d'autres. Il existe en 3 possibilités:le "+" qui permet à un héros de grande taille de s'interposé, le "++" qui n'autorise que les très grande créatures de le bloquer et le '+++' qui rend le blocage impossible. multiplié cela par 3 ou 4 icônes par monstres de bases, vous obtenez un beau bazar demandant à la victime désignée comme maitre du jeu un très bon sens de l'organisation si plusieurs monstres différents viennent chercher des crosses aux protagonistes.

3) ça sent un peu le coup d'essai et l'organisation un peu à l'arrache
La maison d'édition "le grimoire" a certes plusieurs décennies de ventes par correspondances concernant le jeu de rôle mais on sent qu'elle ne s'attendait pas à un tel déferlement de nouveaux clients via ce bestiaire. En témoigne mon expérience, je profite que ma journée de repos hebdomadaire soit le jour de lancement de la précommande pour littéralement rester derrière mon ordinateur de 10 heures du mat jusqu'à 22h30 pour appuyer quand je le pouvait sur F5 histoire d'actualiser la page. après avoir attendu (trop longtemps) que la page me disent "c'est bon! lache ton code bancaire et on te l'enverra l'année prochaine!" je clique sur commander et là au bout d'un demi heure d'attente et de chargement ! "Sorry but the site is down"!
Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Nooo10

Après avoir réitérer avec beaucoup plus de succès le lendemain matin, je patiente jusqu'au 15 septembre. Ne pouvant pas me déplacer à Paris sans charcuter mon compte en banque et ma vie sociale et familiale juste pour un livre, je ne vais pas à Paris pour le récupérer avec de jolis autographes fait par des auteurs enchainés à leurs tables face à une bande de fans au moins aussi tarés que moi. J'attend donc l'arrivé par la poste. Je pense ne pas mentir quand je dis qu'avec une grève surprise de la poste en plein envoi (si on en croit les sources officiels) et avec un manque de communication que j'ai choisi (j'utilise très peu facebook et pas du tout juste pour des produits) on sent venir l'inquiétude monter. Bon, on se sent pousser des ailes quand enfin, en ouvrant sa boite à lettres on voit le paquet blanc posé sur le téléZ et les diverses factures en retard.

On me dira que le plus important dans un voyage, ce n'est pas le trajet mais la destination mais avouez que ça ressemble à un légère torture mentale. Et là, on se sent tel un jacques chirac en déplacement:





BILAN:
Contenu conséquent, de nouvelles heures de jeu en perspective, de belles illustration raccord avec la série... On a la un beau produit qui fait très bien son boulot. Le manque de couleur et les nouvelles normes du jeu mettent le bazar dans l'appréciation de l'ouvrage sans parler du prix qui est en soit bien au dessus de ce que peut proposer la concurrence. Mais nous avons là quelque chose que l'on attendait depuis longtemps: un ouvrage pour le jeu. Ne gachons pas notre plaisir. Nous avons là quelque chose qui propose autre chose que des brigands, des orcs, des momies et des gardes à taper.

Je suppose que la quasi totalité des personnes qui liront ce pavé auront aussi lu le contenu du bouquin. Je rappellerai juste que comme nous, les personnages ne sont pas censés savoir comment affronter ces créatures avant d'être informées de leurs points faibles et de leurs comportements. Sortons les feuilles A4, l'imprimante, les cartouches d'encre aux prix prohibitifs, les dés et les bières.

Par contre, comme le dit notre seigneur et maitre à penser au crayon du chaos dans une vidéo que je n'arrive pas à retrouver "Le prochain qui vient avec des mikados, des osselets ou quoi que ce soit d'autres que des dés, je leur arrache à la tête et je leur ch*e dans le cou!"

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Carey Dim 09 Oct 2016, 17:51

:thumbsup:

Pour te répondre sur un seul point, le système des Traits a été fait pour éviter de réécrire quarante fois la même description d'une attaque bulldozer. Ces capacités sont déjà présentes dans les anciens bestiaires contenant les monstres correspondants, et ces bestiaires contiennent justement beaucoup de redondances faute de ce système là. Du coup, il nous a paru plus clair de mettre des icones, même si c'est vrai, y'en a quelques unes, que de répéter un texte de plusieurs lignes. Perso, je me suis imprimé les quatre pages de traits, c'est dans mon écran, comme ça pas besoin de tourner les pages du livre.

Quand aux précommandes... vous avez fait tomber le site le jour du lancement, et encore pendant les livraisons. Livraisons qui il n'est vrai n'ont pas été aidées par le manque de professionnalisme de gens pas aidés non plus (je parle du personnel de la Poste). Pour nous aussi ça a été très long, on a découvert le livre le 16 septembre, quelques heures à peine avant tout le monde! Alors qu'on avait terminé les premières pages un an et demi avant. Mais comme tu dis: "C'est loin mais c'est beau", et on est contents de l'avoir dans les mains.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Dim 09 Oct 2016, 20:40

Merci pour les retours Smile

Juste pour vous rassurer, je tiens à dire que l'ouvrage est bien vendu 40 euros (prix conseillé) sur le site du Grimoire : c'est l'offre avec le pack MJ qui est mise en avant et qui revient à 68 euros. Normalement si vous l'achetez en librairie, les gens devront le mettre en vente au prix conseillé, à moins qu'il ne soit en rupture de stock (je crois que c'est à ce moment qu'on a le droit de changer le prix des livres)... Il faut admettre toutefois que ça n'est pas très clair sur leur site quand on regarde d'un coup d'œil le catalogue chez Le Grimoire, mais il m'a fallu d'une seule minute pour découvrir le pot aux roses.

Enfin bon, on pourra dire ce qu'on veut à propos du prix, c'est légitime peut-être, mais pour le moment, on a un peu moins de 2000 joueurs environ qui ont eu un livre de grande qualité vendu autour de 40 euros en précommande avec une grande carte recto-verso, un livret de règles, l'écran... Et là, on est très au-dessus de la concurrence rapport qualité-prix Smile Surtout que nous, la qualité on ne l'a pas mise dans la couleur mais dans le livre lui-même (papier et reliure de qualité), un écran solide, et même sur le livret qui a une couverture à la texture spéciale.
Rappelons aussi qu'au niveau technique, pour avoir de la couleur, pas mal de gens qui font des livres de JDR se contentent en fait de mettre une texture de fond en couleur répétée sur chaque page... Ce qui, pour ce qui me concerne, est une vaste esbrouffe puisqu'au niveau technique ça ne prend que quelques minutes à faire, et ça permet de monter le prix du bouquin "en couleur" sans travail supplémentaire. Pour ma part également, je trouve que ça rend le texte beaucoup moins lisible, même si "ça fait joli". Enfin bon, tout le monde ne travaille pas dans l'imprimerie depuis 25 ans Smile

Autrement, concernant les traits et capacités, c'est vrai que ça fait beaucoup mais j'avais prévu depuis le début de les mettre à part en téléchargement pour les gens qui ne voudraient pas forcément faire des aller-retour jusqu'aux pages du début du livre. Je vais le faire très bientôt d'ailleurs. Une bonne partie de ces traits, cela dit, n'ont pas de valeurs chiffrées à mémoriser, donc normalement même sans ça vous aurez en quelques heures d'utilisation fait le tour de ce que vous devez mémoriser. Enfin, on verra, c'est pour le moment théorique puisque vous venez juste de le recevoir Smile

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par roy_raider Lun 10 Oct 2016, 12:23

J'ai aussi reçu mon grimoire Samedi. (je n'ai aussi pas eu de dès ou de pieces. Mais un scenario d'enquête est en cours car à priori j'aurais également du)

Je n'ai pas tout lu, mais je suis conquis par ce grimoire. L'équilibre illustration/texte/tableaux... Est juste parfait (à mon goût).
Je m'attendais à un "glossaire" de monstres/opposant à feuilleter pour trouver de l'inspiration. Et c'est vraiment plus que ça. C'est très plaisant à lire et ça donne vraiment la sensation d'en apprendre beaucoup plus sur la terre de fangh. Sans compter les nombreux conseils de Mj qui sont les bien venu. 

Personnellement je suis fan du system de traits, je trouve les icônes très claires, et j'ai vraiment hate de m'y frotter en partie.
Je pense les avoir déjà bien intégré et ça rend la lecture des opposants bien plus rapide lorsqu'on recherche un "profil" d'opposant particulier. (Sans compter les tableaux liés aux stats / armes / attaques)

Bref, je vais encore passer pas mal de jours à lire tout ça histoire de concocter un petit scénario pour initier mes amis.

─────────────────────
Yor - Elf Noire Voleur - niv5 "Solid Snake"
Roy - Humain Paladin de Vaarb - niv4 "Aimé des dieux"
George - Ogre Ranger - niv3 "Lanceur d'entrailles"
Fionela - Elf Silvain Menestrelle - niv2
Hilith - Demi-Elf Mage - niv1
roy_raider
roy_raider
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2011

http://lolraider.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par PenOfChaos Lun 10 Oct 2016, 13:10

Merci Roy_Raider Smile Grâce à toi je vais passer une bonne journée.

Normalement pas mal de bestiaires devraient être livrés aujourd'hui encore, et demain.

Et pour tout le monde n'oubliez pas que, si vous testez des monstres un peu difficiles ou originaux du bestiaire, ça sera toujours bienvenu de nous en faire un retour, même rapide (on n'a pas pu tous les tester, évidemment). En effet, on a souvent des suggestions de trucs à faire, mais très peu de gens nous font des retours sur l'existant, en matière d'opposition et de rencontres.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par stixy Lun 10 Oct 2016, 13:17

Grimoire reçu aujourd’hui,pas eu le temps de lire pour le moment ( on va voir ceux soir)Par contre le fourreau et un peu abîmer sur les tranches.

Et il me manque les 2 Des, et la pièce. Que je devrais avoir.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Kouzik Lun 10 Oct 2016, 13:26

Grimoire reçu aujourd'hui en Belgique, avec dés et pièce en très bon état

─────────────────────
"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."

Quand je suis MJ...:

Quand je suis joueur...:
Kouzik
Kouzik
Aventurier

Localisation : 22000 Saint Brieuc
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Lexdreaan Lun 10 Oct 2016, 13:52

Ah mais c'est bon à savoir, je l'aurais peut-être reçu également aujourd'hui. Habitant également en Belgique^^
Lexdreaan
Lexdreaan
Aventurier

Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par tantar Lun 10 Oct 2016, 14:07

J'ai dû recevoir le mien samedi....
Pas de dés ni de pièces.... Mais il me semble que c'est normal (j'avais pris l'offre économique... Et puis c'était surtout les supports papiers qui m’intéressaient).

J'ai été décu de voir que la carte était une carte des environs de la Terre de Fangh et non pas une carte HD de la terre de Fangh.... Avant de rendre compte que la carte HD était au verso (ou au recto... Ca dépend comment on voit le truc), bref : je suis un boulet Smile

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Hein Ekein Lun 10 Oct 2016, 18:36

Heu, ok, donc il y a vraiment un problème chez moi du coup, puisqu'il n'y a toujours pas eu de notification d'envoi de la part du grimoire par rapport à ma commande...

Est-ce que d'autres sont dans mon cas ou je dois contacter la maison mère?

'tain c'est con quand même, j'ai eu deux semaines bien pourraves j'aurais bien aimé le recevoir pour égayer mon mois... Et j'ai pas vraiment les moyens temporels de me payer la route jusqu'à Paris.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Lexdreaan Lun 10 Oct 2016, 18:54

Spoiler:

Voilà le seul mail que j'ai reçu et sur leur site, il est marqué colis envoyé depuis le 27/09/2016 mais j'attends toujours. J'espère le recevoir cette semaine ou je me poserai des questions...
Lexdreaan
Lexdreaan
Aventurier

Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par diverman Lun 10 Oct 2016, 21:54

@Hein Eken : J'ai rien reçu comme notification non plus, et pas non plus reçu de réponse quand je leur ai fait part de mon changement d'adresse, mais je l'ai reçu aujourd'hui à la bonne adresse, donc ne perds pas espoir ! 

Bon, comme il est chez ma mère, j'ai pas pu le voir de mes propres yeux, mais vu les retours, ça donne super envie !
diverman
diverman
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Urghar Mar 11 Oct 2016, 09:17

Je l'ai reçu avec les dés et la pièce! (pourtant je m'attendais pas à recevoir les dés vu quand je l'avais précommandé)
Sinon, le fourreau à prit un vilain coup pendant le transport (enfin je suppose qu'il a pas été fabriqué avec le coup Wink ) mais du coup l'avantage c'est que le livre à rien lui.
En tout cas, ça à l'air génial et je vais me dépêcher de lire tout ça.

─────────────────────
Mes personnages:
Baridariel, elfe sylvain ménestrel
Yulrick, elfe noir assassin
Urghar, humain guerrier
Archondro Plasi, humain prêtre de Niourgl
Dolgarim, mage de thermodynamique
Citations:
Un MJ pense à toutes les situations imaginables, sauf celles auxquelles les joueurs vont penser.
Si le MJ vous demande tout à coup votre ordre de marche, c'est pas pour savoir qui voit en premier le trésor...
Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 1403211167-chicken-ani
Urghar
Urghar
Modération

Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grand Bestiaire : bientôt en précommande ! - Page 5 Empty Re: Grand Bestiaire : bientôt en précommande !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum