Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Machin, demi-elfe mage de terre

4 participants

Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain Mer 12 Sep 2018, 00:06

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Machin10

Fiche de personnage

Fiche :

Trucs en vrac à savoir pour le mj:

Histoire 

Moi c'est Machin, un demi-elfe né d'une mère elfe sylvain et d'un père humain exerçant le métier de marchand itinérant. Lorsque mes parents se sont rencontrés, ma mère a décidé de suivre mon père lors de ses voyages en terre de Fangh pour vendre ses marchandises. Je suis donc né sur les routes, mais ma mère s'est en allé peu de temps après ma naissance, lassée de la vie de marchand, me laissant grandir seul avec mon père et ses collègues.
C'est après ce jour que je fus renommé affectueusement Machin. Je crois que mon père en voulait un peu à ma mère et qu'il ne m'aimait pas tellement, mais bon, on ne se prive pas d'une paire de bras gratuite.

J'ai vécu une enfance plutôt heureuse mais mouvementée. J'y ai appris quelques astuces du métier de marchand et même à monter à dos de poney. J'adorais admirer les magnifiques paysages qui défilaient depuis le chariot. Les attaques de brigands n'étaient cependant pas rares, ce qui obligeait mon père à régulièrement s'offrir les services de mercenaires ou d'aventurier pour garantir la sécurité du convoi. À force de voir tous ces valeureux héros, je me suis mis à envisager une possible carrière d'aventurier, je n'allais pas vendre des babioles toute ma vie tout de même.

Mon père accepta de me payer une formation à l'académie de magie de Glargh où j'ai choisi la voie de la terre.En effet, j'ai toujours eu un lien particulier avec la nature. Déjà tout petit, je m'amusais à manger la terre et le gravier sous le regard bienveillant de mon père. Maintenant que ma formation est terminée, je compte bien montrer au monde ce que je sais faire. Taïaut !

Description


Machin est un demi-elfe plutôt jeune et légèrement plus petit que la moyenne. Il possède des cheveux châtains, mi-longs ébouriffés qui se rejoignent en pointe des deux côtés de son visage. Il est armé d'un bâton en bois avec une petite gemme rouge au centre dégageant une légère aura magique. Il porte un chapeau marron légèrement trop grand qui s'affaisse à l'extrémité et qui penche un peu sur le côté ainsi qu'une robe pour mage enchantée le protégeant légèrement. Lorsqu'il se déplace, ont peut apercevoir furtivement ses bottes de cuir sous sa robe et un médaillon représentant une grenouille accroché à son cou qui rebondis au rythme de sa marche guillerette. Il porte un petit sac à dos où dépassent quelques babioles et ingrédients magiques et un anneau tressé en fibres végétal orne sa main droite. Toujours le sourire aux lèvres et les yeux vert pétillant, il s'efforce de rester joyeux dans la plupart des circonstances. Amical et légèrement ingénu, il a hâte de rencontrer des compagnons avec qui partager des moments épiques. Il a cependant une vision un peu trop idéalisée de l'aventure, bercé depuis son enfance dans les récits d'aventuriers un peu trop vantards.

Il est accompagné par Martin, une mule en bonne santé ayant l'habitude de grignoter les vêtements passant trop près de sa bouche. Il aide Machin à transporter son matériel.
Hermine, une hermine blanche s'est récemment attaché à Machin et loge dans son sac à dos. Elle sort parfois pour se poser sur son épaule et se balader dans les grandes manches de sa robe.
Machin s'est procuré dernièrement une couronne d'évitement des projectiles en récompense d'une chasse aux œufs, mais il préférera garder son chapeau la plupart du temps, c'est plus iconique.

Ses objectifs


- Vivre moult aventures épique, comme dans les histoires qu'on lui racontait.

- Se trouver un nouveau prénom, qui a la classe évidemment.

- Sans grand espoir, mais aimerait bien retrouver la trace de sa môman.

Les aventures de Machin

Ses aventures :

Hauts faits et mésaventures:

PJ rencontrés:

Trucs en vrac en rapport avec les parties jouées:

Aptitudes parfois utiles

Tirées dans la table des elfes.

75 - Pisteur dragonnier : Pour reconnaître et interpréter les traces de dragon : INT+3
78 - Couardise de naissance : Pour trouver la sortie d'un donjon ou d'une grotte : INT+3
58 - Aura de justice : Pour impressionner les bandits : CHA+2
57 - Empathie animale : Pour impressionner les animaux de toute sorte : CHA+2
12 - Cauchemar des peaux-vertes : Contre les peaux-vertes : orques, gobelins, trogylorks : AT+1 / +1 aux épreuves de tir
9 - Inspiration de la lune : En extérieur, de nuit : AT+1 / +1 aux épreuves de tir
Custom - Carottophobie : En interaction avec des carottes : COU/CHA-2

Connaissances:

Historique des niveaux


Niveau 1 : 9 COU / 12 INT / 12 CHA / 11 AD / 12 FO / 8 AT / 10 PRD

Niveau 2 : +3 APE / +2 PV / +1 COU

Niveau 3 : +1 APE / +6 PV / +1 AT / Compétence "Nager"

Niveau 4 : +2 APE / +6 EA / +1 INT

Niveau 5 : +1 APE / +2 EA / +1 PRD / Spécialité magique : magie de l'air


Dernière édition par Crocephain le Jeu 28 Déc 2023, 23:02, édité 71 fois
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Sylyon Mer 12 Sep 2018, 15:07

Hello, j'aime bien ton histoire. Moins ta lâche de mère ^^ 

Pour la fiche tout est bien sauf 1 petit truc : 
Tu as 12 en magie spy et non 11.5. Dans Naheulbeuk et surtout NO il n'y a pas de virgule et si le chiffre tombe pas rond on arrondi par excès 
Ex : 11.8 = 12 , 11.5 = 12 , 11.1 = 12  ! 


J'attend juste que tu corrige ça et te valide ta fiche ( envois moi un mp discord quand ce sera fait ) 


J’espère que tu t'amusera bien en partie et que tu retrouvera ta lâche de mère. 
MORT au elfette !

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain Mer 12 Sep 2018, 21:01

C'est modifié ! Faut dire que la case est remplie automatiquement, j'ai dû bricoler un truc avec Paint ^^
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Sylyon Jeu 13 Sep 2018, 11:28

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Valide10

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Tiq Lun 25 Mar 2019, 13:50

Suite à une quête dans le Marécage de l'Éternelle Agonie, Machin a reçu :

XP : 86 points d'expérience
PO : 200PO

ÉQUIPEMENT :

+Anneau tressé de communion marécageuse (niveau 2) : -5PA de dépense pour les sorts d’Eau et de Terre, 5 charges. Rare. (95PO sur place / invendu et difficilement vendable ailleurs)
+Médaillon d’artisanat homme-amphibien : CHA+1 auprès des elfes, semi-hommes, hommes-lézards, hommes-amphibiens. (5PO sur place /  20PO ailleurs)
+Sarbacane : 1PI+poison, rupture 1 à 5, 5PO
+3xHerbe grise du marais: Ingrédient magique, 3PO

AUTRE :

+passage au niveau 2
+connaissance sommaire sur les plantes marécageuses (+2 aux épreuves de recherche et d'identification des plantes de marais [Herbe grise du marais, Tyruk du marais])
+connaissance sommaire sur la spiritualité et la magie chez les hommes-amphibiens
Apprendre la magie chez les hommes-amphibiens:
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain Dim 01 Sep 2019, 23:42

Suite au grand marché de Kjaniouf, Machin s'est procuré :

- Une bourse des nains des mines
- Une dague de base
- Un exemplaire du "Bestiaire insolite de la terre de Fangh"
- 3 rations de nourritures

Il dépensa au total 52 pièces d'or.

RP marchand du 31/08/2019 avec Minossia :

Toujours à Kjaniouf, Machin s'est procuré :

- Une dose de poudre de malachite. Contenu dans un petit pot à onguent pouvant contenir quelques doses supplémentaires.
- Une bougie à la graisse d'ours
- Un nécessaire d'écriture
- 2 parchemins vierges
- Une seringue
- Un antidote naturel

- Martin, une mule en bonne santé.
- Une selle d'occasion ainsi que deux fontes pouvant supporter 8 kilos de matériel chacune.

Il dépensa en tout 155 po.
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain Sam 28 Mar 2020, 21:42

RP marchand du 28/03/2020 avec Tibaso:

A Chnafon, Machin s'est procuré :

- Une robe de mage rembourrée de qualité pour 150 po.
- 15 fléchettes de sarbacane pour 3 po.
- Un flacon de poison Chatouillouze et un de poison Courette pour 21 po (5 doses chaque).
- Une potion de soin majeure et une potion de mana des bitos pour 150 po.
- Un grimoire des ordres néfastes de niveau 3 pour 30 po.

Il revendit également son ancienne robe de mage de base pour 7 po.

Il dépensa en tout 347 po .
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain Dim 07 Fév 2021, 19:32

Suite à l'utilisation de ses 19 tickets pendant ses vacances en Syldérie, Machin est repartie avec :

- Une bouteille d'un demi-litre de vodka.
- 6 verres à vodka pour partager.
- Un cube blanc produisant 100 g de glaçons par 1/2 heures. Un petit élémentaire est enfermé à l'intérieur
- Une paire de raquette pour se déplacer plus facilement sur la neige.
- Des lunettes de ski qui protège des reflets sur la neige.
- Une paire de moufle à 5 doigts.
- Un plaid chaud en peau d'ours
- Une choppe en corne d'auroch
- Une boule de neige infinie qui ne fond pas.
- Une magnifique hermine blanche ^^. Elle ne combat pas et possède 3 EV. Donne +1 CHA.
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain Ven 19 Fév 2021, 20:43

Partie cadeau de saint valentin de Darfyer ! Les enchères du Minétaurium Imperium

- Machin est repartie avec une gourde de jouvence d'un litre en échange de son cube générateur de glaçons. Cette gourde magique rajeunie le buveur d'une seconde tous les litres bu. Elle se remplie constamment d'eau jusqu'à être pleine.

- Il s'est aussi procuré "Le Bâton de Glandouf le tacheté", bâton de mage enchanté changeant légèrement d'apparence et d'effet selon la spécialité magique de son propriétaire. Au contact de Machin, il s'est chargé d'énergie tellurique.
Bâton de Glandouf le tacheté (niveau 5) : 1d+5 / Dépense PA-1 / +1d dégâts pour les sorts de terre / à revente : 3000 po / Incassable


Dernière édition par Crocephain le Dim 07 Mar 2021, 10:45, édité 1 fois
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain Sam 06 Mar 2021, 12:28

RP marchand du 05/03/21 avec Rincevent

Au magasin magique "La Fricouline" à Glargh :
- Achat d'une robe de l'invocateur à 560 PO.
- Revente de son Romorfal 100 et de sa robe rembourrée de qualité pour 100 po au total.
- Achat d'une Bague de Surcharge de Blozzer à 150 po.
- Achat du Grimoire des ordres Néfastes niv 4 pour 30 po.
- 4 branches de gui et 4 bouteille d'huile standard lui ont été offerts.
- On lui a également donné une peluche d'un fameux Hodugalak vainqueur d'un tournoi.

Machin dépensa en tout 640 po.
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Didi le lapin Dim 04 Avr 2021, 19:32

Suite à l'event : https://www.naheulbeuk-online.org/t17016-event-online-a-l-assaut-du-forum?nid=1#89799


Machin n'a pas chaumé, debout de bonne heure il est partie en recherche des œufs dès les 2 premières heures de l'ouverture de la chasse. Et quelle récolte, ce sont 13 œufs que Machin vient fièrement remettre au stand contre ses récompenses.[/b]

@Crocephain a gagné avec Machin le mage de terre
1 Grande besace de chasseur en cuir. Charge Max 30 kilos.
1 Couronne d'évitement. Repousse les projectiles sur 1D6 : 1 à 2 Rupture 1 à 3.

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain Mar 07 Juin 2022, 22:23

Il semble que j'ai dépassé la limite de caractères de mon post original, donc voici :

La suite des aventures de Machin !


La cuite - Mj Lescargot :
Pluie et brouillard - Mj Tibaso:
Disparitions et frissons - Mj Saladeuh:
Discorde forestière - Mj Sidney:
La bataille des légumes - Mj Saladeuh:
S'enrichir sans combattre - Mj Saladeuh:
La corbeille perdue - Mj Saladeuh:
L'hydre - Mj Rincevent:
L'oeuf de dragon bleu - Mj Saladeuh:
Tableaux magiques ! - Mj Saladeuh:
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain Jeu 28 Déc 2023, 18:49

RP marchand du 10/10/22 avec Saladeuh

Au Ranafoutiel dans les bois de Glandorn, Machin :
- A acheté le grimoire des ordres néfastes niv 5 et un chapeau de renforcement cognitif (+1 INT). Il est assez frimeur et vole vers la tête de Machin, mais seulement s'il y a assez de public pour l'admirer.
- S'est fait refourgué un chapeau d'égoutier (CHA-1, +2 AD pour nettoyer les égouts) ainsi qu'une boite à chapeaux.
- S'est procuré quelques provisions de voyage (5 rations de chips aux lembas)
- S'est essayé à la fabrication de potions avec succès. +5 potions de soin légères et +5 potions de mana des bitos (achat d'ingrédients, de fioles et d'un étuis à potions)

Machin dépensa en tout 1604 po et 5 pa.
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin - Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum